Allez Clairette Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour à tous, Voilà, je suis à 17 h par semaine et je gagne 390 euros/mois ce qui me paraît très peu!! Apparemment, on n'est pas payé pendant les vacances, la principale nous a dit que la semaine est basée sur 44h et pas 39h puisque comme elle le dit:"on ne travaille pas pendant les vacances" donc ces heures sont reportées! Voilà je voulais savoir si pour vous c'est la même chose. En espérant avoir été claire!
amandine38 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 En ce qui me concerne, j'ai toujours été payée pendant les vacances et les AE que je connais également. Donc pas de souci !!
girondine Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Il suffit que tu lises ton contrat de travail : si tu es AE ( assistant d'éducation ) ton contrat est annualisé et tu es bien évidemment payé la même somme tous les mois ( petites et grandes vacances comprises ) . Pour exemple: mon contrat est de 800 h sur 39 sem annualisé ( je bénéficie d'une formation donc je ne fais en réalité que 700h donc 18h par semaines ) et je suis payé 508 euros net par mois .
emma56 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour, moi aussi je suis AE, je fais 18h par semaine et je suis payée environ 500€ par mois, et ce, tous les mois de l'année, sans exception. En revanche, il se peut que le rectorat ne t'ait pas versé l'intégralité de ta paye, si par exemple tu viens juste de prendre tes fonctions dans l'établissement. Ils font souvent 80% du salaire le 1er mois et 120% le mois suivant.
Allez Clairette Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 merci pour vos réponses mais il y a des choses qui m'échappe: _ Mon contrat est: 580h réparties sur 39 semaines ce qui fait (si mes calculs sont bons), 14.8h par semaine or je fais 16h par semaine( +une heure payée par le CNED donc 17h en fait.....) _Je touche cette somme depuis 2 mois (avec fiche de paye), donc c'est bien ce que je toucherai tous les mois! Si vous pouvez m'éclairer merci! Si les vacances ne sont pas payées et je pense que c'est le cas car la principale me l'a bien fait comprendre.... est-ce légal? Merci
emma56 Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 ça m'échappe à moi aussi Je suis AE à mi-temps, c'est à dire que j'ai un contrat de 800h sur 39 semaines soit 20h/semaine. Comme je suis inscrite au CNED, j'ai un crédit de 100h, ce qui me fait 700h réparties sur 39 semaines soit 18h par semaine. J'insiste sur le fait que je suis bien payée pendant toutes les vacances scolaires et il en est de même pour tous mes collègues. Je ne comprends pas comment tu peux faire 580h???? Appelle le rectorat et demande leur si tu la somme que tu perçois est justifiée ou non (j'ai une collègue qui a appellé le rectorat ce matin car elle ne comprenait rien à ces fiches de paye, résultat le rectorat lui doit plus de 300€. Appelle et tiens nous au courant
Messages recommandés