Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

La reine des fourmis est-il trop connu pour être présenté au concours?

Merci de me donner votre avis.

Posté(e)

PS : La reine des fourmis a disparu de Fédéric BERNARD

Posté(e)

J'ai eu un coup de coeur pour cet album, et je me pose la même question :blush:

On trouve pas mal de choses à son sujet sur le net donc j'aurais tendance à dire que oui, il a l'air d'être pas mal exploité en classe et donc connu mais bon, je ne sais pas trop si cela doit être un frein à notre choix :(

Posté(e)

Pour ma part, je pense qu'il y a tellement de livres "connus" dans la liste que si l'on s'arrête à cela pour son choix on risque d'être bien vite limité.

Il me semble que le plus important est de s'arrêter sur un coup de coeur, un livre que l'on a envie de présenter, dont on a envie de parler. Ce qu'attend le jury, c'est un bon exposé, avec de bons arguments.

Donc si ce livre te plait, fonce!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

up pour tous ceux qui comptent le préparer pour l'entraide...

Vous allez utiliser quelle édition? :huh:

bon courage

Posté(e)

Oui il est connu mais comme beaucoup d'autres...j'ai eu un coup de coeur pour cet album, l'histoire, les illustrations...donc j'ai choisi aussi de le présenter!

Posté(e)
Oui il est connu mais comme beaucoup d'autres...j'ai eu un coup de coeur pour cet album, l'histoire, les illustrations...donc j'ai choisi aussi de le présenter!

Bienvenue au club...

Tu as déjà commencé ton exposé? Tu as quelle édition?

Posté(e)

up...

Je vois qu'il y a plein de gens qui le prennent on pourrait essayer de confronter nos points de vue et dire les thèmes que l'on va aborder principalement? :blush:

Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi cet ouvrage! mais je ne pense pas qu'il soit plus connu (et choisi) qu'Otto , ou Verte, ou Histoire à 4 voix.... dans mon cours, et dans celui d'une copine, aucune personne ne l'avait choisi, en tout cas...

Posté(e)
Moi aussi j'ai choisi cet ouvrage! mais je ne pense pas qu'il soit plus connu (et choisi) qu'Otto , ou Verte, ou Histoire à 4 voix.... dans mon cours, et dans celui d'une copine, aucune personne ne l'avait choisi, en tout cas...

Tu bosses avec l'édition Albin Michel?