Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche un fichier de lecture en autonomie pour les CP de ma classe qui savent déjà lire. J'ai utilisé "la lecture silencieuse et active" puis Je lis seul, Tu lis seule" chez Nathan, mais j'aimerais trouver quelque chose d'un peu moins vieillot, avec une sélection de textes plus récente, une présentation plus variée... et un prix plus attractif.

Si vous connaissez quelque chose de sympa qui fonctionne bien avec les élèves... Merci de vos réponses.

Posté(e)
Je recherche un fichier de lecture en autonomie pour les CP de ma classe qui savent déjà lire. J'ai utilisé "la lecture silencieuse et active" puis Je lis seul, Tu lis seule" chez Nathan, mais j'aimerais trouver quelque chose d'un peu moins vieillot, avec une sélection de textes plus récente, une présentation plus variée... et un prix plus attractif.

Si vous connaissez quelque chose de sympa qui fonctionne bien avec les élèves... Merci de vos réponses.

Je suis dans le même cas que toi ... et je ne trouve rien de bien ... alors je suis preneuse d'idées aussi :P

Posté(e)

J'ai acheté pour ces élèves, l'atelier de l'oiseau magique.

Il est constitué d'images (A4) représentant des scènes connues des enfants, j'ai sous les yeux une qui montre des enfants jouant dans la cour de récréation et d'une feuille comportant des questions sur cette image.

Les questions peuvent être lues par des cp avancés.

Je trouvais que cela changeait des jeux de lecture habituels.

Anne

Posté(e)
J'ai acheté pour ces élèves, l'atelier de l'oiseau magique.

Il est constitué d'images (A4) représentant des scènes connues des enfants, j'ai sous les yeux une qui montre des enfants jouant dans la cour de récréation et d'une feuille comportant des questions sur cette image.

Les questions peuvent être lues par des cp avancés.

Je trouvais que cela changeait des jeux de lecture habituels.

Anne

Tu peux nous donner les références et où on peut les acheter? Merci :blush:

Posté(e)
Tu peux nous donner les références et où on peut les acheter? Merci :blush:

Oui, lundi :wub:

Anne

Posté(e)

Voici les références :

atelier de l'oiseau magiqu

editions cogneaux

J'ai l'adresse complète, est-ce que je peux la mettre sur le forum?

Anne

Posté(e)
Voici les références :

atelier de l'oiseau magiqu

editions cogneaux

J'ai l'adresse complète, est-ce que je peux la mettre sur le forum?

Anne

Merci.

Je pense que tu peux mettre les références complètes sur le forum, mais dans le doute, tu peux nous les envoyer par MP.

Est-ce que cette maison d'édition (que je ne connaissais pas) a un site internet? On pourrait se faire plus facilement une idée.

Posté(e)

Pas de site internet.

En tapant "editions cogneaux" dans google, on trouve des exemples d'utilisation.

J'envoie l'adresse par MP

Anne

Posté(e)
Pas de site internet.

En tapant "editions cogneaux" dans google, on trouve des exemples d'utilisation.

J'envoie l'adresse par MP

Anne

Je veux bien aussi l'adresse complète, Anne ... Tu peux me MP s'il te plait ? :blush: