Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on ne te plaindra plus dans ce cas :P

même pas un petit peu? :lol::clown:

Non :P et en plus j'espère que tu vas nous faire profiter des conseils reçus

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

7

• mistral54

7

• scorpionne

6

• Anwamanë

5

Posté(e)
Je te comprend basthet!

Moi aussi au bout de 5 minutes, j'ai beaucoup de mal à respirer. Et cela devient un cercle vicieux : je m'étouffe, je ne trouve plus d'air, je m'affole et du coup je m'étouffe encore plus et je n'arrive pas à me calmer. :cry:

Mais bon l'asthme ne nous empechera pas d'avoir ce concours!!! :D

oui ^^ ça ne me décourage pas, ce n'est pas non plus LA matière qu'il faut à tout prix avoir mais bon c''est un peu difficile de se dire que bien qu'on s'entraine certaines personnes qui s'entraineront moins auront de bien meilleures performances, c'est surtout que ce que je fais àa paye pas c'est décourageant, mais je pense que pour les autres c'est peut-être pareil dans d'autres matières et puis il faut relativiser aussi ^^ Personellement je suis POUR l'épreuve sportive, car je pense aux gens très fort en sports et qui ont peut-être plus de difficultées dans d'autres matières!! Si certains sont favorisés pour les maths ou le français, c'est bien que les sportifs aient aussi leur matière, par contre, se serait bien si le barème n'était pas réservé qu'aux sportifs de haut niveau, il faudrait un barème pour que j'ai 10 :D En tout cas courage!!!! les efforts paient toujours au bout d'un moment!!!!

Posté(e)

C'est dur cette année, mais pour moi cela ne pourra pas être pire que l'année dernière (Zéro) donc gardont le moral....................

Cela ne va quand même pas dans le sens de donner une change pour les reconversions professionnelles !

Ils sont vraiment durs avec nous :(

Bonsoir,

je me demandais justement si le zéro était éliminatoire dans cette épreuve? Car je suis nulle (mais vraiment nulle), et j'ai peur d'avoir zéro. Je n'ai pas fait de sport depuis la 3e, car j'ai été dispensée pendant mes 3 années de lycée, je ne sais pas si je vais l'être pour le concours.

Merci.

J'ai eu le concours en 2003 avec un 0 au 2000 mètres, et largement dans le premier tiers de ma promo ... comme quoi, c'est possible ;)

Merci, ça me rassure!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Salut!

De toute façon ça ne changera pas cette année...!!!eventuellement pour le concours 2006/2007 mais pas pour le bareme 2005/2006.

En effet, beaucoup de candidats ont finalement pris danse a la suite du changement de bareme!

Si on le remodifie, alors ces personnes devraient elles aussi pouvoir "remodifier" leurs voeux!(impossible!)et de plus il y aurait une certaine injustice dans le mesure où ces dernieres ne se sont pas entrainées depuis le début de l'année pour la course!

Alors une pétition oui...mais pour les prochaines sessions!!

La différence de niveu est due au fait que les hommes ont nue puissance musculaire plus importante que les femmes, jusqu'au moment de la puberté elle courre plus vite que les garcons mais apres la tendance s'inverse cest donc normal que le bareme des hommes soit différent pour équilibrer la différence physique des fille set des garcons

explication donnée a l'iufm et largemment compréhensible

Posté(e)

Salut!

De toute façon ça ne changera pas cette année...!!!eventuellement pour le concours 2006/2007 mais pas pour le bareme 2005/2006.

En effet, beaucoup de candidats ont finalement pris danse a la suite du changement de bareme!

Si on le remodifie, alors ces personnes devraient elles aussi pouvoir "remodifier" leurs voeux!(impossible!)et de plus il y aurait une certaine injustice dans le mesure où ces dernieres ne se sont pas entrainées depuis le début de l'année pour la course!

Alors une pétition oui...mais pour les prochaines sessions!!

La différence de niveu est due au fait que les hommes ont nue puissance musculaire plus importante que les femmes, jusqu'au moment de la puberté elle courre plus vite que les garcons mais apres la tendance s'inverse cest donc normal que le bareme des hommes soit différent pour équilibrer la différence physique des fille set des garcons

explication donnée a l'iufm et largemment compréhensible

Et losqu'on leur évoque la différence entre une jeunese de 20 ans et une vieillesse de presque 40 ans qui traîne 3 grossesses derrière elle, ils disent quoi dans ce cas ? (bien sûr rien est sérieux dans ma question)

Posté(e)

C'est n'importe quoi de dévier sur un débat homme/femme.

Moi, je compatis clairement avec les hommes: leur barême est beaucoup plus dur.

Mon mari court le marathon depuis 5 ans. Sur un premier essai 1500m, il a 9/20: ok il a une bonne marge de progression mais quand même!! Tous les hommes (et les femmes d'ailleurs) n'ont pas les mêmes capacités à courir! Et en plus, je ne sais pas si beaucoup d'hommes ont pris danse, mais bon (sans faire de sexisme) j'ai l'impression que c'est encore moins évident pour eux, la danse, non?

Je trouve ce barême débile...pour tout le monde et on devrait avoir plus de choix pour les activités sportives (pourquoi ont-ils enlevé le bad?)..

je vais baser tout mon exposé oral d'eps sur la différenciation (ce qui compte c'est d'évaluer la progression et non pas la performance) et c'est complètement incohérent avec ce qu'on nous demande pour le concours.

En tout cas, moi, la pétition, je suis prête à la signer, mais sans faire de distinction pour homme/femme.

Et pour ceux qui comparent avec les maths ou le français, ou je trouve ça incohérent, c'est qu'il me semble qu'un niveau correct en math, français, HG... est indispensable pour enseigner. Par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt de savoir courir 1500m en 8,03" pour ce métier, et ce sans sous-estimer l'importance de cette discipline: il me semble que faire aimer le sport et comprendre l'intérêt de l'EPS est aussi très important.

Posté(e)

salut!

messieurs vous devriez etre flattés, ce bareme c'est juste parce qu'on vous prend pour des :

s1pose4.jpg

.....ou forest..... :P

forest_gump.jpg

pas grave puisque nous nous sommes:

ww001.jpg

+ serieusement je serais pour une baisse (legere quand meme faut pas exagerer) de votre bareme, legere car il y a quand meme des differences physiques importantes entre h et f + tout ce que j'ai pu lire au sujet des maternités et autres.

@+

humptydumpty

"Rien ne sert de courir,il faut partir à point" :whistling:

Posté(e)

J'ai bien tout lu le topic... et je dois confirmer que le barème homme est vraiment injuste.

Je sors de STAPS (et j'ai fait un peu d'athlétisme) et je n'ai jamais vu un barème pareil :o

J'aimerais discuter avec celui qu'il l'a mis en place....

Bref il est évident que les différences morphologiques et autres justifient une différence entre homme et femme, il en est ainsi dans toutes les autres APSA...

Mais là on est confronté à l'absurdité même

Exple un homme moyen (mais sportif qui traîne pas = moi :D ) obtient 10 avec 5'50

ma copine (sportive mais sans plus :P ) obtient 14,5 avec 6'58

En résumé je lui met plus d'une minute et elle a 4,5pts de + que moi...

Pour un tps identique il y a 10 pts d'écart :o

Sachant que la danse n'est quand même pas souvent une activité "dite masculine" il me semble que l'on pourrait crier un poil à l'injustice.... mais dans ce milieu, nous les hommes, sommes en infériorité alors seront nous entendus???... :P

Posté(e)

Franchement que le barème soit difficile ou non, ce n'est pas ça qui nous inquiète le plus.d'avoir 20 je m'en fou ,je veux bien avoir une note de 8 tant que je suis bien placé au concours! certes par raport à ceux qui font danse ce sera un désavantage mais c'est la différence homme-femme qui est terrible, il y aura très peu d'hommes élus cette année,on part ac un gros désavantage!!

Si tout le monde se bouge, il y a espoir de rendre plus juste ce concours !!

les profs de sport,les syndicats, tout le monde reconnait l'erreur !!

Que tous les iufm se bougent !!!

Allez va, les femmes ne vont pas vous bouter hors des IUFM...vu la dureté du barème peu de femmes vont réussir...

Ouf vous êtes sauvés.

:D

Ben oui les mecs n'ayez pas peur des filles on trime pour gagner une bonne note...... a mon dernier test j'ai fait 5min 54 ce qui me donne une trés bonne note.

Courage a tous même a ceux qui s'entraînent tardivement....;COURAGE.....allez les filles.

Posté(e)

Ben oui les mecs n'ayez pas peur des filles on trime pour gagner une bonne note...... a mon dernier test j'ai fait 5min 54 ce qui me donne une trés bonne note.

Courage a tous même a ceux qui s'entraînent tardivement....;COURAGE.....allez les filles.

ça te fait 19.5!

Posté(e)
Franchement que le barème soit difficile ou non, ce n'est pas ça qui nous inquiète le plus.d'avoir 20 je m'en fou ,je veux bien avoir une note de 8 tant que je suis bien placé au concours! certes par raport à ceux qui font danse ce sera un désavantage mais c'est la différence homme-femme qui est terrible, il y aura très peu d'hommes élus cette année,on part ac un gros désavantage!!

La différence sur la globalité du concours ne se fera pas sur une épreuve à coeff. 0.5 (sur 14 !).

Et les autres matières étant les mêmes pour tous, ce n'est pas cette différence de barême (qui oui je l'avoue est hard) qui à elle seule justifiera l'élimination de gars au concours ...

Concentrez-vous plutôt pour faire un carton en oral pré-pro ... à lui seul il décide bien souvent de l'admission ...

Enfin c'est juste mon avis ... :blush:

Posté(e)

La différence sur la globalité du concours ne se fera pas sur une épreuve à coeff. 0.5 (sur 14 !).

Et les autres matières étant les mêmes pour tous, ce n'est pas cette différence de barême (qui oui je l'avoue est hard) qui à elle seule justifiera l'élimination de gars au concours ...

Concentrez-vous plutôt pour faire un carton en oral pré-pro ... à lui seul il décide bien souvent de l'admission ...

Enfin c'est juste mon avis ... :blush:

salut!

ben pour moi un concours se joue au dixieme de point pres et à 1/10eme du peux etre eliminé(admissible ou pas/admis ou pas..), donc chaque point compte.......malheureusement! j'ai vu une signature ou il etait ecrit 63 eme sur la liste complementaire-62 appeles...

@+

humptydumpty