fanou35 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Salut! je veux travailler demain en Arts plastiques sur le portrait. Je pense faire se dessiner les élèves 2 à 2. Cependant, je me demande quelle démarche dois-je avoir avant pour qu'ils sachent comment s'y prendre? Je pense faire un temps à l'oral pour essayer de se décrire, donner les différentes parties du corps (la tête, les épaules, les bras, le buste, les jambes et les pieds). J'ai trouvé des exemples de dessins d'enfants sur internet, je pensais les leur montrer. <_< Et vous, comment feriez-vous, car je trouve ma démarche très nule!!!!! mais je ne sais pas comment m'y prendre! _bl_sh_ J'ai emprunté le DADA sur le portrait fait par des artistes célèbres (Van Gogh, Picasso...), mais comment l'utiliser (j'ai des CE1). Je suis complètement perdue!!!!!!!!!!!!!!! -'`ncnt-
stepfan Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Je me suis inspiré de ceci l'année dernière. Besoin d'appareil photo numérique. J'ai utilisé le logiciel PHOTOFILTRE (800 ko : français, gratuit et excellent) pour les effets : http://www.photofiltre.com/ Un exemple de portrait avec un filtre (avce le filtre contour) :
stepfan Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Heu... pour demain c'est un peu juste... mais ça peut te servir pour plus tard et à d'autres
fanou35 Posté(e) 17 septembre 2003 Auteur Posté(e) 17 septembre 2003 En effet, c'est pas tout à fait ce que je recherche pour demain, mais merci tout de même, je garde l'idée pour une prochaine fois! B)
fanou35 Posté(e) 17 septembre 2003 Auteur Posté(e) 17 septembre 2003 je fais remonter... il n'y a donc personne pour me donner un conseilm pour demain?????? Aller, je compte sur vous car pour l'instant, je sents ma séquence foireuse...
stepfan Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Il y a un autre sujet Autoportrait en ce moment sur le forum élémentaire ... au cas où.
Messages recommandés