Aller au contenu

PE2 future Brigade ou ZIL...


Victoire974

Messages recommandés

voila tout est ds le titre

je suis à la Réunion et je ne sais pas quel niveau m'intéresserai ,maternelle ms je crois que c dur qd on débute d'en avoir.

certains me conseillent brigade au moment de faire mes voeux en fin d'années,un peu perdue,merci de m'aiguiller et quels sont les avantages de brigade/ZIL/un poste fixe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout est ds le titre

je suis à la Réunion et je ne sais pas quel niveau m'intéresserai ,maternelle ms je crois que c dur qd on débute d'en avoir.

certains me conseillent brigade au moment de faire mes voeux en fin d'années,un peu perdue,merci de m'aiguiller et quels sont les avantages de brigade/ZIL/un poste fixe merci

Je confirme en tant que PE-LC les maternelles c'est pas si évident (de toute façon aucun cycle n'est plus facile qu'un autre quand on débute je pense :huh: ) même si je m'y amuse un peu plus chaque jour surtout si tu te retrouves dans une classe où le matériel pédagogique et les fournitures sont quasi-inexistant, et il faut que tu soit doué avec tes mains dans la création de masques pour carnaval ou des couronne par exemple :P ...Je suis aussi brigade (remplacement plus long que ceux des ZIL) et je trouve cela assez frustant de préparer des projets sur l'année et de ne pas voir le résultat final. Enfin dernier conseil, si tu souhaites quand même être ZIL ou brigade, tu dois t'adapter très rapidement à l'équipe pédagogique, aux projets en cours, à l'emploi du temps, aux us et coutumes de l'école...et aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ta réponse.J'avais fait un stage en maternelle premier stage en responsabilité et j'ai adoré ,mais c vrai que je suis nulle en arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis brigade t1 sans l'avoir choisi, j'ai eu ce poste car c'était dans la zone géographique que je voulais. J'en suis contente, pour l'instant j'ai fait deux écoles différentes en maternelle, et je voulais de la maternelle.

Sans être brigade je n'aurai pas eu de maternelle car il n'y avait quasiment aucun poste dans la zone que je voulais. De plus, en étant brigade on peut avoir n'importe quelle école, par exemple des écoles où tout le monde veut aller, et où il faut beaucoup de points. Actuellement je suis à 5 minutes de chez moi, donc c'est pas mal. Mais j'ai changé d'école en octobre et du jour au lendemain j'ai appris que celle que je remplaçais revenait vraiment, et j'ai su la veille dans quelle école j'allais être ensuite, donc c'est assez stressant car on peut se retrouver loin si il leur manque vraiment des brigades.

Par contre financièrement c'est assez intéressant , beaucoup veulent rester brigade à cause de ça.

(beaucoup plus qu'une indemnité de directeur par exemple)

c'est aussi enrichissant de voir differentes écoles.

Par contre j'ai eu du mal à quitter mes élèves de la première école, je les aimais bien, j'avais fait la rentrée avec eux, je commençais à faire des projets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T3 et brigade, poste demandé des ma sortie de pe2.

c'est la meilleures des formations, tu vois tous les niveaux, plein de façons de travailler, decouvre des collegues, des ecoles...et financierement c'est tres avantageux.je le conseille toujours aux pe2 apres cela depend de ta personnalité, il faut une capacité d'adaptation importante et rapide ;)

il ya deja eu un post sur avantages/inconvenients , fais une recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vraiment pour vos réponses,je pense demander brigade comme ça je verrai un peu tous les niveaux mais je crois que c'est dur d'en avoir car c'est de plus en plus demandé .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également PE2 et je m'interrogeais également sur les postes de remplaçants. Je me dis que ça me permettrais de voir des classes et des écoles différentes et ainsi de découvrir plein de choses.

Cependant , quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre brigade, ZIL, remplaçant ? Concrètement qu'est-ce que cela change ? Comment ce fonctionne-t-il au quotidien ( postes obtenus, rattachement etc) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également PE2 et je m'interrogeais également sur les postes de remplaçants. Je me dis que ça me permettrais de voir des classes et des écoles différentes et ainsi de découvrir plein de choses.

Cependant , quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre brigade, ZIL, remplaçant ? Concrètement qu'est-ce que cela change ? Comment ce fonctionne-t-il au quotidien ( postes obtenus, rattachement etc) ?

Merci !

Bonjour

ZIL et Brigades sont des remplaçants ! Les ZIL en principe interviennent dans un rayon limité, une vingtaine de kms maximun et sur des courts remplacements.

Il y a plusieurs types de Brigades: formation ou congés longs( maladie ou maternité)

Les brigades formation remplacent donc les collègues en stage, les autres peuvent avoir de longs remplacements. En général ils font pas mal de kilometres.

Ca c'est la théorie: je suis ZIl et suis déjà restée trois mois dans une école!

En espèrant avoir répondu à ta demande Dom60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également PE2 et je m'interrogeais également sur les postes de remplaçants. Je me dis que ça me permettrais de voir des classes et des écoles différentes et ainsi de découvrir plein de choses.

Cependant , quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre brigade, ZIL, remplaçant ? Concrètement qu'est-ce que cela change ? Comment ce fonctionne-t-il au quotidien ( postes obtenus, rattachement etc) ?

Merci !

Bonjour

ZIL et Brigades sont des remplaçants ! Les ZIL en principe interviennent dans un rayon limité, une vingtaine de kms maximun et sur des courts remplacements.

Il y a plusieurs types de Brigades: formation ou congés longs( maladie ou maternité)

Les brigades formation remplacent donc les collègues en stage, les autres peuvent avoir de longs remplacements. En général ils font pas mal de kilometres.

Ca c'est la théorie: je suis ZIl et suis déjà restée trois mois dans une école!

En espèrant avoir répondu à ta demande Dom60

ça dépend des régions, où je vis, c'est plutot le contraire : les BRIGADEs restent peu de tps dans les écoles, c'est surtout pour les remplacements de très courte durée, et ils peuvent intervenir dans tout le département. Quant aux ZIL, nous dependons d'une école de rattachement, et nous sommes seulement là pour faire des remplacements dans la circonscription où se trouve l'école, et les remplacements sont souvent plus longs. Personnellement, je suis sur un remplacement depuis la 2ème semaine de septembre et ce jusqu'à fin mars. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...