Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et courage! :)

Je suis suppléante alors je comprend bien ta situation de LC; ;)

moi aussi, comme surement tous ceux qui t'ont laissé un message, j'étais "à plat" au début (les changement de remplacements, de niveaux, quasiment tout testé la première année :o :) )

et encore parfois maintenant :P

Je ne me suis pas assez préservée au début à trop vouloir bien faire, (mais en fait: on trouve toujours des trucs à faire alors il faut se raisonner et dire "stop"! ;) ), alors je te conseille d'écouter ta fatigue et de ne pas freiner ta vie sociale car on en a besoin! :)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

7

• maiden

4

• del140330

3

• littlefinou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai relevé le n° de ma ma conseillère péda, mais en fait, j'ai peur de l'appeler et qu'elle me dise que je suis nulle... je préfère donc attendre au moins la semainde prochaine pour la contacter...

Tu n'es pas nulle ,seulement pas préparée à gérer une classe , d'autant plus un double niveau

En pe2 on a 3 stages pour s'initier à la gestion de classe, toi tu es parachutée sans rien

Appelle là , il est logique que dans ta situation tu rencontres des difficultés

Si on pouvait enseigner du jour au lendemain, il n'y aurait plus d'iufm (même si la formation est à améliorer elle est utile )

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec les autres, tu ne devrais pas avoir peur d'appeler la conseillère! Elle est là pour t'aider, pas pour te juger et pour te donner des petits trucs qui faciliteront la gestion de ta classe.

Courage, aies confiance en toi, tu te donnes à fond, tu fais du mieux que tu peux, et rien que pour ça tu peux être fier de toi :)

Posté(e)

Salut!

Etant suppléante je comprends bien ton problème...

Pour faire original, je te dirai comme les autres: c'est le début, ça ira mieux dans quelques temps... Mais , au fur et à mesure de mes remplacements j'ai appris qu'il vallait mieux se coucher un peu plus tot sans forcément avoir bien rodé ses journées et improviser un peu en classe, plutot que de tout préparer et d'être crevée le lendemain : au moins tu es plus disponible pour les élèves et tu ne mets pas ta santé en péril.

Sinon, pour le reste je crois que tout à été dit .... ;)

Posté(e)

Effectivement, je pense que si on aune séance bien préparée mais qu'on est crevée, ça ne va pas marcher.

Heureusement que vous êtes là!!!

merci!