Ephellide Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour ! J'ai beau chercher dans les IO, je ne parviens pas à trouver les horaires concernant "Agir et s'exprimer avec son corps". Il me semble que ce doit être travaillé tous les jours en maternelle, mais je ne suis plus sûre. En fait la titulaire n'a pas de motricité prévue le mardi sur l'amploi du temps, ça me questionne ... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Et également me donner quelques idées d'activités suivant une progression ?
IsaG Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 En maternelle, il n'y a pas d'horaire officiel. Pour l'EP, en général, on recommande 3/4 d'heure tous les jours, car les enfants de cet âge ont un grand besoin de bouger !
sourimimi Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Moi, j'essaye de pratiquer 30 mn par jour chaque jour de la semaine en GS MCD
Maïs Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 comme Sourimimi, dans ma classe c'est 30 mn par jour
Ephellide Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) 7 janvier 2006 Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais aussi ... Donc que suggérez-vous que je fasse, je zappe le mardi comme la titulaire que je remplace ou j'essaie de mettre une séance, sachant que la salle de motricité est peut-être occupée ?... <_<
~didou~ Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Pareil, je fais ou plutôt je faisais entre 30 et 45 min avec retour au calme et relaxation à la fin.
calinours Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais aussi ...Donc que suggérez-vous que je fasse, je zappe le mardi comme la titulaire que je remplace ou j'essaie de mettre une séance, sachant que la salle de motricité est peut-être occupée ?... <_< Si la salle de jeu est disponible, rajoute cette séance le mardi. Avec mes GS, j'y retourne parfois l'après-midi encore.
Ephellide Posté(e) 14 janvier 2006 Auteur Posté(e) 14 janvier 2006 Voilà le fin mot de l'histoire après une semainee de stage : le mardi, les MS de ma clase sont pris en décloisonnement pour la motricité par l'instit' de PS. Du coup, eux ont bien 30 minutes environ de motricité par jour. Mes mes 13 GS n'ont pas motricité le mardi.... et font LCA à la place <_< . Pas terrible ... Surtout qu'au bout d'un moment ils ne tiennent plus en place ... Mais pas le choix : problème de salle ! Du coup je fais durer un peu plus la récré !
Watteau Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 eh oui le pb pour organiser un emploi du temps...ce sont toutes les contraintes matéreilles ou échanges de service dont il faut tenir compte
Messages recommandés