Jarod Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Salut, Après un repos bien mérité, j’ai passé une des semaines les plus tranquilles depuis le début de l’année…même si en fin de semaine cela s’agita un peu, mais rien à voir avec la fin d’année !!! Faut-il y voir les effets du nouvel an ou mes progrès en tant qu’ae, à vous de me le dire !!! lol Avec la fatigue, cette période faste risque de n’être qu’un lointain souvenir…mais c’est à ce moment là qu’on verra ce qu’on a dans le ventre !!! lol Prévoyant l’orage après le calme, on a d’ailleurs fait une réunion ae/cpe pour établir notre « plan de bataille » jusqu’à la fin de l’année, vu les difficultés rencontrées jusqu’à maintenant !!! lol Tout le monde en est ressorti satisfait et l’équipe a profité de cela pour se ressouder, soumettre de nouvelles idées et trouvé des solutions !!! lol On en avait déjà fait une du même type en septembre…avec tout le succès que vous connaissez alors pas de réjouissances trop prématurées !!! lol Et la conclusion d’une cpe, votre but en tant qu’ae est que votre journée soit réussie professionnellement !!! lol Mais justement, quels sont les signes d’une journée réussie professionnellement ? Je dirais « être obéit sans avoir à crier ou sanctionner »…mais ce n’est que mon avis !!! lol Je vous laisse le soin de m’éclairer car la cpe n’a pas donné la réponse !!! lol Et vous aussi dans votre établissement vous avez eu l’occasion de faire ce genre de réunion ?
emma56 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour Jarod, J'ai fait 2 réunions, une le jour de la pré-rentrée en Septembre, avec principal, principal-adjoint, CPE et tous les surveillants et A.E, on nous avait dit ce qu'on attendait de nous et les surveillants et A.E des années précédentes avaient fait quelques demandes. Nous avons refait une réunion avant les vacances de Noël, une sorte de bilan du 1er trimestre, nous avons émis quelques souhaits, fait des demandes de matériel (trousseaux de clés supplémentaires, un micro...), on nous a dit "oui biensûr". Depuis on attend (on attendait déjà avant) et toujours rien à l'horizon. Les réunions c'est bien joli, mais il faudrait que nos demandes soient entendues, et elles ne le sont pas, donc ça m'énerve un petit peu
Post-scriptum Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour Jarod,J'ai fait 2 réunions, une le jour de la pré-rentrée en Septembre, avec principal, principal-adjoint, CPE et tous les surveillants et A.E, on nous avait dit ce qu'on attendait de nous et les surveillants et A.E des années précédentes avaient fait quelques demandes. Nous avons refait une réunion avant les vacances de Noël, une sorte de bilan du 1er trimestre, nous avons émis quelques souhaits, fait des demandes de matériel (trousseaux de clés supplémentaires, un micro...), on nous a dit "oui biensûr". Depuis on attend (on attendait déjà avant) et toujours rien à l'horizon. Les réunions c'est bien joli, mais il faudrait que nos demandes soient entendues, et elles ne le sont pas, donc ça m'énerve un petit peu Les AE sont parfois (peut-être plus en collège-lycée selon mon expérience du primaire) pris non pas pour des bouche-trous mais peut-être plus comme des pions au sens premier du terme: tu te mets là, tu fais ce que je te dis. Cet emploi paraît parfaois aux yeux de certains comme un sous-emploi ou aussi un emploi moins "sérieux" donc moins écoutable. Peut-être est-ce dû aussi à l'âge des AE, quoique.A vous de faire bouger les choses et de vous faire entendre.Pas facile.
agnesb13 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Les AE sont parfois (peut-être plus en collège-lycée selon mon expérience du primaire) pris non pas pour des bouche-trous mais peut-être plus comme des pions au sens premier du terme: tu te mets là, tu fais ce que je te dis. Cet emploi paraît parfaois aux yeux de certains comme un sous-emploi ou aussi un emploi moins "sérieux" donc moins écoutable. Peut-être est-ce dû aussi à l'âge des AE, quoique.A vous de faire bouger les choses et de vous faire entendre.Pas facile. En tout cas, ca ne se passe pas comme tu le dis dans mon collège, les surveillants sont écoutés. Peut-être est-ce parce que une des 2 CPE a été surveillante avant d'être CPE <_< Et, je trouve ca normal car finalement ce sont les surveillants qui sont le plus en contact avec les élèves. BOn courage Emma, car ce n'est pas facile tous els jours mais si en plus vous n'êtes pas écoutés :o
emma56 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Merci c'est gentil. Je vous rassure, nous sommes un équipe soudée et nous entretenons tous de bonnes relations avec le CPE et la direction. Mais ce qui est énervant, c'est que certaines choses pourraient nous faciliter la vie, comme l'obtention d'un micro : pour faire le passage au self, convoquer des élèves..., car on passe notre temps à courir après les élèves. On le réclame depuis le mois de Septembre, on a refait une demande au mois de décembre et ça n'aboutit pas...
agnesb13 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 comme l'obtention d'un micro : pour faire le passage au self euh.. je ne comprends pas, comment faites -vous le passage au self ? Nous, tous les matins on fait la liste des élèves qui vont manger et on l'imprime. A midi, on "réceptionne" les élèves en bas (cantine au 1er) et on coche les présents sur la feuille comme ca pas besoin de crier et donc pas de micro (car on ne l'aurait pas non plus : il faut déjà pleurer pour avoir des stylos alors .... ) :P Et donc d'après ce que je comprends, voius n'avez pas de micro pour appeler les élèves dans la cour ?? :o La c'est plus embêtant
Jarod Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 C'est vrai qu'un micro nous aiderait à les appeler dans la cour, mais aussi pour faire l'appel et les tenir en perm, ou encore à la sortie...
emma56 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Super bonne nouvelle de la semaine : le micro a été commandé . Voilà comment nous procédions et comment nous allons procéder tant que nous n'avons pas reçu le micro. On a un passage au self établi par jour, suivant la semaine (si elle est paire ou impaire) et on appelle les élèves, qui sont sur la cour, par classe. Problème, la cour est assez grande et tous les élèves ne nous entendent pas. Les surveillants mecs ont de la voix donc pour eux pas de soucis, mais pour les nanas c'est un autre souci Et puis, ça va nous faciliter la vie quand on doit convoquer des élèves, les trouver sur la cour n'est pas toujours chose facile!!! D'ici quelques temps, ce ne seront plus que de mauvais souvenirs
loolie68 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Pas de réunion chez nous, pourtant ça ne nous ferait pas de mal <_< Par contre j'ai une formation en tant qu'AE 1ère année et nous faisons de l'Analyse de Pratiques Professionnels avec des CPE. C'est vachement intéressant et c'est vrai que je peux me lâcher lors de ces réunions. J'évacue tout ce qui ne va pas tout en sachant que ça restera entre les personnes présentes et moi.
emma56 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Cette formation, c'est une demande de ta part ou c'est imposé?
loolie68 Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Cette formation, c'est une demande de ta part ou c'est imposé? C'est imposé
Messages recommandés