Aller au contenu

Claque


Yseult

Messages recommandés

je re-intervient en parlant de moi car cela ne me touche pas mais parce que justement j'ai digéré tout ça et pris du recul. On ne doit pas frapper un frapper dans notre profession, après chacun ses choix dans dans vie privée. j'ai été accusé de violences sur mineurs avec harcèlement donc des accusations très graves, maintenant je prends l'importance de ces accusations car au début je ne comprenais pas vu qu'il ne s'était rien en classe : c'était des affabulations . Laurence tes propos sont très abrutes et je n'aimerais pa avoir tes enfants car tu ne sais pas remettre en questions les choses; pour toi, il n'y a qu'une vérité et c'est la tienne. La maman concernée bizarrement a toujours des soucis avec d'autres enfants qui aggressent sa fille ect... et elle est encore en conflit avec la directrice. un ami gabonnait m'a dit : la première fois qu'une personne se plaint, c'est normal; la deuxième aussi et la troisième ce que la personne a un problème. et maintenant que je suis extérieur aux nouveaux problèmes je vois la détresse de cette dame et la façon qu'elle a de le montrer : tous le monde lui en veux. Elle a peut être des comptes à régler avec l'école ect ... mais bon je crois qu'il faut pas ensuite faire un bouc-émissaire de gens qui n'y sont plus rien qui sont obligés de travailler avec des émotions et oui notre plus gros trvail c'est les relations humaines. et tu verras, si tu as la chance de faire notre métier, ton point de vue évolué vu que tu connaitras l'envers du décor et tu pouras comprendre mes propos ^^^ mais c'est vrai que maintenant je ne touche plus aucn enfant pour le féliciter car les propos le ml37 et laurence me font peur et je souhaite donc me préserver et tant pis si vos enfants me trouveront froides mais dur de supporter la paranoia des maman je ne suis pas assez bien payé pour ça ^^ :D

Je ne voulais pas te faire peur....et je crains mettre mal fait comprendre

Je sais qu'il arrive trop souvent que des enseignants soient accusés à tort et qu'il faut se méfier des propos tenus

Moi je parle de faits réels et avérés que j'ai vu et non pas de supposition suite à des propos d'enfants, ce n'est pas de la paranoïa

Je ne trouve pas normal de voir une enseignante gifler un élève (je l'ai vu de mes yeux, et ni l'élève ni les parents n'ont porté plainte mais j'ai été choquée par la violence de ce geste)

Je fais la différence entre tenir un enfant pour le séparer lors d'une bagarre et le fait de le gifler ou l'enfermer dans une pièce seul pour le punir

Dans un autre cas que je connais, l'enseignant a reconnu les faits graves qui lui étaient reprochés et est actuellement incarcéré

Je tenais à clarifier mes propos, je ne suis pas paranoîaque les faits dont je parle ont été reconnus par les adultes , il ne s'agit pas de diffamation à la différence de ta situation

Effectivement le risque c'est que par peur que nos gestes soient mal interprétés certains n'osent plus approcher les enfants

Ce ne sont pas ces gestes de féliciations que je critique mais bien des gestes de violence qui arrivent malheureusement dans nos écoles

J'éspère Adan avoir clarifié mon propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    8

  • mistral54

    6

  • Adan

    5

  • pseudoval

    4

Hier, sur le Journal de 13h de France 2, un représentant de l'autonome trouvait aberrant les dépôts de plainte des parents qui pensent que des sanctions envers leurs enfants soient injustifiés : c'est le problème de la judiciarisation

JT du 13h de France 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re-intervient en parlant de moi car cela ne me touche pas mais parce que justement j'ai digéré tout ça et pris du recul. On ne doit pas frapper un frapper dans notre profession, après chacun ses choix dans dans vie privée. j'ai été accusé de violences sur mineurs avec harcèlement donc des accusations très graves, maintenant je prends l'importance de ces accusations car au début je ne comprenais pas vu qu'il ne s'était rien en classe : c'était des affabulations . Laurence tes propos sont très abrutes et je n'aimerais pa avoir tes enfants car tu ne sais pas remettre en questions les choses; pour toi, il n'y a qu'une vérité et c'est la tienne. La maman concernée bizarrement a toujours des soucis avec d'autres enfants qui aggressent sa fille ect... et elle est encore en conflit avec la directrice. un ami gabonnait m'a dit : la première fois qu'une personne se plaint, c'est normal; la deuxième aussi et la troisième ce que la personne a un problème. et maintenant que je suis extérieur aux nouveaux problèmes je vois la détresse de cette dame et la façon qu'elle a de le montrer : tous le monde lui en veux. Elle a peut être des comptes à régler avec l'école ect ... mais bon je crois qu'il faut pas ensuite faire un bouc-émissaire de gens qui n'y sont plus rien qui sont obligés de travailler avec des émotions et oui notre plus gros trvail c'est les relations humaines. et tu verras, si tu as la chance de faire notre métier, ton point de vue évolué vu que tu connaitras l'envers du décor et tu pouras comprendre mes propos ^^^ mais c'est vrai que maintenant je ne touche plus aucn enfant pour le féliciter car les propos le ml37 et laurence me font peur et je souhaite donc me préserver et tant pis si vos enfants me trouveront froides mais dur de supporter la paranoia des maman je ne suis pas assez bien payé pour ça ^^ :D

Adan : juste une chose : tu nous fait le même coup que les prêtres accusés de pédophilie.

Tout le clergé n'est pas constitué de malades, mais il y a des malades dans le clergé. C'est bon?

Tous les parents ne sont pas incestueux, mais il y a des parents incestueux : c'est encore bon?

Tous les parents ne sont pas des emm... mais il y a des emm... parmi les parents. Tu suis toujours?

Tous les allemands n'étaient pas nazis pendant la 2e guerre mondiale, mais il y avait des nazis parmi les allemands. Ca va ou je continue?

Tous les instits ne sont pas des sadiques mal dans leur peau, mais il y a des instits sadiques mal dans leur peau.

c'est encore bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yseult je ne suis pas bête ^^ donc merci pour ton analyse mais il convient de prévenir les abus c 'est tout et le mal que cela peut faire pour l'enfant qui se construit ^^ donc maintenant dans ton cas avec ton enseignante je ne porterai surtout pas de jugment sur son comprtement et sa pédagogie c'est à l'ien de le faire et de plus si tu penses vraiment qu'elle est un danger pour les élèves il faut avoir le courage de ses opinions et aller voir l'ien et non pas venir se plaindre sur un forum de façon anonyme^^ car j'en connais un bout et j'ai vu pas mal de situations donc celle un enseignant qui était un danger pour ces élèves et on a fait remonter à notre hierachie ^^ donc si tu te permets de faire des raisonnment courts il te faut agir si tu penses que cette personne est un danger au lieu de polémiquer en sachant que cela ne fera pas avancer ton histoire et surtout en discuter en tant que professionnel à ta hiérachie et oui elle sert à ça ^^ tu vois c'est simple et mature comme comportement sinon c'est diffamer un personne qui ne peut se défendre et ça c'est anti -démocratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus tu es une débutante, il est donc primoridal que tu t'adresses à ta hierarchie qui te dira quel attitude tenir. et oui madame ou mademoiselle je ne fait pas d'amalgame mais je commence un peu à prendre de la bouteille et exorte tout le monde à se préserver ... car ta carrière est longue et tu n'aimerais certainement pas que l'on s'appuie sur des oui-dire et que l'on te juge ainsi mais bon on peut mettre çà sur le coup de ton manque d'expérience et de formation et pour remédier adresse-toià ta hierarchie. je sais je me répète mais il faut avoir des solutions institutionnelles à ce type de situation afinq ue tous soyons préserver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus tu es une débutante, il est donc primoridal que tu t'adresses à ta hierarchie qui te dira quel attitude tenir. et oui madame ou mademoiselle je ne fait pas d'amalgame mais je commence un peu à prendre de la bouteille et exorte tout le monde à se préserver ... car ta carrière est longue et tu n'aimerais certainement pas que l'on s'appuie sur des oui-dire et que l'on te juge ainsi mais bon on peut mettre çà sur le coup de ton manque d'expérience et de formation et pour remédier adresse-toià ta hierarchie. je sais je me répète mais il faut avoir des solutions institutionnelles à ce type de situation afinq ue tous soyons préserver ^^

Adan : mais tu n'as pas lu, c'est manifeste : j'ai dit que l'histoire était résolue.

Finie, terminée...

Tu continues en fait à lire à travers le filtre de ton ressenti personnel par rapport à ce qui t'es arrivé à toi.

Il y a eu une entrevue dans le bureau du dirlo. les parents étaient hyper remontés et voulaient écrire à l'IEN.

J'ai écrit ici pour avoir des tuyaux, ou du moins des témoignages d'affaires semblables et la conclusion qu'elles avaient eues.

Quant à l'autre instit, celle de GS déplacée en PS à la demande de l'IEN, à ma connaissance, elle s'est calmée face à des petits.

Pourtant il s'est passé de nombreuses années et ça, ce n'est pas normal.

Les instits collègues de cette maîtresse avaient même délégué l'une d'elles, devenue Psy scolaire depuis, pour tenter de faire s'exprimer la maîtresse violente.

Alors oui, la médisance existe, oui parfois, la calomnie s'entretient d'elle même une fois que le doute est mis, mais pardonne moi, Adan, lorsque je vois comme tu déformes mes propos, comme tu lis une ligne sur deux, je suis obligée de me demander si tu ne vois pas des parents et des gamins agressifs à ton égard partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus tu es une débutante, il est donc primoridal que tu t'adresses à ta hierarchie qui te dira quel attitude tenir. et oui madame ou mademoiselle je ne fait pas d'amalgame mais je commence un peu à prendre de la bouteille et exorte tout le monde à se préserver ... car ta carrière est longue et tu n'aimerais certainement pas que l'on s'appuie sur des oui-dire et que l'on te juge ainsi mais bon on peut mettre çà sur le coup de ton manque d'expérience et de formation et pour remédier adresse-toià ta hierarchie. je sais je me répète mais il faut avoir des solutions institutionnelles à ce type de situation afinq ue tous soyons préserver ^^

Ben moi je ne suis pas vraiment une "débutante "(et puis quel rapport avec la question?)et je pense que sans se précipiter à l'aveuglette,toute suspiscion de maltraitance(car c'est quand même de ça qu'il s'agit) doit être prise en compte,sans conclure de façon hâtive dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non yseult je ne suis pas parano et je ne crois ps que tous les parents soient fous donc ne me juges pas. dans mon histoire j'ai eu le soutien des parents justement. mais dans ta situation, cela s'est réglé et je trouve déplacé d'en parler dans le poste parent et qu'il vaut mieux en parler dans le poste concernant les enseignants et demander un avis objectif et professionnel ... maintenant mon histoire je l'ai digérée et surtout j'en ai tiré une excellente expérience et en suis sortie grandie. et objectivement et je trouve anti-professionnelle ton attitude : celui de rapporter une situation sur le post des parents car c'est avec l'institution que tout ce gère . Si on laisse l'émotion prendre le dessus en demandant ce que pense la voisine la justice n'est pas possible. Nous devons agir la t^te froide en suivant un protocle bien établie pour protéger les différentc acteurs de toutes dérives dans tous les sens que le ma^tre ait fait ou pas les agissements. Donc, je fais part de mon expérience pour tout ré-affirmer qu'il existe dessolutions institutionnelles pour gérer ce genre de situation.

Pseudeval le rapport avec l'expérience c'est que nous ne sommes pas au courant du tout et formé encore moins à ce type de situation, justement avec mon ien on discutait de la mise en palce d'un module de formation à l'iufm sur les situations de conflits avec les parenst et comment les gérer... et je suis ravie avec du recul d'avoir appris beaucoup de choses et maintenant j'ai pris conscience de la necessité d'instutionnaliser toutes décisions ^^ et j'avoue que l'iufm, l'iufm où j'ai té formée, pêche sur ce point. et je suis d'accord avec toi sur le fait dès qu'il ya suspicion il faut être vigilant car on travaille avec des enfants en construction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j un ami gabonnait m'a dit : la première fois qu'une personne se plaint, c'est normal; la deuxième aussi et la troisième ce que la personne a un problème.

:D

Je préfère en rire... :cry:

Oui moi je suis une emmerdeuse...une emmerdeuse car je préfère agir que fermer ma bouche.

Je préfère le bien-être de mes enfants à ma réputation.

Alors j'agirai encore si nécessaire...

Même si après on dit que j'ai un problème....

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent de ta part de penser que l'institution peut venir à bout des problèmes de violences rencontrés au sein de l'éducation nationale. Pour ma part j'en suis convaincue car lorsque j'ai eu un soucis avec une institutrice, l'institution a réagi avec beaucoup de bon sens et la personne n'exerce plus.

Il est également certain que certains parents exagèrent dans leur comportement car des mères ou pères trop protecteurs existent bel et bien. Mais il est également vrai qu'une partie des professeurs (d'après l'ancien ministre de l'éducation, il s'agit de 30% des professeurs) n'ont rien à faire dans l'éducation nationale car ils ne sont pas apte à enseigner.

Les qualités requises pour enseigner sont :

"Quelles que soient les situations d’exercice de ce métier, il convient que le professeur des écoles

-porte un regard positif sur l’enfant

-développe une attitude réflexive sur sa pratique

-donne une dimension sociale au métier d’enseignant.

Direction de l'Enseignement scolaire - Publié le 01 septembre 2000

© Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche"

Il y a certaines brebis galeuses dans l'éducation nationale qui malheureusement ont oublié de lire certains documents, surtout celui-ci, émanant du ministère.

Modifié par koubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il est excellent de ta part de penser que l'institution peut venir à bout des problèmes de violences rencontrés au sein de l'éducation nationale. Pour ma part j'en suis convaincue car lorsque j'ai eu un soucis avec une institutrice, l'institution a réagi avec beaucoup de bon sens et la personne n'exerce plus.

Il est également certain que certains parents exagèrent dans leur comportement car des mères ou pères trop protecteurs existent bel et bien. Mais il est également vrai qu'une partie des professeurs (d'après l'ancien ministre de l'éducation, il s'agit de 30% des professeurs) n'ont rien à faire dans l'éducation nationale car ils ne sont pas apte à enseigner.

Soit environ 1 enseignant sur trois inapte. C'est pas rien dis donc! Il va y avoir du changement le jour où ils décideront de faire le ménage... Faut que je fasse gaffe...suis peut-être dans le lot, sûrement d'ailleurs puisque j'admets ne pas être parfait.

Les qualités requises pour enseigner sont :

"Quelles que soient les situations d’exercice de ce métier, il convient que le professeur des écoles

-porte un regard positif sur l’enfant

-développe une attitude réflexive sur sa pratique

-donne une dimension sociale au métier d’enseignant.

Direction de l'Enseignement scolaire - Publié le 01 septembre 2000

© Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche"

Il y a certaines brebis galeuses dans l'éducation nationale qui malheureusement ont oublié de lire certains documents, surtout celui-ci, émanant du ministère.

Ils n'ont pas encore mis ces critères pour le recrutement au concours?

Je plaisante, mais franchement, qu'est-ce que ça veut dire? Concernant les deux premiers points, tout à fait d'accord bien qu'on pourrait encore discuter longtemps sur ce que l'on met derrière, mais concernant le dernier point, j'aimerais bien que tu m'expliques ce que ça signifie. Suis décidément inapte puisque je comprends même pas les textes ministériels.

Tu auras sans doute l'occasion de constater que le ministère nous abreuve d'une litérature plus ou moins utile et plus ou moins intelligente (parfois même complètement absurde) tout au long de l'année. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les brebis, les moutons et les agneaux ne l'aient pas lu, surtout les galeuses. Bêêêê

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, le fameux dernier point "-donne une dimension sociale au métier d’enseignant." me pose plutôt un soucis.

Si je prépare le concours pour devenir professeur des écoles c'est pour enseigner, transmettre un savoir, après, le côté social n'est pas réellement ma tasse de thé...... je serai présente dans la salle d'une classe pour apprendre à mes élèves à lire, écrire et compter pour qu'ils puissent se débrouiller dans la vie et réaliser en partie leur rêve, comprendre pourquoi il est important de réfléchir avant d'agir. Mais jouer à super prof qui avec son bâton d'energie va résoudre tous les maux de la Terre...je me vois mal le faire.

Dire à un élève qu'il deviendra riche comme crésus parce qu'il apprendra bien ses leçons, que c'est en travaillant qu'il permettra à son père et sa mère de vivre dans autre chose qu'un taudis, que sa mère arrêtera de prendre des tranquilisants et de le battre ou lui crier à longueur de journée parce qu'il saura que 2 +2 = 4, ne fera pas partie de mes compétences. Donner envie à un enfant de vivre, d'avoir confiance dans ses capacités et de se réaliser fait partie de mes compétences car je le fais déjà maintenant ... et je n'ai pas besoin d'être prof pour le faire.

Sinon je ne me trouve pas parfaite...d'ailleurs, au concours j'ai failli prendre "Comment devenir parfait en trois jours" de Stépane Manes.

Bon courage avec tes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...