AubergineFelee Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Affable, je te rejoins parfaitement.
loly Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Ben je vais me faire huer, mais en réalité, peut-être que le barême est plus dur pour les hommes, mais premièrement, la différence physique joue clairement, et sans doute que physiquement, nous ne pouvons pas être aussi performantes que les hommes, que ce soit pour le temps ou pour la différence entre les notes! Mais en dehors de cela, messieurs, vous êtes largement avantagés durant les oraux! Vous êtes un pourcentage bien plus élevé à être reçu au concours que les femmes! J'en veux pour preuve l'IUFM, comparaison entre 1ère et 2ème année. il faut être de bonne fois (et beaucuop d'hommes que je connais admettent que leurs notes d'oraux sont plus élevées que celles des femmes)! Alors désolé, mais si je suis OK avec Affable pour râler contre cette épreuve débile et humiliante (parce que en réalité, c'est plus de la discrimination aux personnes handicapés moteurs légers ou aux personnes en surpoids ou obèse, je ne suis pas d'accord pour signer une pétition que pour les hommes! Désolée! PS: comme Affable, je ne suis pas trop concernée!
ofely Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 pas la peine de rentrer dans un tel débat ... Je crois qu'il faut juste tout faire pour que le bareme soit un tout petit plus facile .On n'est pas des pro ,ni même des marathoniens.Moi je connais un mec qui fait des marathons et quand je lui ait dit mon bareme ,il a halluciné .Il trouve que c'est complètement dingue . :o Alors celui qui nous a pondu ça ne s'est surement pas rendu compte que c'est complètement fou ,autant pour les hommes que pour les femmes. En 2002 ils étaient revenu en cours d'année sur le bareme ,apres des pétitions d'IUFM, alors pourquoi pas cette année!!! allez bougez vous les PE1
mojo Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Juste pour relativiser, le sport est coeff 1, donc sur 20 points max et divisé par 2 entre l'oral et la course, alors au pire on perd 10 points en course, mais ceux qui courent bien n'en gagnent que 10 (ils courent vraiment très bien ceux-là!). La différence ne se fait pas sur une matière comme cela, même si chaque point est bon à prendre! il me semble...
changra Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Si justement chaque point compte et tous peux se jouer sur une matière!! Par exemple l'année dernière on était au classement final 10 par point en gros donc 10 point de différence ca fait 100 places de différence donc c'est vraiment énorme!!!
chrismatth Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 si justement chaque point compte et tous peux se jouer sur une matière!!Par exemple l'année dernière on était au classement final 10 par point en gros donc 10 point de différence ca fait 100 places de différence donc c'est vraiment énorme!!! Tout à fait d'accored avec toi changra.
lulutte Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Je crois pas qu'ils changeront le barème une deuxième fois cette année (les profs d'EPS ont fait changer le 1er qui était vraiment trop facile: des personne avaient 20 sans s'entraîner). C'est vrai que celui-là est dur, je suis sportive et j'ai 13-14 pour le moment et en m'entraînant je vais pouvoir monter en note ce qui est normal: c'est un concours donc il faut faire la différence entre les candidats. Moi, je trouve cela normal. Il y a personne qui se plaint que le niveau en langue est trop élevé car le niveau B2 c'est pas évident surtout pour ceux qui n'ont pas pratiqué depuis plusieurs annnées. Alors il faut relativiser, chacun a des points forts et des points faibles. Il faut savoir sur quoi mettre ses priorités, un concours c'est stratégique.
elsa.uzy Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 c'est sur que si le bareme pouvait revenir a celui de depart ce serait l'ideal, car effectivement chaque point compte et si vous avez 7/2 vous avez deja 3points de retard pour l'oral eps...bof,bof..... je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que le bareme de debut d'année était TROP abordable, que TOUT LE MONDE aurait eu des notes correctes et que le but est de selectionner. tout d'abord, ce bareme n'etait pas aussi abordable que cela pour tout le monde mais en plus, ce concours selectionne deja largement assez sans avoir besin d'en rajouter une telle couche!!! et avoir un 15 meme coef0,5 (moyenne des 2 notes)personne ne s'en plaindra!!!! ce serait super si on pouvait faire quelque chose, mais quoi?
AubergineFelee Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Je crois pas qu'ils changeront le barème une deuxième fois cette année (les profs d'EPS ont fait changer le 1er qui était vraiment trop facile: des personne avaient 20 sans s'entraîner). C'est vrai que celui-là est dur, je suis sportive et j'ai 13-14 pour le moment et en m'entraînant je vais pouvoir monter en note ce qui est normal: c'est un concours donc il faut faire la différence entre les candidats. Moi, je trouve cela normal. Il y a personne qui se plaint que le niveau en langue est trop élevé car le niveau B2 c'est pas évident surtout pour ceux qui n'ont pas pratiqué depuis plusieurs annnées. Alors il faut relativiser, chacun a des points forts et des points faibles. Il faut savoir sur quoi mettre ses priorités, un concours c'est stratégique. Si moi, je m'en plains. Nulle en langue vivante, je vise au moins la note non éliminatoire En sport : des genoux en ruine depuis mes 11 ans, et une tendinite de la hanche depuis avril dernier. Je vise quoi ? Le 0 en course ou bien la dispense ? Là, j'ai déjà 2 épreuves dans lesquelles je ne prendrais aucun point. Et je cherche encore mes points forts : y'avait bien la natation, mais ils l'ont retirée en 2003.
Anwamanë Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Et je cherche encore mes points forts : y'avait bien la natation, mais ils l'ont retirée en 2003. Voilà aussi le problème...le manque de choix...
ofely Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 idem que Vero...entre le niveau qu'ils demandent en langues (et c'est un niveau de malade surtout pour enseigner a des enfants de 10 ans ...) et le bareme de sport ,moi je pars deja avec 2 gros handicaps ...Je sais même pas si je ne vais pas me taper une note eliminatoire en anglais vu que j'en ai pas fait depuis le lycée (voila presque 10 ans) et que j'étais déjà bien nulle...et en sport si j'arrive à avoir 10 ça sera un miracle ...donc il y a de quoi partir démoralisée ...Même si c'est des petits coeff ils sont super important.Moi l'année derniere je l'ai raté de 0,6 et si j'avais eu un 18 a un coeff 1 et bien je l'aurai eu ...donc les coeff 1 c'est tout aussi important que les autres !!! bref de toute façon aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes donc je vois tout en noir !!!ce p...de concours me sort par les yeux !!!
mistral54 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 idem que Vero...entre le niveau qu'ils demandent en langues (et c'est un niveau de malade surtout pour enseigner a des enfants de 10 ans ...) et le bareme de sport ,moi je pars deja avec 2 gros handicaps ...Je sais même pas si je ne vais pas me taper une note eliminatoire en anglais vu que j'en ai pas fait depuis le lycée (voila presque 10 ans) et que j'étais déjà bien nulle...et en sport si j'arrive à avoir 10 ça sera un miracle ...donc il y a de quoi partir démoralisée ...Même si c'est des petits coeff ils sont super important.Moi l'année derniere je l'ai raté de 0,6 et si j'avais eu un 18 a un coeff 1 et bien je l'aurai eu ...donc les coeff 1 c'est tout aussi important que les autres !!!bref de toute façon aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes donc je vois tout en noir !!!ce p...de concours me sort par les yeux !!! Pour te remonter le moral, un petit florilège de petits mots d'excuses Ecole : Mots d'excuse > > > > Prenez 2 minutes pour lire les mots d'excuses qui suivent car ça vaut > > vraiment de l'or! Et le pire, c'est que c'est du vécu! Ces mots d'excuses > > sont issus de parents d'élèves, et ont été recopiés avec les fautes > > d'orthographe. > > > > ------------------------------------------------------------ > > Monsieur, Paul est tombé hier soir de bicyclette ; il a eu le front ouvert > > et le pantalon déchiré. Le docteur l'a recousu et je vous le renverrai > > quand il sera repassé. > > > > Mes respects. > > > > ----------------------------------------------------------------- > > Madame, > > > > Irène sait déchirer la jambe a un fil de ronce. Je lui ai mit de l'alcool > > et une bande vieille peau autour. Je vous demanderai qu'elle ne joue pas > > àla récréation. > > > > Merci > > > > ---------------------------------------------------------------- > > Madame, > > > > Ma fille ne peut pas aller à l'école. > > > > Elle va du haut et du bas. > > > > Quand elle ira plus elle ira. > > > > ---------------------------------------------------------------- > > Messieur, > > > > Je n'est pas comprit que Gérard aille un zéro en composition d'orthographe > > alor qu'ici il a pas de fotes dans les dictés qu'ont > > lui fé fer a la maison. > > > > Veullé revoir sa copie. > > > > Remerciement. > > > > ---------------------------------------------------------------- > > Monsieur l'instituteur, > > > > Ses notes à Bernard descende tout les mois. > > > > C'est vous qui devené plus sévère ou c'est lui qui deviens paresseux. > > > > Dites le nous pour qu'on ces vice vite. > > > > ---------------------------------------------------------------- > > Monsieur, > > > > Vu que Léon a le ver solitaire, veuillez l'autoriser à manger son cent > > d'ouiches à la récréation. > > > > Merci. > > > > ---------------------------------------------------------------- > > Madame, > > > > Mireille est rentrée hier soir avec une bonne grippe. Je lui ai fait > > garder le lit et lui ai donné un bon grog avec un sexe de citron. Si cela > > lui fait de l'effet, je la renverrai vendredi. > > > > --------------------------------------------------------------- > > Mademoiselle, > > > > Veuillez excusez ma fille Carmela de s'être apsenté car elle avait la > > fievre et le rhum ! > > > > --------------------------------------------------------------- > > Monsieur le Directeur, > > > > Norbert s'est électrifié en reparant une lampe s'est pourquoi il a une > > ampoule à sa main bande dont je vous mets au courant. > > > > --------------------------------------------------------------- > > Monsieur, > > > > Serge s'est ouvert le talon de la main avec le couvercle d'une boite de > > conserve. Quand il sera siquatrisé, je vous l'enverrait de nouveau. > > > > --------------------------------------------------------------- > > Monsieur le maitre d'école, > > > > L'ane etant malade veiller autorisé mon fil a le remplacé pour la journée > > de demain. Ca m'obligerait a cause des foins. > > > > Merci. > > > > --------------------------------------------------------------- > > Monsieur, > > > > Joseph ma porter les fotos. elle sont toute noire. Tacher de tirer ca au > > clair sinon jan veu pas. > > > > (NB. - Il s'agissait de négatifs en vue d'un tirage groupé) > > --------------------------------------------------------------- > > Monsieur, > > > > Louis a été empoisoné par de la creme au oeufs pas frais et moi aussi > > ainsi que mon mari. Je ne vous envoie donc qu'Isabelle aujourd'hui. Elle na > > rien parce qu'elle a eu la chance d'etre puni et privé de dessert. Vous > > êtes toujours invité à la maison avec madame. Je vous diré le jour quand ca > > ira mieux pour nous. > > --------------------------------------------------------------- > > Mademoiselle, > > > > Paulette a manqué hier pour cause qu'on déménagai. Rendai lui son mot car > > ji ai marquer les comission derriere pour ce soir. Elle sen rapelera pas > > sans ca. Merci. > > --------------------------------------------------------------- > > Mireille est restée à la maison ces derniers jours car elle n'est pas dans > > son assiette ; je crois que c'est l'agin gras qui commence !
Messages recommandés