Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voulais savoir ce que vous faites (au niveau des papiers) quand un parent vient chercher un enfant en pleine journée parce qu'il est malade. Moi, je croyais que l'inscrire sur le cahier de présebnce suffisait. Mais, ma collègue me dit qu'il faut leur faire faire une déclaration écrite, comme une décharge.

Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire????

Posté(e)

Moi, j'ai des papiers tout prêts que je leur fais remplir et signer.

Du genre: "Je soussigné(e) Mr ou Mme................... être venu chercher mon enfant..................... le ................à ....................h. Signature:

Posté(e)

Moi aussi j'ai un papier intitulé "Décharge de responsabilité" que le parent signe avec les mêmes informations qu'Isa

Posté(e)

Bonjour

et quand un parent vient toutes les semaines rechercher son enfant pour l'emmener chez l'ortophoniste (genre tous les lundis à la même heure) ou que l'élève arrive 1 heure après le début de la classe pour la même raison, vous faites remplir un papier?

Posté(e)
Bonjour

et quand un parent vient toutes les semaines rechercher son enfant pour l'emmener chez l'ortophoniste (genre tous les lundis à la même heure) ou que l'élève arrive 1 heure après le début de la classe pour la même raison, vous faites remplir un papier?

Si c'est la mère ou le père qui récupère son enfant, je ne remplis aucun papier.

Posté(e)
Bonjour

l'orthophoniste fournit un certificat attestant du jour et de l'heure des séances pour le cas où l'enfant arrrive après le début de la classe.

dans le cas où l'enfant doit être récupéré durant le temps scolaire, je demande en plus aux parents un petit courrier indiquant qu'ils viendront chaque semaine tel jour à telle heure pour le chercher.

Posté(e)
Bonjour

Quand c'est régulier, les parents me fournissent un petit mot avec les dates et les heures où ils viennent chercher leur enfant.

Posté(e)

S@lut,

Je crois savoir, mais je n'en suis pas sûr du tout, que les "décharges de responsabilité" n'ont pas de valeur juridique...

Je fais noter sur le cahier d'appel et nous avons un "carnet de soins" où nous indiquons, notamment, l'heure d'appel aux parents et celle du départ de l'élève.

:zorro:

Posté(e)

Dans notre bulletin départemental , nous avons un papier tout prêt à faire signer pour les sorties régulières ou exeptionnelles.

Pour aller dans le sens de Calinours, l'an passé avec les multiples soucis que j'ai eu , cette question est arrivée lors d'un entretien avec l'IA adjoint, il m'a dit que si c'était les parents qui reprenaient l'enfant il n'y avais pas lieu de faire une autorisation...Quand je lui ai demandé l'intérêt alors d'avoir ce papier dans le BD, il m'a dit qu'il ne savait pas qu'il existait :D et donc m'a dit de le remplir, l'intérêt les parents savent qu'ils ont la responsabilité de l'enfant et nous avons une trace de la personne qui a repris cet enfant en cas de problème <_<

Posté(e)
Moi, j'ai des papiers tout prêts que je leur fais remplir et signer.

Du genre: "Je soussigné(e) Mr ou Mme................... être venu chercher mon enfant..................... le ................à ....................h. Signature:

La directrice dont je fais la décharge procède également ainsi :)

Bonjour

De même, il y a un papier à faire remplir aux parents, enfin chez nous c'est comme cela, que ce soit sorties exceptionnelles ou régulières.

Posté(e)
La directrice dont je fais la décharge procède également ainsi :)

De même, il y a un papier à faire remplir aux parents, enfin chez nous c'est comme cela, que ce soit sorties exceptionnelles ou régulières.

Même fonctionnement dans mon école,deux formulaires types pour sortie rgulière (orthophoniste,kiné...)ou exceptionnelles.