Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui veulent entrer en IUFM 1ère année en septembre, comment faire pour assister à 1 ou plusieurs entretiens pré-professionnels de la session 2006 ? Histoire de voir comment çà se passe :blush: ?

Merci.

Ludivine.

Posté(e)

J'ai assistée aux oraux préprofessionnel, d'histoire et d'anglais l'année dernière. Pour cela j'ai appelé la division des examens au rectorat de mon académie. Ils m'ont donné des n° de tel pour les différentes disciplines et j'ai pris rendez vous pour assister aux oraux.

Posté(e)

C'est une idée mais moi perso je ne crois pas accepter de faire mon show oral "en public"...vous vous dites pas que ça peut gener les candidats?

Enfin en ce qui me concerne ça me gènerait vraiment....mais bon sortie de là, si d'autres ça ne leur pose pas de problème c'est sur que ça peut aider...

Bon maintenant, moi, je le passe à Grenoble...et je dirai non....mais si vous voulez quand je serai à l'oral (bon ok si j'y vais)...je vous laisserai un post pour vous dire quand c'est impossible :P

Bon j'arrête de vous embeter c'est quand meme une bonne idéé...

Et bon courage pour la suite... :)

Posté(e)

Merci matiapuce !

Et sinon chris73, ne t'inquiète pas trop, je crois qu'on peut refuser que son oral soit public. Moi aussi je n'aimerais pas trop qu'il y ait trop de monde dans la salle :cry:

Posté(e)

si la personne est intégré dans le jury comme si c'était un membre de celui là pourquoi pas.. si je ne suis pas au courant ça ne me gêne pas ! si je le sais je me sentirais bloqué... :D

Posté(e)

Perso, j'ai passé des oraux où il y a avait du public. Les personnes sont derrière toi donc tu les vois pas, en plus t'es tellement dans ton truc que t'y pense même pas une seconde. Pour ceux qui assistent, ça permet de voir l'ambiance mais c'est difficile de comprende le candidat car quand on a pas préparé le concours on est largué et en plus on n'a ni le sujet du candidat, ni les textes et on a pas travaillé; donc l'intrérêt est vite limité mais ça permet d'avoir une représentation et un but lors de la préparation, on voit à quoi s'attendre pour le concours. Mais attention à ne pas se faire une fausse représentation car chaque passage est singulier mais ça donne une idée (ça peut rassurer ou faire stresser).

Posté(e)

Salut!

Ca peut peutêtre donner une idée des attentes du jury selon les questions qui posent en entretien, mais c'est différent pour chaque candidat. Il peut y avoir un même sujet mais un exposé différent.

Cette année on passe la littérature de jeunesse ou arts appliqués juste avant, ca peut permettre de voir ce que c'est.

Sinon, lorsqu'on passe les oraux, on est tellement concentré que ça ne change pas énormement qu'il y ait du monde ou pas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...