Alisse Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Je suis en ce moment en stage de pratique accompagnée en GS et je dois préparer une séance en arts plastique pour demain (je sais que je m'y prends vraiment tard ! ). Les enfants ont déjà fait un fond au pinceau avec des couleurs d'automne et je voudrais utiliser ces fonds pour ma séance. Je pensais à quelque chose comme du découpage-collage pour former un arbre mais je ne suis pas du tout sure de moi. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?sc(rr) merci d'avance, Alice
Moustache Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 classique mais efficace : déchirer à la main du papier affiche noir, ou à défaut du papier journal (quand on manque de matos...) on obtient ainsi des bandes + ou - longues, + ou - larges, Une fois que c'est fait, on choisit les bandes et on les colle sur le fond pour faire l'arbre.
Titi77 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Vi! ça marche!!! I'm the king of the world!!!! Ouhlà, j'ai abusé de la tisane et du miel au romarin, moi! :P _bl_sh_
Alisse Posté(e) 17 septembre 2003 Auteur Posté(e) 17 septembre 2003 merci beaucoup J'aurais bien voulu utiliser de vraies feuilles mais elles tiennent encore bien aux arbres. De plus, la sortie dans le parc est prévue pour la semaine prochaine et mon stage sera terminé, c'est pas juste ! Je vais donc aller à l'école demain avec vos idées et il faudra que je voie ça en arrivant parce que je ne sais pas quel est le matériel disponible (crépon, couleurs...).
Moustache Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 évite le crépon : pas facile à découper, et, avec la colle, les couleurs ne sont pas toujours grand teint, si tu vois ce que je veux dire... essaie d'éviter les problèmes de peau et vêtement tâchés...
IsaG Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Autres idées : A la peinture : ce que j'appelle la "main-arbre", empreinte de la main à la peinture marron, puis points avec le doigt tout autour pour faire les feuilles qui sont sur les arbres ou en train de tomber empreintes de feuilles ramassées (tu en trouveras bien quelques-unes d'ici demain Grattage: empreintes de feuilles par grattage avec des craies grasses (très joli !) Collage: décorer la feuille (préalablement dessinée) avec des morceaux de papier coloré (couleurs d'automne: marron, vert, rouge, jaune...) Voilà !
Tigrounette Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Tu peux aussi fabriquer des animaux avec des feuilles mortes, C très joli !! y avait 1 exemple ds 1 La classe, ms je ne C plus lequel (pas récent je crois !!) Céline
emilieb19 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 et avec de la pate a sel n rapport avec l'automne?? Yavé un sujet dessus mais pas moyen de le retrouver, grrrrrrrrrrrr merci............
Messages recommandés