Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, cela ne fait que depuis le 3 janvier que j'ai pris ma classe, mais je suis déjà vidée. J'ai l'impression de passer beaucoup de temps à preparer pour pas grand chose... Je bosse sur les cours jusqu'a 23h/23h30 (sachant que je m'y mets vers 17h30), et le matin je me rends sur place 1h avant pour préparer, repérer le matériel etc... Je suis déjà crevée et en plus j'ai cette désagréable sensations que ce que je fais est nul; ce n'est en tout cas pas comme ça que j'imaginais faire la classe...

POur ceux qui ne le savent pas, je suis LC nouvellement recrutée et j'ai un CM1/CM2 plutôt difficile (l"école est difficile)

:cry:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

7

• maiden

4

• del140330

3

• littlefinou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Allez, courage !!!

La reprise est difficile pour tout le monde, je suis moi aussi bien crevée. Tu travailles tard et beaucoup, ça me paraît normal quand on débute car on ne connaît rien et on se pose 1000 questions sur tout !!! Avec le temps, tu vas apprendre à t'organiser et à t'avancer un peu (le mercredi et le week-end). Et puis, essaie de résoudre les problèmes que tu recontre petit à petit, demande de l'aide à tes collègues... Bref, il faut prendre tes marques. Débuter en LC avec un double niveau = chapeau !!! :applause:

Tu vas y arriver, il faut s'accrocher ! :wub:

Posté(e)

merci pour tes encouragements :)

Posté(e) (modifié)
Voilà, cela ne fait que depuis le 3 janvier que j'ai pris ma classe, mais je suis déjà vidée. J'ai l'impression de passer beaucoup de temps à preparer pour pas grand chose... Je bosse sur les cours jusqu'a 23h/23h30 (sachant que je m'y mets vers 17h30), et le matin je me rends sur place 1h avant pour préparer, repérer le matériel etc... Je suis déjà crevée et en plus j'ai cette désagréable sensations que ce que je fais est nul; ce n'est en tout cas pas comme ça que j'imaginais faire la classe...

Ne te décourage surtout pas :) ... c'est tout à fait normal ;)

Quand j'ai eu ma première classe à ma sortie de l'IUFM, des CM2 très difficiles, j'étais exactement comme toi :cry: Petit à petit, j'ai pris mes marques et ça été beaucoup mieux :)

Bon courage :)

Modifié par CARODEMETZ
Posté(e)

Pas d'inquiétude... On est tous dans le même sac quand on commence :)

Posté(e)

Je suis revenue de mon premier SR1 en larmes (alors que j'avais eu 2 semaines pour le préparer), je bossais jusqu'à deux heures du mat et j'avais l'imrepssion (parfois justifiée...) de faire de la m...auvaise ouvrage.

Alors, franchement, je te comprends, mais je sais que bientôt on aura le plaisir de lire des tas de posts de toi pleins de :wub: et de :D

En attendant si tu as besoin on peut te passer plein de renseignements.

Bon courage et profite de ton week-end :)

Posté(e)

Tout à fait normal quand on débute, dans quinze jours tu y verras un peu plus clair ;)

Essaie de t'économiser un peu et dans l'immédiat essaie surtout de ne pas trop prendre sur ton temps de sommeil sinon tu prépareras super bien ta classe mais tu ne pourras pas la faire tourner car avec un double niveau CM1-CM2 il faut de l'énergie et des facultés intellectuelles à 100%

Bon courage, et dis toi que c'est une très bonne expérience du métier au moins l'an prochain tu sauras ce qu'est une classe, tu t'y seras frottée :P

Posté(e)

merci à vous pour votre soutient. j'espère pouvoir très vite surmonter cela...

Posté(e)

L'organisation viendra... avec le temps ! En attendant, courage !

Posté(e)

Je me souviens, c'était il n'y a pas si longtemps, en T1. J'ai cru que j'allais finir carpette au point où lorsque mon fils est tombé malade une journée et je l'ai gardé, j'ai vécu un vrai moment de bonheur. Puis les vacances de la Toussaint sont arrivées. J'ai pu travailler sur mes progressions. Moins gérer les choses au jour le jour. Je me suis sentie revivre. :) Je savais où j'allais, et cela m'aidait beaucoup.

Alors ne t'inquiète pas. Ta fatigue est normale (surtout avec un double niveau). Tiens le coup jusqu'aux prochaines vacances où là tu pourras t'avancer et donc souffler. ;)

Bon courage. :wub:

Posté(e)

Comme les autres je ne peux que te dire "c'est normal"

Préparer une classe prend du temps , et ce temps là tu ne l'as pas eu

Du coup tu dois tout faire maintenant

C'est en prévision de cette surcharge et de ce surmenage que je t'avais mis dans un autre post de ne pas tout changer de A à Z

Si tu as des questions précisies (unité d'apprentissage, progression...........) concernant tes cm2 , j'ai des choses en stock alors n'hésite pas car moi en ce moment j'ai la chance d'avoir du temps :)

Posté(e)

Concernant les progressions, je me sens coincée car le maitre qui était là a suivi scrupuleusement la table des matières, aussi bien en français qu'en maths.

J'ai récupéré leurs cahiers ce matin, je compte voir ce qu'ils ont fait concrètement et faire des évaluations diagnostiques, est ce une bonne idée, ou une perte de temps?