amandinette82 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Salut Moi je suis AVS co depuis 3 ans en clis et je cherche partout des infos sur le concours ouverts aux Assistants d'éducation mais je ne trouve nullepart le nombre d'années d'ancienneté ( à mi tps/ à temps plein) requis pour pouvoir le passer : voici ce que dit le Bo: "Dès lors qu’ils justifieront des conditions de diplôme et d’ancienneté de services publics requis à ce titre, les assistants d’éducation pourront se présenter au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles ...." Qui peut me renseigner ? 3ans à mi temps ou 3 ans à tps complet ? Merci Amandine <_<
amandine38 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Je crois que le temps de travail ne compte pas. Ce qui compte c'est 3ans, mais attention, 3 ans REVOLUS. Si tu passes le concours pendant ta 3ème année de contrat ca ne marche pas tu le passes en externe.
stradivarius Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Tu peux passer le concours en interne, quelque soit le temps de travail (temps plein ou temps complet). Si tu as trois ans (révolus,pas obligatoirement),c'est bon.
amandine38 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Tu peux passer le concours en interne, quelque soit le temps de travail (temps plein ou temps complet). Si tu as trois ans (révolus,pas obligatoirement),c'est bon. Lors de la formation AVS que j'ai eu, ainsi qu'a l'IUFM, on nous a bien dit qu'il fallait 3ans REVOLUS ...
amandinette82 Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) 7 janvier 2006 Merci beaucoup de ta réponse (révolus c'est - à dire 3 années qu'elles soient à tps partiel ou plein c'est ça?) Moi je le passe en externe cette année, ca fera la deuxième fois que je le passe c'est dur dur surtout que cette année je trouve très peu de temps et de motivation pour travailler ( pourtant je suis en iufm pour la deuxième fois consécutive mais personne n'est vraiment capable de ns dire ce qu'on aura au vrai concours 2006 qui a changé Que fais tu toi ? Bis Amandine
Messages recommandés