maman_de_Zoé Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour. Je bosse à partir du livre " 136 confusions à éviter " mais je ne comprends vraiment rien au cours sur les leviers et balances ( ainsi que poids et mases). Si quelqu'un avait une fiche bien clair e ça me serait d'un grand secours! ou des liens?
mafalda77 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 bonjourje bosse a partir du livre " 136 confusions à éviter " mais je ne comprends vraiment rien au cours sur les leviers et balances ( ainsi que poids et mases) si quelqu'un avait une fiche bien clair e ça me serait d'un grand secours! ou des liens? Je suis prof de math et de sciences en lycée professionnel. Je n'ai pas de site en tête pour ce sujet, mais je conseil un livre de sciences physique en BEP Industriel où c'est expliqué à partir de la base.
stéphanie.vo Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Va voir sur ce lien : tu peux télécharger le document d'application et le document d'accompagnement en sciences : il y a des fiches connaissances, notamment sur les leviers et balances, et une proposition de séquence sur les leviers. Ca te permettra sans doute d'y voir + clair
maman_de_Zoé Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Merci beaucoup pour vosrenseignements, je vais commencer par me procurer ce bouquin.
mag83 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Merci Stéphanie pour ce très bon lien ! oui merci.
Messages recommandés