natlaetitia Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 bonjour! Voilà, étant ae en collège, je m'en sors très bien avec les 6ème, 5ème et 4ème : Pour me faire obéir selon les élèves et selon les situations, il faut osciller entre gentillesse, explications, punitions etc Mais, dans mon collège et depuis quelques semaines, les 3ème sont devenus ingérables : Difficile de se faire obéir sans crier alors qu'il doit y avoir d'autre moyens. Quelques fois, ce que je fais plutôt que de mettrre des heures de colle (ils s'en fichent), j'appelle leurs parents : le problème c'est que ça se fait après coup, donc, il faut quand même supporter l'heure de perm, mais pour certains élèves, ça les calme bien! Pour d'autres y a rien qui marche! Quelles sont vos "techniques" à vous??
NéoPhyte Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Dans mon cas, en général, je dois toujours élever le ton avec quelques élèves... et ce quelque soit le niveau... t'en as toujours un ou deux qui comprenne pas quand tu parles calmement! Sinon pour les autres, il suffit de dialoguer et de faire un joli discours plein de morale! ca marche toujours
Jarod Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 La perm, c'est peut être le point le plus dur car il faut s'en occuper chaque heure de la journée !!! lol Même nombreux, ils sont entre 4 mûrs dans un espace clos et cela change beaucoup les données !!! lol Mais évidemment, plus ils sont grands et nombreux...plus c'est difficile, et je te comprends ! Surtout moi qui en ai d'une vingtaine d'année au lycée ! Mais l'an dernier j'étais en collège alors je peux te répondre !!! lol Et au collège les plus durs sont évidemment les 3èmes, qui deviennent ingérables au fur à mesure de l'année !!! lol Et donc comme tu dis, il est parfois difficile de se faire obéir, voir même entendre, sans crier car les heures de colles beaucoup s'en fichent, et en plus si c'est pour se les retaper 3h le mercredi, c'est pas une vraie solution !!! lol Appeler leurs parents peut jouer sur certains...mais le problème effectivement c'est que ça se fait après coup, donc, il faut quand même supporter l'heure de perm!!! lol Quelles sont vos "techniques" à vous?? Et pour ceux où y a rien qui marche, voilà ce que je peux te proposer : La première règle est de faire rentrer les élèves par classe et surtout un par table! Cela est un peu fastidieux à faire, il y a toujours des réticences...mais au bout du compte un 3ème à côté d'une 6ème aura moins tendance à parler !!! Pour que l'appel se passe dans le silence, je menace de noter absent ceux qui parlent (chose que je n'ai pas le droit de faire...mais ils ne le savent pas) !!! Une fois l'appel terminé, je me place en fond de salle dans leur dos pendant que ma collègue tourne dans la salle ou se met au bureau !!! Enfin, les sorties se font par rangée ce qui permet plus de calme!!! Le seul soucis majeur est le nombre d’élèves! Jusqu’à 75/100 on arrive à gérer à deux mais la salle fait 150 places et elle est souvent remplie avec les profs absents!!! Voilà ce qu'il te reste à faire !!! lol Bon courage et tiens nous au courant du succès de ce plan de bataille !!! lol
Jarod Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Salut, En parallèle à toutes les précautions mentionnées dans mon message précédent, tu peux utiliser l'attirail de sanctions à notre disposition qui chacune fait effet sur une petite part d'élèves...mais tous additionner çà peut calmer toute la perm : - avertissement verbal : - 20% de bavardeurs - gueulante et morale : - 20% de bavadeurs - avertissement écrit sur carnet : - 20% de bavardeurs - retenue : - 20% de bavardeurs - exclusion de perm et envoi chez cpe : -20% de bavardeurs Total : 100% de silence garanti !!! lol
emma56 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Je dirai que ça dépend du nombre d'élèves dans la permanence, c'est sûr que quand on peut les mettre 1 par table c'est l'idéal. Mais quelle horreur qu'on a une perm complète, donc oui moi je fais partie de ceux qui crient pour faire respecter le silence (plutôt un semblant de silence!) en permanence.
Jarod Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 bonjour!Voilà, étant ae en collège, je m'en sors très bien avec les 6ème, 5ème et 4ème : Pour me faire obéir selon les élèves et selon les situations, il faut osciller entre gentillesse, explications, punitions etc Mais, dans mon collège et depuis quelques semaines, les 3ème sont devenus ingérables : Difficile de se faire obéir sans crier alors qu'il doit y avoir d'autre moyens. Quelques fois, ce que je fais plutôt que de mettrre des heures de colle (ils s'en fichent), j'appelle leurs parents : le problème c'est que ça se fait après coup, donc, il faut quand même supporter l'heure de perm, mais pour certains élèves, ça les calme bien! Pour d'autres y a rien qui marche! Quelles sont vos "techniques" à vous?? Mon plan et idées ont-elles fonctionnées ?
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