patrick57 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Je recherche un fichier de lecture en autonomie pour les CP de ma classe qui savent déjà lire. J'ai utilisé "la lecture silencieuse et active" puis Je lis seul, Tu lis seule" chez Nathan, mais j'aimerais trouver quelque chose d'un peu moins vieillot, avec une sélection de textes plus récente, une présentation plus variée... et un prix plus attractif. Si vous connaissez quelque chose de sympa qui fonctionne bien avec les élèves... Merci de vos réponses.
nathali99 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je recherche un fichier de lecture en autonomie pour les CP de ma classe qui savent déjà lire. J'ai utilisé "la lecture silencieuse et active" puis Je lis seul, Tu lis seule" chez Nathan, mais j'aimerais trouver quelque chose d'un peu moins vieillot, avec une sélection de textes plus récente, une présentation plus variée... et un prix plus attractif.Si vous connaissez quelque chose de sympa qui fonctionne bien avec les élèves... Merci de vos réponses. Je suis dans le même cas que toi ... et je ne trouve rien de bien ... alors je suis preneuse d'idées aussi :P
anne1 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 J'ai acheté pour ces élèves, l'atelier de l'oiseau magique. Il est constitué d'images (A4) représentant des scènes connues des enfants, j'ai sous les yeux une qui montre des enfants jouant dans la cour de récréation et d'une feuille comportant des questions sur cette image. Les questions peuvent être lues par des cp avancés. Je trouvais que cela changeait des jeux de lecture habituels. Anne
nathali99 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 J'ai acheté pour ces élèves, l'atelier de l'oiseau magique.Il est constitué d'images (A4) représentant des scènes connues des enfants, j'ai sous les yeux une qui montre des enfants jouant dans la cour de récréation et d'une feuille comportant des questions sur cette image. Les questions peuvent être lues par des cp avancés. Je trouvais que cela changeait des jeux de lecture habituels. Anne Tu peux nous donner les références et où on peut les acheter? Merci
anne1 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Tu peux nous donner les références et où on peut les acheter? Merci Oui, lundi Anne
anne1 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Voici les références : atelier de l'oiseau magiqu editions cogneaux J'ai l'adresse complète, est-ce que je peux la mettre sur le forum? Anne
patrick57 Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) 11 janvier 2006 Voici les références :atelier de l'oiseau magiqu editions cogneaux J'ai l'adresse complète, est-ce que je peux la mettre sur le forum? Anne Merci. Je pense que tu peux mettre les références complètes sur le forum, mais dans le doute, tu peux nous les envoyer par MP. Est-ce que cette maison d'édition (que je ne connaissais pas) a un site internet? On pourrait se faire plus facilement une idée.
anne1 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Pas de site internet. En tapant "editions cogneaux" dans google, on trouve des exemples d'utilisation. J'envoie l'adresse par MP Anne
nathali99 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Pas de site internet.En tapant "editions cogneaux" dans google, on trouve des exemples d'utilisation. J'envoie l'adresse par MP Anne Je veux bien aussi l'adresse complète, Anne ... Tu peux me MP s'il te plait ?
Messages recommandés