Aller au contenu

PE2


falou 2

Messages recommandés

Non, j'ai un cm1/cm2 en poste plein. En fait, j'ai reçu aujourd'hui un mail d'un syndicat sur ma messagerie personnelle (je ne suis pas syndiquée et ne doit pas être la seule à l'avoir eu) où ils expliquent comment ça se passe et j'ai vu qu'une pe2 devait venir chez moi. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Clo

    7

  • falou 2

    7

  • celine63

    4

  • Mily82

    4

Membres les plus actifs

Non, j'ai un cm1/cm2 en poste plein. En fait, j'ai reçu aujourd'hui un mail d'un syndicat sur ma messagerie personnelle (je ne suis pas syndiquée et ne doit pas être la seule à l'avoir eu) où ils expliquent comment ça se passe et j'ai vu qu'une pe2 devait venir chez moi. Merci pour vos réponses.

Ah bon le syndicat envoie des mails pour cela ? Et tu as une liste ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la liste à la maison, comme je ne rentre pas le midi, je la mettrai ce soir en pièce jointe. C'est bizarre que d'autres t1 ne l'aient pas eue car je ne suis pas syndiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu cette liste par mail.

C'est quel syndicat si on a le droit de citer le nom. Sinon par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sgen si je ne m'abuse. Désolée, ça m'es sorti de l'esprit en rentrant hier soir. Liste ce soir sans faute promis. J'ai mis un post-it sur mon front :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili, voilou

Pour les T1

Pourront partir tous les T1 actuellement sauf :

- ceux qui travaillent à mi-temps (voir 50 dans la colonne "quotité")

- ceux qui sont sur un poste de ZIL et qui font actuellement des remplacements courts (c'est noté ZIL)

- ceux qui sont actuellement en congé et qui n'auront pas repris leur fonction au moment du démarrage du stage ( R dans la première colonne)

- ceux qui ont fait leur formation à guebwiller et qui sont sur un poste bilingue (ceux ci partiront pendant le R4 - R4 dans la première colonne)

Le Sgen a obtenu qu'un module particulier de formation soit mis en place et compte comme "droit à la formation future" (un crédit de formation) pour ces personnes là.

La plupart des T1 seront remplacés dans leur classe par des PE2 (première colonne "pe2")

Les autres (ceux qui ont un poste sur plus de 2 classes, ceux qui travaillent à 75, ceux qui n'ont pas une classe à 100, ...) par des brigadiers (voir première colonne "bri")

En fait, le Sgen a obtenu que presque tous puissent partir - Nous veillerons que les promesses pour les autres soient tenues

Attention: ce document n'est pas officiel - il faudra attendre la convocation del'administration)

Pour les PE2

Le document ci-joint servira de base pour votre affectation R3

Vous remplacerez surtout des T1 - dans le document, ils sont classés par circonscription - certains postes sont sur 2 classes - certains même : 2 classes et 2 cycles (il a été admis que le formateur viendra vous voir dans le cycle vous concernant)

A la fin du document, figurent également des postes de titulaires qui partiront en formation - Vous les remplacerez - ces lieux de stage ne sont pas classés

Pour les PE2 de Guebwiller : vous devez faire ce stage en monolingue mais en ce qui vous concerne il n'y a pas "d'obligation" de niveaux - comme il y a plus de cycle3 que de besoin pour Colmar, vous aurez majoritairement ce cycle.

Vous devrier connaître les affectations autour du 24/25 janvier

N'hésitez pas à contacter le sgen si besoin

_doc_SGEN.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clo' date='25/01/2006, 19:08' post='1188845']


Pour les T1
Pourront partir tous les T1 actuellement sauf :
- ceux qui travaillent à mi-temps (voir 50 dans la colonne "quotité")
- ceux qui sont sur un poste de ZIL et qui font actuellement des remplacements courts (c'est noté ZIL)

Déjà merci bc pour la liste

Dans la liste je me suis trouvée, remplacée par une PE2 alors que je suis à mi-temps.

De quand date ces infos ? Ap la publication de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'ai reçu ce mot dans le même mail. Mais j'ai entendu dire qu'ils faisaient remplacer les t1 qui ont des postes pleins et ceux qui ont au maximum des mi-temps par les pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... On m'a téléphoné cet après-midi. C'est drôle car la PE2 qui me remplace était dans l'école en début d'année en stage d'observation chez un collègue. Elle connaît donc l'école : c'est bien je trouve !

Par contre, je lui ai suggéré de demander une demi-journée d'observation en plus car lundi matin, nous avons une rencontre USEP donc elle ne verra pas la classe dans son contexte habituel.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...