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Posté(e)

Le deuxième volet : qu'est-ce qu'il est rébarbatif ! J'ai l'impression de répéter sans arrêt la même chose avec ces histoires d'angles droits et d'équerre ...

Vous avez des idées pour les questions 8), 9) et 10) ??

Merci d'avance. Je stagne ...

Posté(e)

Désolée je commence à peine la partie théorique...D'ailleurs c'est CHAUD ! :cry:

Posté(e)

Si je peux t'aider, n'hésite pas.

Posté(e)

ben c'est les énoncés que je ne comprends pas ! :cry:

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par valeur exacte ? dans l'exo 3 ?

On doit donner une réponse en fraction ou du style = 4.666666 ?

Et pour les sous ? les deniers ? Même en euros on arrondit !

Zut alors !

Posté(e)

babynette, la valeur exacte de 4.66666... est la fraction qui lui correspond, donc s'il demande la valeur exacte et que tu trouves un nombre avec une infinité de chiffres tu dois donner la fraction qui correspond à ce nombre :)

Pour cet exercice tu dois donner la somme exacte en livres, en sous en deniers et en fraction de deniers... ex= 10 livres, 20 sous, 15 deniers et 4/9 de deniers ^_^

Posté(e)

Merci...j'ai un problème avec l'exercice 3 partie C : le tracé du patron...

Comment faire un carré de 4 cm de côté avec une règle NON GRADUEE et un compas ? Je sais faire un carré mais pas de x cm sans règle graduée... :huh:

Vous avez fait comment ?

Posté(e)
Merci...j'ai un problème avec l'exercice 3 partie C : le tracé du patron...

Comment faire un carré de 4 cm de côté avec une règle NON GRADUEE et un compas ? Je sais faire un carré mais pas de x cm sans règle graduée... :huh:

Vous avez fait comment ?

Tu peux faire directement ton carré à l'aidé de la règle graduée : cf. énnoncé : "A partir d'un carré IJKL dont le coté mesure 4cm..."...il n'y a que pour le carré que tu peux utiliser la règle.

Posté(e)

Merci, je viens de réaliser... j'aurai vraiment eu beaucoup de problèmes concernant les énoncés de ce devoir et aucun ou presque pb mathématique ! C'est fou ! :P

Posté(e)

Alors moi je me suis dit qu'on ne pouvait pas tracer un carré de 5cm sans prendre une règle graduée. mais une question me titille...

Est ce qu'il faut juste tracer une longueur de 4cm et tracer le reste du carré avec le compas et la règle non graduée, ou doit on tracer directement le carré avec une règle graduée et finir le reste au compas et à la règle non graduée ?

Posté(e)

Moi j'en ai conclu qu'il fallait d'abord faire le tracé du carré de 4 cm avec la règle et ensuite faire le patron sans règle graduée...super ces énoncés, hein ?

Posté(e)
Moi j'en ai conclu qu'il fallait d'abord faire le tracé du carré de 4 cm avec la règle et ensuite faire le patron sans règle graduée...super ces énoncés, hein ?

Oui tu m'étonnes ! Moi je ne sais pas trop comment faire en fait... :cry:

Je vais réfléchir encore à ça demain...

Je pense aussi qu'il faut tracer le carré ! Mais je crois qu'il n'y a besoin que d'une longueur et le reste on le fait au compas et à la règle. Enfin je vais réfléchir ! :P

Posté(e)

je pense comme vous ... mais les énoncés sont pas très clairs ...

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