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Posté(e)

Il faut faire un carré de 4 cm avec votre règle graduée et ensuite terminer le patron au compas et à la règle non graduée :)

En tout cas c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu tous les points :)

Posté(e)

Je viens de bien relire le sujet et ils disent à partir du carré, tracer le patron...

Donc on trace le carré à la règle graduée et ensuite avec le compas et la règle non graduée on trae le reste ! c'est pas dur du tout en fait !

Et ça donne une jolie figure ;)

Posté(e)

Ben moi j'ai pas réussi à tracer les 2 faces triangles du tétraèdre. J'ai SA comme demi-diagonale mais il me manque un côté (traduit par une racine). Juste pour savoir (Ce n'est pas pour corriger mon devoir que je laisserai tel quel car sinon ma note sera faussée), comment avez-vous tracé ces triangles ? :cry:

Dire que la géométrie est mon point fort ! :cry:

Posté(e)
Ben moi j'ai pas réussi à tracer les 2 faces triangles du tétraèdre. J'ai SA comme demi-diagonale mais il me manque un côté (traduit par une racine). Juste pour savoir (Ce n'est pas pour corriger mon devoir que je laisserai tel quel car sinon ma note sera faussée), comment avez-vous tracé ces triangles ? :cry:

Dire que la géométrie est mon point fort ! :cry:

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu demandes, mais je t'explique ce que j'ai fait :

Après avoir tracé le carré KJIL, j'ai placé ses diagonales pour avoir S. J'ai cherché le milieu de [iJ] appelé H et de là, j'ai tracé [AH], d'une valeur de 4 cm. Tu rejoins A à I et J . Puis tu reportes au compas la mesure de SI pour avoir [iS'], tu peux placer S' sachant que AI et AS' ont même longueur. Tu refais la même chose de l'autre côté et ainsi de suite.

Je ne suis pas certaine d'avoir été claire...

Posté(e)
je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu demande, mais je t'explique ce que j'ai fait :

après avoir tracé le carré KJIL, j'ai placé ses diagonales pour avoir S. J'ai cherché le milieu de [iJ] appelé H et de là j'ai tracé [AH] d'une valeur de 4 cm. Tu rejoins A à I et J . Puis tu reportes au compas la mesure de SI pour avoir [iS'], tu peux placer S' sachant que AI et AS' ont même longueur. Tu refais la même chose de l'autre côté et ainsi de suite.

Je ne suis pas certaine d'avoir été claire...

Ssi j'ai bien compris j'ai fait pareil, sauf que je n'ai pas numéroté les sommets et les points car ils nous demandaient un patron... Et en géénral c'est pas mis ! Enfin c'est pas grave... C'est surtout les traits de constructions qui comptent :P

Posté(e)
Le deuxième volet : qu'est-ce qu'il est rébarbatif ! J'ai l'impression de répéter sans arrêt la même chose avec ces histoires d'angles droits et d'équerre ...

Vous avez des idées pour les questions 8), 9) et 10) ??

Merci d'avance. Je stagne ...

Moi aussi je sèche complet sur la dida... pfff...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

question : c'est quoi la différence entre "déterminer" et "calculer" ?????

Posté(e)

Déterminer : il faut que tu trouves une formule, une démonstration qui aboutisse à ce qu'on te demande par le biais d'une démarche structurée. Tu as donc une formule générale...

Calculer : c'est trouver un résultat "numérique" en ayant peut être fait uen petite démonstration pour certaines choses, mais très brèves, beaucoup plus que précédemment...

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