Milla Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Suite à ce qu'a fait Virgine, je vous propose quelques questions, volontairement générales, portant sur les Programmes Cycle 2. - Quel est l'horaire minimal pour les domaines "Vivre ensemble " et "Education artistique" ? - Quel est la durée de débat hebdomadaire et sur quoi porte-t-il ? - Quels sont les moyens facilitant la compréhension des textes narratifs, et explicatifs ? - Quelle est la place des images dans la "Maîtrise du langage oral" ? - Qu'est-ce qu'apprendre à lire ? - En ce qui concerne la lecture, comment travailler - la segmentation du texte en mots ? - la segmentation des mots en syllabes et phonèmes ? - Comment identifier les mots ? - Qu'est-ce qu'un mot-outil ? - Comment travailler la compréhension des textes littéraires ? - Quelles sont les représentations successives du lecteur (quand il lit) ? - Que permet la lecture à haute voix ? - Quelles sont les activités graphiques préconisées ? - Quel est l'obectif du cycle 2 en ce qui concerne l'orthographe ? - Quels types de textes travailler, à quoi renvoient-ils ? - Au niveau de l'écriture de textes, quel est l'objectif à la fin du C2 ? - Quels sont les différents domaines de la "Maîtrise de la langue" évalués dans les évaluations nationales ? - Qu'est-ce que le "Vivre ensemble" ? - Comment se construire comme sujet et comprendre sa place dans le groupe à travers les apprentissages fondamentaux ? - Comment apprendre la sécurité routière aux enfants ? - Quels sont les objectifs prioritaires en "Mathématiques" ? - Quelles sont les procédures personnelles permettant de résoudre des problèmes portant sur des données numériques ? - Quelles sont les connaissances à acquérir - sur les entiers naturels inférieur à 1000 ? - dans le domaine du calcul ? - en espace et géométrie ? - en grandeurs et mesures ? - Quels instruments les élèves de C2 utilisent-ils en géométrie et mesure ? - Quelles sont les activités à mettre en place pour faire prendre conscience aux élèves des réalités ou des événements du passé et du temps plus ou moins grand qui nous en sépare ? - Donner des exemples de situation d'observation et d'expériences dans l'étude de la matière. - Quelles règles d'hygiène peut-on aborder en C2 ? - Quel niveau du B2i peut être atteint dès le C2 ? - Quels sont les objectifs prioritaires quant à l'apprentissage d'une langue vivante étrangère ou régionale ? - Qu'apporte cet apprentissage dans celui de la langue française ? - Combien d'heures consacrer à l'apprentissage d'une langue vivante étrangère ou régionale par semaine ? - Quelles activités mettre en place afin d'éduquer l'oreille aux réalités phonologiques et accentuelles (toujours en LVE ou LVR) ? - Quelles sont les compétences à atteindre en langues vivantes ? - Que développe l'éducation artistique ? - A quoi sert le dessin ? - Quels sont les objectifs de l'éducation musicale ? - Que travailler en musique (quel répertoire ?) ? - A quoi cela sert-il de cultiver l'oreille de l'enfant ? - Que vise l'éducation physique et sportive ? - Quelles sont les activités mises en oeuvre afin de - réaliser une performance mesurée ? - adapter ses déplacements à différents types d'environnement ? - s'opposer individuellement ou collectivement ? - concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive ? - Quel volume horaire, l'EPS représente-t-elle ? Voilà, je précise aussi que moi non plus je n'attends pas de réponse, c'est juste un entraînement pour ceux qui le souhaitent Bon courage à tous
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant