Pieroni59 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour à tous, Comme vous avez certainement pu le constaté,le barème du 1500m est complétement injuste ! En effet : il y a un fossé entre le barème hommes et femmes: Le record du monde masculin est de 3 minutes 26 secondes le tps pr obtenir la note maximale 4 min 30 s Soit un écart d'environ 1 minute Le record du monde féminin est de 3 minutes 50 secondes 46 le tps pr obtenir la note maximale 5 min 50 s Soit un écart avoisinant 2 minutes !!!! POURQUOI UNE DIFFERENCE D'ECART puisque l'on se base par rapport au record féminin d'un côté et masculin de l'autre ?? De plus l'écart entre chaque demi point est en moyenne de 6-7 secondes pour les femmes tandis que celui des hommes 3-4 secondes !!! Ce n'est pas normal ! est-ce une erreur? le métier de professeur des écoles doit-il être réservé aux femmes? Pour remédier à ce problème, des pétitions ont été lancées dans les villes de Lille, Arras,aujourd'hui Valenciennes... je vous invite a participer a cette manifestation ou a en organiser,pour que cette manifestation se fasse à l'échelle nationale et ait une chance d'aboutir. Amicalement.
Laurence* Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Ben moi, ce que je trouve injuste, c'est qu'il n'y ait aucune différence de barême entre ceux qui ont 20 ans et ceux qui en ont 40... Et aussi entre ceux qui n'ont jamais porté d'enfants et ceux qui en ont porté plusieurs... Et crois-moi, scientifiquement, on peut aussi démontrer que je ne pars pas avec les mêmes chances que les autres ... Tu l'auras compris : j'ai 40 ans et 4 grossesses derrière moi... Alors, peut-être que cet écart du barème entre homme et femme, c'est UN PEU pour compenser la perte de performance sportive dûe aux grossesses ??? Tu as déjà vu beaucoup de recordwomen du monde qui avaient des enfants lors de leur jour de gloire ??? Allez, ce combat est un peu vain :P !
Anwamanë Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 A la limite une pétition contre ce barème homme ET femme... Ceci je suis d'accord avec le fait que la barème homme soit dur... Imaginons que vous soyez entendus...mais pas dans le sens que vous l'espérez ( enfin j'espère !), c'est à dire un durcissement du barème femme ?? Pourquoi pas un combat commun ? Non ? Ah bon... PS : M'en fout j'suis dispensée... :P PSBIS : Je rigole évidemment
aquarel9 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Salut! De toute façon ça ne changera pas cette année...!!!eventuellement pour le concours 2006/2007 mais pas pour le bareme 2005/2006. En effet, beaucoup de candidats ont finalement pris danse a la suite du changement de bareme! Si on le remodifie, alors ces personnes devraient elles aussi pouvoir "remodifier" leurs voeux!(impossible!)et de plus il y aurait une certaine injustice dans le mesure où ces dernieres ne se sont pas entrainées depuis le début de l'année pour la course! Alors une pétition oui...mais pour les prochaines sessions!!
Marie-Claire Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Salut!De toute façon ça ne changera pas cette année...!!!eventuellement pour le concours 2006/2007 mais pas pour le bareme 2005/2006. En effet, beaucoup de candidats ont finalement pris danse a la suite du changement de bareme! Si on le remodifie, alors ces personnes devraient elles aussi pouvoir "remodifier" leurs voeux!(impossible!)et de plus il y aurait une certaine injustice dans le mesure où ces dernieres ne se sont pas entrainées depuis le début de l'année pour la course! Alors une pétition oui...mais pour les prochaines sessions!! une révision du barème est tout à fait possible en cours d'année... c'est d'ailleurs ce qui s'est produit en 2004, avec la convocation aux écrits nous avion reçu un papier à renvoyer, sur lequel on devait indiquer si on maintenait notre choix d'option ou si on souhaitait en changer du fait du changement de barème... Personnellement, je serais davantage pour un retour à l'ancien barème, tel qu'il était au début de l'année...
@udrey Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 une révision du barème est tout à fait possible en cours d'année... c'est d'ailleurs ce qui s'est produit en 2004, avec la convocation aux écrits nous avion reçu un papier à renvoyer, sur lequel on devait indiquer si on maintenait notre choix d'option ou si on souhaitait en changer du fait du changement de barème... Personnellement, je serais davantage pour un retour à l'ancien barème, tel qu'il était au début de l'année... Le barème de ce début d'année scolaire était bien trop abordable, tout le monde ou presque aurait pu avoir une note correcte... Il faut tout de même qu'il y ait sélection, c'est le but du concours! Cela dit, je trouve aussi ce nouveau barême difficile, j'ai d'ailleurs opté pour la danse. Ce qui serait bien, ce serait un juste milieu, du style 6 minutes 20 pour avoir 20! Ce n'est que mon avis!
Pieroni59 Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 Franchement que le barème soit difficile ou non, ce n'est pas ça qui nous inquiète le plus.d'avoir 20 je m'en fou ,je veux bien avoir une note de 8 tant que je suis bien placé au concours! certes par raport à ceux qui font danse ce sera un désavantage mais c'est la différence homme-femme qui est terrible, il y aura très peu d'hommes élus cette année,on part ac un gros désavantage!! Si tout le monde se bouge, il y a espoir de rendre plus juste ce concours !! les profs de sport,les syndicats, tout le monde reconnait l'erreur !! Que tous les iufm se bougent !!!
--anonyme-- Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Moi honnêtement je pense que ça ne changera pas ! en tout cas pas cette année ! Ils ont déjà changés une fois, donc il vont pas encore le rechanger une seconde fois ! Pour eux ça leur fera une sélection naturelle... Ils ne vont pas rechanger sous peine d'être discrédités et de ne plus avoir leur "autorité"...
Anwamanë Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Franchement que le barème soit difficile ou non, ce n'est pas ça qui nous inquiète le plus.d'avoir 20 je m'en fou ,je veux bien avoir une note de 8 tant que je suis bien placé au concours! certes par raport à ceux qui font danse ce sera un désavantage mais c'est la différence homme-femme qui est terrible, il y aura très peu d'hommes élus cette année,on part ac un gros désavantage!!Si tout le monde se bouge, il y a espoir de rendre plus juste ce concours !! les profs de sport,les syndicats, tout le monde reconnait l'erreur !! Que tous les iufm se bougent !!! Allez va, les femmes ne vont pas vous bouter hors des IUFM...vu la dureté du barème peu de femmes vont réussir... Ouf vous êtes sauvés.
--anonyme-- Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Allez va, les femmes ne vont pas vous bouter hors des IUFM...vu la dureté du barème peu de femmes vont réussir...Ouf vous êtes sauvés. en fait toi t'es une maligne... une fois que tu as vu le nouveau barême irréalisable, tu as décidé de refaire un bébé... bien vu :P
Anwamanë Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 en fait toi t'es une maligne...une fois que tu as vu le nouveau barême irréalisable, tu as décidé de refaire un bébé... bien vu :P T'as oublié les allocs :P
Messages recommandés