Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à ce qu'a fait Virgine, je vous propose quelques questions, volontairement générales, portant sur les Programmes Cycle 2.

- Quel est l'horaire minimal pour les domaines "Vivre ensemble " et "Education artistique" ?

- Quel est la durée de débat hebdomadaire et sur quoi porte-t-il ?

- Quels sont les moyens facilitant la compréhension des textes narratifs, et explicatifs ?

- Quelle est la place des images dans la "Maîtrise du langage oral" ?

- Qu'est-ce qu'apprendre à lire ?

- En ce qui concerne la lecture, comment travailler - la segmentation du texte en mots ?

- la segmentation des mots en syllabes et phonèmes ?

- Comment identifier les mots ?

- Qu'est-ce qu'un mot-outil ?

- Comment travailler la compréhension des textes littéraires ?

- Quelles sont les représentations successives du lecteur (quand il lit) ?

- Que permet la lecture à haute voix ?

- Quelles sont les activités graphiques préconisées ?

- Quel est l'obectif du cycle 2 en ce qui concerne l'orthographe ?

- Quels types de textes travailler, à quoi renvoient-ils ?

- Au niveau de l'écriture de textes, quel est l'objectif à la fin du C2 ?

- Quels sont les différents domaines de la "Maîtrise de la langue" évalués dans les évaluations nationales ?

- Qu'est-ce que le "Vivre ensemble" ?

- Comment se construire comme sujet et comprendre sa place dans le groupe à travers les apprentissages fondamentaux ?

- Comment apprendre la sécurité routière aux enfants ?

- Quels sont les objectifs prioritaires en "Mathématiques" ?

- Quelles sont les procédures personnelles permettant de résoudre des problèmes portant sur des données numériques ?

- Quelles sont les connaissances à acquérir - sur les entiers naturels inférieur à 1000 ?

- dans le domaine du calcul ?

- en espace et géométrie ?

- en grandeurs et mesures ?

- Quels instruments les élèves de C2 utilisent-ils en géométrie et mesure ?

- Quelles sont les activités à mettre en place pour faire prendre conscience aux élèves des réalités ou des événements du passé et du temps plus ou moins grand qui nous en sépare ?

- Donner des exemples de situation d'observation et d'expériences dans l'étude de la matière.

- Quelles règles d'hygiène peut-on aborder en C2 ?

- Quel niveau du B2i peut être atteint dès le C2 ?

- Quels sont les objectifs prioritaires quant à l'apprentissage d'une langue vivante étrangère ou régionale ?

- Qu'apporte cet apprentissage dans celui de la langue française ?

- Combien d'heures consacrer à l'apprentissage d'une langue vivante étrangère ou régionale par semaine ?

- Quelles activités mettre en place afin d'éduquer l'oreille aux réalités phonologiques et accentuelles (toujours en LVE ou LVR) ?

- Quelles sont les compétences à atteindre en langues vivantes ?

- Que développe l'éducation artistique ?

- A quoi sert le dessin ?

- Quels sont les objectifs de l'éducation musicale ?

- Que travailler en musique (quel répertoire ?) ?

- A quoi cela sert-il de cultiver l'oreille de l'enfant ?

- Que vise l'éducation physique et sportive ?

- Quelles sont les activités mises en oeuvre afin de - réaliser une performance mesurée ?

- adapter ses déplacements à différents types d'environnement ?

- s'opposer individuellement ou collectivement ?

- concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive ?

- Quel volume horaire, l'EPS représente-t-elle ?

Voilà, je précise aussi que moi non plus je n'attends pas de réponse, c'est juste un entraînement pour ceux qui le souhaitent ;)

Bon courage à tous :):wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...