elsa.uzy Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 moi non plus je nai pas specialement de point fort pour une matiere contrairement a l'idée reçue qui voudrait qu'on en ait tous.... mais pour remonter le moral de vero et ofely, nos prof nous ont dit que la notre eliminatoire en anglais c'etait 0!!c'est quand même imossible à avoir en ayant travaillé son anglais pendant l'année, non?? merci a mistral 54, cétait bien drôle!
AubergineFelee Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Oui, je sais que la note éliminatoire en langues est de 0, mais, imagine un peu : moi, j'ai un parcours BEP, puis tentative de bacF8 par correspondance (l'anglais était au rattrapage), puis, un BTS par correspondance aussi, où les LV étaient absentes. J'ai fait allemand 1ère langue, mais je l'ai arrété en 3ème (puisqu'en BEP, c'était anglais). J'ai donc fait anglais 2ème langue, mais je n'ai jamais aimé donc, têtue, je n'ai vécu les cours qu'au fond de la classe à côté du radiateur ou de la fenêtre, selon la saison. Bref, j'ai repris l'allemand au mois de septembre, mais entre le boulot, les enfants, les maths, les synthèses, ...., j'espère éviter le 0, mais sincèrement, si je l'évite, ce sera pour l'honneur, et avec une note qui de toutes façons sera bien en dessous de la moyenne. Le concours pour moi, cette année, je m'y accroche, mais il me faudra un vrai miracle pour le décrocher.
vero49 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Oui, je sais que la note éliminatoire en langues est de 0, mais, imagine un peu : moi, j'ai un parcours BEP, puis tentative de bacF8 par correspondance (l'anglais était au rattrapage), puis, un BTS par correspondance aussi, où les LV étaient absentes. J'ai fait allemand 1ère langue, mais je l'ai arrété en 3ème (puisqu'en BEP, c'était anglais). J'ai donc fait anglais 2ème langue, mais je n'ai jamais aimé donc, têtue, je n'ai vécu les cours qu'au fond de la classe à côté du radiateur ou de la fenêtre, selon la saison. Bref, j'ai repris l'allemand au mois de septembre, mais entre le boulot, les enfants, les maths, les synthèses, ...., j'espère éviter le 0, mais sincèrement, si je l'évite, ce sera pour l'honneur, et avec une note qui de toutes façons sera bien en dessous de la moyenne. Le concours pour moi, cette année, je m'y accroche, mais il me faudra un vrai miracle pour le décrocher. Salut Véro Je n'ai pas le même parcours que toi mais j'ai arrêté ma 2° langue vivante (allemand) en seconde pour garder le latin - à l'époque, on pouvait !- et donc j'ai fait de l'anglais en LV1 . en fac, il n'en avait seulement la 1ère année ...donc cela fait au mois 15 ans je ne l'ai pas pratiqué ... et je déteste ça, et je suis nullle .... donc mal barrée Je me souviens quand je passais le CAPES que les examinateurs mettaient zéro à un candidat si c'était flagrant (copie blanche par exemple ...ou candidat muet à l'oral !) sinon cela les obligeaient à faire un rapport; donc, par souci de gain de temps, ils préfèrent mettre 0,5 ou 1 Nous arriverons bien à prononcer quelques mots...
AubergineFelee Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Ben oui, au moins apprendre une phrase par couer, du genre "désolée, mais j'ai encore beaucoup à apprendre, je n'ai pas réussi à traduire tout le texte, et je vais avoir du mal à tenir une véritable conversation avec vous" PS. J'ai arrété l'allemand en 3ème, donc, j'avais 16 ans, et donc, cela fait 22 ans
basthet Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Je crois pas qu'ils changeront le barème une deuxième fois cette année (les profs d'EPS ont fait changer le 1er qui était vraiment trop facile: des personne avaient 20 sans s'entraîner). C'est vrai que celui-là est dur, je suis sportive et j'ai 13-14 pour le moment et en m'entraînant je vais pouvoir monter en note ce qui est normal: c'est un concours donc il faut faire la différence entre les candidats. Moi, je trouve cela normal. Il y a personne qui se plaint que le niveau en langue est trop élevé car le niveau B2 c'est pas évident surtout pour ceux qui n'ont pas pratiqué depuis plusieurs annnées. Alors il faut relativiser, chacun a des points forts et des points faibles. Il faut savoir sur quoi mettre ses priorités, un concours c'est stratégique. Certes, nous avons tous des points forts et des points faibles, cependant il est plus facile je pense d'améliorer son niveau en anglais qu'en 1500m. ça fait 2 ans que j'ai pas fais d'anglais mais en le bossant correctement je compte m'en sortir. Par contre je suis asthmatique, je courre toute les semaines 2 à 3 fois, je te raconte pas mon état à la fin de chaque séance et niveau progression, je ne peux même pas ésperer avoir la moyenne à la fin de l'année...( L'année dernière j'avais pris danse mais j'ai eu 6 alors que j'avais bien bossé voilà pourquoi je n'ai pas pris cela cette année) alors non je ne trouve pas ce barème normal, pour moi il est plus discriminatoire envers les personnes qui ont des difficultées (personnes qui ont eu des grossesses, qui ont diverses maladies, divers maux....) car je pourrais m'entrainer autant qu'il le faudra, ça ne donnera pas grand chose
vaness_b Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 C'est dur cette année, mais pour moi cela ne pourra pas être pire que l'année dernière (Zéro) donc gardont le moral....................Cela ne va quand même pas dans le sens de donner une change pour les reconversions professionnelles ! Ils sont vraiment durs avec nous Bonsoir, je me demandais justement si le zéro était éliminatoire dans cette épreuve? Car je suis nulle (mais vraiment nulle), et j'ai peur d'avoir zéro. Je n'ai pas fait de sport depuis la 3e, car j'ai été dispensée pendant mes 3 années de lycée, je ne sais pas si je vais l'être pour le concours. Merci.
chrismatth Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 [ Par contre je suis asthmatique, je courre toute les semaines 2 à 3 fois, je te raconte pas mon état à la fin de chaque séance et niveau progression, je ne peux même pas ésperer avoir la moyenne à la fin de l'année Et tu penses qu'avec de l'asthme, tu ne peux pas avoir un certificat de non aptitude? 9a peut être dangereux de courir avec de l'asthme. ..personnes qui ont eu des grossesses.. par contre je pense qu'avoir eu des grossesses n'est pas un problème. Bon courage.
Laurence* Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Oui, pour les personnes malades, je ne vois pas pourquoi vous n'obtiendriez pas de dispense ? Allez à la visite avec un dossier... dans lequel vous pouvez peut-être aussi joindre votres palmarès d'entrainement ?! Bon, en l'écrivant, je ne sais pas si c'est une bonne idée ???!!!... En tout cas, c'est clair que mes quatre grossesses ne me permettront pas d'être dispensée... D'ailleurs, je ne le voudrais pas... Je aurais simplement aimé qu'il y ait un systéme de "handicaps" qui permettrait, selon des critères objectifs (âge, nb d'enfants) de moduler la note attribuée à la performance ... M'enfin !...
élektro Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Bonjour, Je vais me mettre des gens à dos mais je pense que l'EPS étant une matière comme une autre, je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir droit à une dispense pour grossesses, sachant que celles-ci permettent déjà de passer le concours sans licence... Il faut que chacun puisse avoir l'avantage dans sa matière, c'est comme si j'étais dispensé d'histoire parce que je suis pas bon en histoire et que j'aime pas ça, désolé !! Sinon je suis moi aussi asthmatique à l'effort et allergique. Il y a des produits que ton médecin peut te donner en traitement de fond et c'est vachement efficace. Bon courage à tout le monde pour les révisions
scorpionne Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 salut! je suis moi même asthmatique depuis l'âge de 3 ans! En effet, il existe de bons traitements de fond comme le sérétide par exemple. Par contre, pour avoir vu beaucoup de médecins, très peu acceptent de dispenser des asthmatiques pour l'endurance, car cette épreuve est souvent recommandée pour traiter l'asthme, justement.
AubergineFelee Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Une grossesse ne te permet pas d'être dispensé de licence. c'est le fait d'avoir élever 3 enfants ou plus qui te permet d'être dispensé des conditions de diplômes. D'ailleurs les pères de famille de 3 enfants ou plus bénéficient enfin aussi de cette dispense. Dispense normale ou non ? Je ne sais pas. J'en bénéficie. Et oui, je n'ai pas de licence, ni même de bac. Mais je peux te garantir que le concours que je passe est le même que toi et que je rame ! Mais c'est un choix et je l'assume. Pour le sport, bien sûr que l'eps est une matière à part entière !!! Mais, excuse moi, je ne pense pas que l'on demande aux enfants du primaire de courir le 1500m à la même allure que ce qui nous est demandé au concours. De plus, la première année où j'ai passé le concours, beaucoup plus de choix : athlétisme, ou sports co, ou course d'orientation, ou endurance, ou raquettes. Le choix permettait, je pense, à beaucoup plus de personnes de passer outre leur "handicap". Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est une question de santé pour le sport !!! En ce qui concerne un éventuel 0, non, il ne sera pas éliminatoire puisque la note de la prestation physique ne compte que pour la moité de la note de l'eps. Donc, il faudrait que tu aies aussi 0 à l'entretien.
élektro Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Une grossesse ne te permet pas d'être dispensé de licence. c'est le fait d'avoir élever 3 enfants ou plus qui te permet d'être dispensé des conditions de diplômes. D'ailleurs les pères de famille de 3 enfants ou plus bénéficient enfin aussi de cette dispense. Dispense normale ou non ? Je ne sais pas. J'en bénéficie. Et oui, je n'ai pas de licence, ni même de bac. Mais je peux te garantir que le concours que je passe est le même que toi et que je rame ! Mais c'est un choix et je l'assume. Désolé Véro je me suis planté j'ai écrit un peu vite et je me suis gourré dans les termes. Sinon c'est clair que tout le monde déplore je pense que le choix pour le sport soit si limité - 1500 m ou danse -. Je pense pas que le bareme sera encore revu ni que des handicaps seront acceptés mis à part cas exceptionnels bien sûr. bon courage à tous
Messages recommandés