Loul Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 bonjour je suis en SPA et demain je dois faire une séance avec des PS (15) sur l'album "Loup y es-tu?", pour voir somment ça se passe et pour établir une fiche de préparation. en fait je sais comment commencer: "nous allons lire une histoire" ; leur montrer la couverture et leur demander se qu'ils voient mais après quelle genre d'interactivité puis -je mettre en place entre eux et moi (leur écoute et ma lecture) car c'est un conte (comptine qu'on chantera + tard) de randonnée. alors est ce que je m'arrête de tps en tps et je les laisse deviner??? si vous avez compris mon cafouillage c'est cool !! _bl_sh_ besoin de toutes vos idées!! merci Loul
velopong Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Je ne connais qu'une seule SPA, celle qui protège les animaux c'est quoi la tienne ? Pour la présentation d'un album. Ce n'est pas tout à fait nous allons lire une histoire mais plutôt, je vais vous lire une nouvelle histoire. Avant la lecture, tu peux leur faire découvrir la couverture, feuilleter le livre en leur demandant de décrire les images. Mais c'est un peu tôt dans l'année scolaire surtout s'ils n'ont pas suivi de section de tout petits. Après la lecture de l'histoire, tu peux leur demander de retrouver les personnages et les divers éléments du récit. Il faudra plusieurs lectures avant que les enfants ne s'approprient l'histoire. Pour les aider, tu peux faire un scan des différents personnages, de les imprimer et de les coller sur des lattes de bois pour retrouver et mimer l'histoire. C'est ce que je fais au bout de quelques séances sur le même album.
Loul Posté(e) 17 septembre 2003 Auteur Posté(e) 17 septembre 2003 hi!hi! on m'a dit que pour s'intégrer fallait cotoyer les sigles! merci pour ton conseil.
Messages recommandés