Aller au contenu

Méthode de travail


Lolotte

Messages recommandés

Un chtite question....

J'ai commencé à bosser sur le Hatier oral pro (jaune) mais je ne sais pas comment faire.... <_<

Si je lis je ne retiens rien => il faut que j'écrive mais en faite j'ai recopié ce qui est en caractère gras... _bl_sh_

Comment faites-vous????? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais aussi mais avant j'essaie de répondre aux questions posées de façon brève après avoir lu les textes,je trouve que réfléchir ça m'aide à mémoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider (j'ai passé l'épreuve), prend les annales des épreuves d'orale pro :

tu as les grands thèmes et tu t'en faits des fiches.

Il n'est pas question le jour de l'oral d'utiliser des termes que tu ne maîtrises pas.

Il ne faut pas oublier que c'est une jouxte verbal qu'ils vont s'engouffrer ds les moindres faillles.

Il faut connaitre les grandes lignes du système éducatifs : ses acteurs et leurs rôles, les principaux théoriciens de l'éducation, le programmmes des cycles et être au courant de l'actualité.

Après devant le jury , il faut pouvoir tenir au moins 15 minutes, étayer ses arguments, ne pas hésiter à faire répéter la questtion et dire quand on ne sait pas plutôt que de sortir une énormité.

Et surtout ne pas griller ttes ses cartouches à l'oral :

C'est à dire de ne pas tt développer ds l'exposer afin que le jury revienne dessus car si tu dis tt, ils passeront à autre chose, et peut être que les prochaines questions ne t'inspiront pas.

Voilà des petits conseils d'une vétérante (je plaissante)

Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.... :wub:

Je n'ai pas pu les lire avant aujourd'hui car plus de forfait... :( mais maintenant j'ai changé de forfait => ça ira mieux...

Bon finalement, je dégrossit le sujet avec le hatier bleu => je me refait un cours et ensuite j'attaquerait le jaune que je pourrait peut-être un peu mieux comprendre.... car ce syqtème de textes est un peu déroutant...

Quant aux annales.... et bien il va falloir que je m'en procure parceque je n'en ais pas sur l'oral pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le hatier jaune pour l'oral pro et voilà comment je procède :

Je prends un chapitre que je traite en entier, mais pas chez moi, à la BU ou au CRDP....

Je commence par lire les docs et à répondre aux questions seule. Je fais un plan grossier avec les idées principales.

Ensuite, je lis l'exposé proposé avec à proximité les bouquins auxquels il faut se référer (d'où l'intérêt de bosser dans la bibliothèque !!!).

Après avoir lu, je fais une fiche avec ce qui m'a semblé essentiel. Il m'arrive aussi de recopier les phrases écrites en gras !!!!

Généralement, ça prend une bonne partie de l'après-midi, voire l'aprem en entier !!!

Mais quand j'ai fini....je pense que le sujet a été bossé correctement !!

Voilà !!! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...