Agathabaga Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Le deuxième volet : qu'est-ce qu'il est rébarbatif ! J'ai l'impression de répéter sans arrêt la même chose avec ces histoires d'angles droits et d'équerre ... Vous avez des idées pour les questions 8), 9) et 10) ?? Merci d'avance. Je stagne ...
Babynette Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Désolée je commence à peine la partie théorique...D'ailleurs c'est CHAUD !
Agathabaga Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Posté(e) 10 janvier 2006 Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Babynette Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 ben c'est les énoncés que je ne comprends pas ! Qu'est-ce qu'ils veulent dire par valeur exacte ? dans l'exo 3 ? On doit donner une réponse en fraction ou du style = 4.666666 ? Et pour les sous ? les deniers ? Même en euros on arrondit ! Zut alors !
yuyumuf Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 babynette, la valeur exacte de 4.66666... est la fraction qui lui correspond, donc s'il demande la valeur exacte et que tu trouves un nombre avec une infinité de chiffres tu dois donner la fraction qui correspond à ce nombre Pour cet exercice tu dois donner la somme exacte en livres, en sous en deniers et en fraction de deniers... ex= 10 livres, 20 sous, 15 deniers et 4/9 de deniers ^_^
Babynette Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Merci...j'ai un problème avec l'exercice 3 partie C : le tracé du patron... Comment faire un carré de 4 cm de côté avec une règle NON GRADUEE et un compas ? Je sais faire un carré mais pas de x cm sans règle graduée... Vous avez fait comment ?
kelinda Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Merci...j'ai un problème avec l'exercice 3 partie C : le tracé du patron...Comment faire un carré de 4 cm de côté avec une règle NON GRADUEE et un compas ? Je sais faire un carré mais pas de x cm sans règle graduée... Vous avez fait comment ? Tu peux faire directement ton carré à l'aidé de la règle graduée : cf. énnoncé : "A partir d'un carré IJKL dont le coté mesure 4cm..."...il n'y a que pour le carré que tu peux utiliser la règle.
Babynette Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Merci, je viens de réaliser... j'aurai vraiment eu beaucoup de problèmes concernant les énoncés de ce devoir et aucun ou presque pb mathématique ! C'est fou ! :P
del-140912 Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Alors moi je me suis dit qu'on ne pouvait pas tracer un carré de 5cm sans prendre une règle graduée. mais une question me titille... Est ce qu'il faut juste tracer une longueur de 4cm et tracer le reste du carré avec le compas et la règle non graduée, ou doit on tracer directement le carré avec une règle graduée et finir le reste au compas et à la règle non graduée ?
Babynette Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Moi j'en ai conclu qu'il fallait d'abord faire le tracé du carré de 4 cm avec la règle et ensuite faire le patron sans règle graduée...super ces énoncés, hein ?
del-140912 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Moi j'en ai conclu qu'il fallait d'abord faire le tracé du carré de 4 cm avec la règle et ensuite faire le patron sans règle graduée...super ces énoncés, hein ? Oui tu m'étonnes ! Moi je ne sais pas trop comment faire en fait... Je vais réfléchir encore à ça demain... Je pense aussi qu'il faut tracer le carré ! Mais je crois qu'il n'y a besoin que d'une longueur et le reste on le fait au compas et à la règle. Enfin je vais réfléchir ! :P
estopa57 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 je pense comme vous ... mais les énoncés sont pas très clairs ...
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