Aller au contenu

appel aux aixois !


loeti

Messages recommandés

voilà, je vais devoir prendre un congé maternité à partir de février :wub: , alors je voudrais m'avancer sur le mémoire et le dossier.

commençons par le dossier ! on a eu aucune info sur ce dossier : doit-il il partir de la théorie ? bref dites moi ce que vous savez siouplaît... :P

seule info le jour de la rentrée péda : un exemple !! français + arts plastiques !!!!!

j'ai déjà une idée de sujet : les sciences et l'éducation à l'environnement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce qu'on nous a dit, il n'y a pas de partie théorie dans le dossier, c'est une sorte de fiche de préparation plus élaborée, qui permettraient à n'importe quel pe2 de l'appliquer en classe...

Mais je dois t'avouer que c'est pas très clair dans ma petite tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour Marseille. Nous aurons "normalement" plus de renseignements lundi sur le mémoire et le dossier.

Pour le dossier : il ne faut pas partir d'un thème et l'appliquer dans 2 disciplines, du type l'ours dans les albums et l'ours en sciences. Pas de théorie. C'est préférable que l'idée générale ne sorte pas de notre imagination mais qu'elle ait été élaborée par toi (en R2) ou observée.

Conclusion, je n'en sais pas beaucoup mais si j'ai bien compris, on devrait voir un dossier en GFP lundi. Ah oui, ils ont dit aussi que l'an dernier, les critères n'étaient pas clairement définis mais que cette année, ils seraient bien plus exigeants.

Bref, il faut absolument que je trouve avant le R2 puisque je pars aussi en février et que j'aimerais bien me débarrasser du plus de choses possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ils ont dit aussi que l'an dernier, les critères n'étaient pas clairement définis mais que cette année, ils seraient bien plus exigeants.

ahahah, en effet, ils ne pouvaient se montrer exigeants l'an dernier : on a eu des infos par bribes... un peu en décembre... un peu en février... mais bon, ne vous faites pas trop de soucis, c'est moins contraignant que le mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je reviens du GFP sans info nouvelle :(:( Rien de concret, rien de précis, on n'en sait pas plus. L'IMF nous a simplement dit que ce dossier ne pourrait de toute façon être exploité qu'au premier R3 et qu'en plus il fallait travailler en binôme dessus. Génial ! moi qui comptais m'y mettre le plus vite possible pour le faire valider avant de partir en congé maternité. Je crois que je vais me mettre en tête qu'il va bien falloir me retaper une année entière de PE2 parce qu'à l'allure où on a les infos, je serai déjà rentrée de mon congé quand on saura exactement ce qu'on nous demande. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire seule! En binome c'est pcq ils ont la flemme de corriger!

Moi j'étais absente je jours du partage et du choix des dossiers, je conaissais le mien, personnen'a voulu se joindre a moi et je l'ai fait seule ( d'autres l'ont fait à 3)

Pour< le memoire pareil!!! et franchement n'habitant pas marseille je ne m'en suis pas plus mal portée!!!

Pour le memoire choisi un Dr sympa c'est le plus important..

Bizz

Fran

PS si de toute façon tu t'arretes plus de 36 jours, tu sera prolongée c'est le statut des stagiiares de la fonction publique...

Alors si c'est le cas te casse pas trop la tete

...Par contre ou tu "redoubles " ( le pire) ou tu bosses pdt un an dans une école pas très loin de chez toi avec qqs visites ( assez top!)

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fran, il va vraiement falloir que je prenne l'IMF en tête à tête pour être au clair avec tout ça. Je sais que je vais être prolongée mais j'aimerais éviter de redoubler parce que franchement, suivre à nouveau tous les cours. Une fois, ça peut aller mais deux fois c'est une perte de temps lamentable.

Pour le directeur de mémoire, le problème c'est que je dois logiquement le choisir avant les autres mais je ne sais toujours pas qui semble plus "qualifié" pour me donner des conseils sur un mémoire autour de l'anglais. (Si tu as un nom, n'hésite pas à me le mailer !!!!) En plus, un coup, j'entends que c'est préférable de lier dominante et mémoire (ce qui m'arrangerait au plus au point) et un coup (aujourd'hui), on nous dit que ce n'est pas possible cryin :(

Bref, tout est limpide ..................

Au cas ou, voici mon mail : veillertard24@aol.com et merci aux T1 de rester à l'écoute, ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !!!!!! Par contre, on a eu des titres :

- la correspondance scolaire : une activité pluridisciplinaire

- le conte

- comment aborder la gestion des déchets ?

- la lecture de paysages

J'en ai oublié plein d'autres mais une bonne partie tournait autour du conte ou de l'album.

En fait, est-ce que cela ne revient pas à monter un projet du début à la fin, du style une sortie au musée avec une exploitation en art, histoire et prod d'écrit par exemple ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est on a eu des info de notre prof de physique.

on n'a pas le droit de prendre un sujet en rapport avec notre dominante, ni avec notre sujet de mémoire, ni avec une matière qu'on a pas !!!!

moi j'ai dominante arts, je veux faire mon mémoire en français, et je n'ai pas histoire/géo puisque que je l'ai passé au concours ; je ne peux donc pas faire mon dossier codisciplinaire en rapport avec la musique, les arts plastiques, le français, l'histoire/géo.

il me reste l'eps, les maths, les sciences /techno : chouette alors !!!!

du point de vue du contenu : il s'agit de faire un projet qu'on pourra tester lors de nos R3, max : 15 pages.

voilà !

si j'ai d'autres info je vs tiens au courant.

sinon, on devrais nous donner un papier la semaine prochaine pour nous expliquer tt ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...