Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes ce1, en grammaire, nous sommes à la traîne et j'ai besoin de conseils pour avancer: Ils savent ce qu'est une phrase, savent reconnaître le verbe et le mettre à l'infinitif. Je veux poursuivre mais je n'arrive pas à savoir par quoi commencer et quelle est la progression la plus pertinente. Dois je d'abord voir le nom puis les pronoms pour en venir au sujet... ou d'abord le sujet et ensuite voir ce que peut être un sujet(nom, pronom...). Aidez moi car l'orl est complexe à enseigner pour moi....

Posté(e)

En ce1, je vois dans l'ordre:

- les pronoms (compte tenu qu'ils les rencontrent en lecture, on les identifie et explique ce que ça remplace)

- les déterminants

- les noms (communs d'abord, puis propres)

- Le temps de la phrase

- le verbe et son infinitif

- Le sujet du verbe

Voilà :)

Posté(e)

Personnellement, j'ai fait :

- les deux groupes de la phrase

- identifier le verbe dans la phrase

- identifier le sujet du verbe

- le verbe change, c'est-à-dire qu'il se conjugue.

J'en suis là pour le moment. Le reste de ma progression est :

- l'infinitif du verbe

- les pronoms

- nom propre / nom commun

Mais comme le dit Juliet23, pour les pronoms, les élèves ont déjà une petite idée de ce que c'est puisqu'on les rencontre quasiment dans chaque lecture.

Posté(e)

J'ai fait :

- la phrase

- les deux groupes de la phrase GS GV

- passé présent futur selon le temps et le GS

- identifier le verbe dans la phrase,

- le verbe change, choisir e ou ent.

- identifier le V et son infinitif

pour cette période 3 ce sera :

- les pronoms personnels sujets

- le présent

- les noms propres et communs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...