Aller au contenu

horaires en Pe1


Karine197

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Je vois que personne n'a fait sa pe1 à Bourges....

Je suis aller à un forum sur l'enseignement supérieur, j'ai eu quelques infos mais très vague, les emplois du temps varient. On verra bien déjà il faut réussir le qcm!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en pe2 à Bourges. En ce qui concerne la pe1, lorsqu'ils ont cours c'est non-stop: c'est souvent 8H00 - 17H00 voire 18H00. Cela est dû au fait qu'ils font 3 stages de deux semaines dans chaque cycle. Si tu veux d'autres infos, pas de pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, enfin quelqu'un qui peut me répondre:

Est-ce que les pe1 travaillent le mercredi aussi et comme j'ai des enfants si je manquais ce jour-là, est -ce que ce serait grave? Ils n'ont donc pas d'après-midi de libre comme j'ai pu le lire pour d'autres académies? De plus ont-ils les vacances scolaires? Je pose toutes ces questions pour envisager la garde de mes enfants si au cas j'ai le qcm + dossier et que je suis acceptée sur le site de Bourges, ça fait beaucoup de "si" mais bon!!! Sais-tu aussi combien ils prennent de Pe1?

Les 3 stages est-ce nouveau? Merci

Et félicitations à toi d'être en Pe2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cours tous les jours sauf le samedi. Les stages ce n'est pas nouveau mais c'est pour se constituer des ressources en op. Ils ont toutes les vacances scolaires et ils reprennent autour du 20 septembre. Pour les absences, ils ne sont pas pour, je crois même que c'est pas autorisé (sauf travail à côté ou enfants malades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux toujours consulter l'emploi du temps des PE1 d'Orléans sur le site de l'iufm :

http://www.orleans-tours.iufm.fr/presentat...ans/pe/pe.shtml

cela peut paraître compliqué ... en fait il y a 4 groupes, chaque groupe a une ligne: le groupe A la première, le B la deuxième, etc

En ce qui concerne le lundi, dans chaque groupe les personnes font partie d'un autre système de groupes (pour les Sciences ou l'HG)

ps: ce qui apparait en rouge ce sont les rectifications de dernière minute. Il nous arrive d'avoir des 1/2 journées de libre. Certaines personnes travaillent en même temps et on s'arrange pour leur récupérer les cours. ;)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ça me donne une idée des journées... surtout que je ne suis pas sûre du site où je serai si je réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...