sasa57 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ma prof n'en a jamais parlé, je ne l'ai pas lu et je n'en ai jamais entendu parler donc il est certainement connu mais sans doute moins que Verte ou Otto je pense.
oiseau Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 Au fait, vous allez lire quel extrait? oui albin michel jeunesse pas arreté sur le texete que je vais lire mais sans doute la pre miere page, c'est pas original je sais!
pacnatmat Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...je bosse sur l'édition albin michel...j'ai vu sur le site de la fnac, une autre édition mais je ne la connais pas... pour le texte, je ne suis pas trop fixée non plus... et là je n'ai pas du tout la tête à bosser vu que j'attends les résultats des écrits à 15H....
pacnatmat Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 je ne présenterai pas la reine des fourmis cette année..
ginie022 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 je ne présenterai pas la reine des fourmis cette année.. Tu ne l'as pas eu??Si c'est le cas,on pense tous à toi. Si c'est seulement un changement d'oeuvre,je n'ai rien à ajouter
noiramino Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Désolée de répondre en retard... oui, j'ai choisi l'édition albin michel, et je vais lire les 2 premières pages... Et j'ai oublié de dire, hier, que j'ai envoyé mon exposé à un prof de l'iufm, qui n'a pas pu me le corriger car il n'a pas pu se procurer le livre ... ce qui signifie qu'il ne le connaissait pas !! donc il n'a pas l'air si connu que ça, finalement...
pacnatmat Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 je ne présenterai pas la reine des fourmis cette année.. Tu ne l'as pas eu??Si c'est le cas,on pense tous à toi. Si c'est seulement un changement d'oeuvre,je n'ai rien à ajouter oui c'est ça je ne l'ai pas eu...j'aurais aimé que ce soit un changement d'oeuvre mais bon... j'aime beaucoup cet album et je le présenterai l'année prochaine! J'ai une copine instit qui a bossé dessus, travail sur les fourmis super! Bonne chance à tous!
ginie022 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 je ne présenterai pas la reine des fourmis cette année.. Tu ne l'as pas eu??Si c'est le cas,on pense tous à toi. Si c'est seulement un changement d'oeuvre,je n'ai rien à ajouter oui c'est ça je ne l'ai pas eu...j'aurais aimé que ce soit un changement d'oeuvre mais bon... j'aime beaucoup cet album et je le présenterai l'année prochaine! J'ai une copine instit qui a bossé dessus, travail sur les fourmis super! Bonne chance à tous! Bon courage à toi pour la suite en tout cas.On peut quand même continuer à tous travailler ensemble pour l'année prochaine....
nikita08 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 je suis désolée pour toi pacnatmat mais bon, je vois que tu ne baisses pas les bras et c'est ça le principal... quant à moi, j'attends mon album qui devrait arriver demain, j'avais le magnard mais il n'y pas les illustrations, juste le texte... Après, je vais pouvoir m'y mettre comme il faut... je vous mets quelques questions qu'auree a mis sur un autre post mais qui pourra nous être utiles... Personnellement, j'ai choisi de présenter La reine des fourmis a disparu de Bernard et Roca au cycle 3, je m'attends donc à avoir ce type de questions : - liens avec le genre policier ( que je traite dans mon developpement) - types d'activités déccrochées envisagées - approches possibles en cycle 1 et 2 - liens avec les autres matières - liens avec l'éducation à l'environnement - définition du débat interprétatif et de la notion de lecture littéraire - mes lectures récentes - l'importance de la littérature jeunesse à l'école - choix des ouvrages - programmation sur l'année et place de cet ouvrage dans la programmation - différenciation pédagogique - liens avec l'écriture bon courage à tous...
natali Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Au fait, vous allez lire quel extrait? oui albin michel jeunesse pas arreté sur le texete que je vais lire mais sans doute la pre miere page, c'est pas original je sais! Non, ce n'est pas original, mais c'est un bon choix que tu pouras facilement justifier ! Moi aussi je pense lire la première page!!! (mais je ne suis pas encore sûre). En espérant être originale, je m'étais détournée de "La reine des fourmis" (mon choix initial) pour une pièce de théatre, car le thème du policier me semblait être trop prisé...mais je me suis rendue compte qu'un sujet simple bien exploité vaux mieux qu'un sujet original si on ne le maîtrise pas... La voix de la sagesse a parlé!!
nikita08 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Au fait, vous allez lire quel extrait? oui albin michel jeunesse pas arreté sur le texete que je vais lire mais sans doute la pre miere page, c'est pas original je sais! Non, ce n'est pas original, mais c'est un bon choix que tu pouras facilement justifier ! Moi aussi je pense lire la première page!!! (mais je ne suis pas encore sûre). En espérant être originale, je m'étais détournée de "La reine des fourmis" (mon choix initial) pour une pièce de théatre, car le thème du policier me semblait être trop prisé...mais je me suis rendue compte qu'un sujet simple bien exploité vaux mieux qu'un sujet original si on ne le maîtrise pas... La voix de la sagesse a parlé!! Je pense comme toi... Il vaut mieux un devoir bien fait sur un sujet en fin de compte pas aussi prisé que certains autres plutôt qu'un devoir où tu auras plus de mal à expliquer tes choix etc... Moi aussi, ça risque d'être la 1ère page puisque le thème principal de mon exposé sera le policier donc annonce de l'intrigue...
Messages recommandés