Aller au contenu

vivant, matière, temps...


Yaka...

Messages recommandés

bonjour,

Comment vous organisez-vous en sciences?

Car mes élèves ont des cahiers dans lesquels tout est mélangé (vivant, matière, temps...) je comptais faire tous les "thèmes " chaque semaine, c'est-à-dire "vivant "un jour, "temps "le lendemain, "matière" un autre jour; mais j'ai peur qu'ils mélangent tous leurs documents.

Il est peut etre donc plus pertinent que je fasse un projet sur le vivant, puis 3 semaines plus tard, un autre sur le temps...vous en pensez quoi? COmment faites-vous??

Sinon, je vais retrouver mes fiches sur le thermomètre mélangées à celles des dents, je pense.non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis qu'AnneLaure :) Sinon ça va être le fouillis...

Bein moi aussi suis de votre avis, car sinon, c'est prise de tête; pour les autres domaines, c'est pareil...

J'ai perdu 3H à me poser 36 000 questions cet après-midi, je fais comme je peux, on verra bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de lasser les élèves en faisant la même chose trop longtemps tu peux prendre ton cahier dans les deux sens d'un coté tu mets sciences et technologie et de l'autre espace et temps. Ou tu utilises un espace de stockage temporaire avant de coller, par exemple dans une pochette plastique les élèves mettent tous les documents concernant une matière et on fait une séance de collage à la fin ça peut permettre de faire le point sur le travail effectué avant l'évaluation.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...