thielle Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Mon mari risque fort d'être muté cet été dans un DOM TOM. Pour l'instant,je n'ai rien engagé auprès de l'inspection (autant ne rien mettre en route si cette mutation ne se fait pas!),mais je vaudrais savoir quelle sont les formalités à suivre. Je sais que pour certains Dom Tom,il n'y a pas de mutations possibles, mais lesquels? (il faut alors prendre une disponibilité et se faire engager par la collectivité locale) De plus,il est tout à fait possible que l'on n'ait la réponse que vers mai/juin:une mutation sera alors impossible.Que devrais-je faire? Mis à part ces questions pratiques,(et pour ceux et celles qui enseignent outre mer)je serai très curieuse de lire vos témoignages sur cette expérience.
lilie2fr Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Pour les DOM, ce sont les permutations. Pour les TOM, va voir sur ton i-prof et fais une recherche, le sujet a souvent été traité
thielle Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) 7 janvier 2006 Merci pour l'info!Mais comment se passent les permutations?Il faut attendre que quelqu'un du Dom en question veuille rentrer en métropole? Euh,question bête,mon i-prof????j'ai du louper une info ...Peux tu me renseigner? merci
Ariane Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Merci pour l'info!Mais comment se passent les permutations?Il faut attendre que quelqu'un du Dom en question veuille rentrer en métropole?Euh,question bête,mon i-prof????j'ai du louper une info ...Peux tu me renseigner? merci i-prof est le serveur internet sur lequel tu as ton dosseir administratif et des infos diverses et variées.. En général le site c'est bv.ac-(ton académie).fr Puis on te demande ton login que tu as du obtenir en PE2 (souvent, si il n'y en a pas d'identiques c'est la premiere lettre de ton prenom puis ton nom de famille, le tout en minuscule et tout attaché...) et ton mot de passe qui est ton NUMEN si tu ne l'as pas changé depuis (en tous les cas chez nous c'est le NUMEN) Et là tu as acces a ton dossier....
thielle Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) 9 janvier 2006 Merci pour votre aide! J'ai en effet trouvé des pistes sur i prof. Pas de témoignages sur la vie en outre mer (et sur l'enseignement)?
Messages recommandés