kikinours Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour, J'ai obtenu pour cette année scolaire un temps partiel à 80% annualisé (c'est donc un "vrai" 80% et non une quotité de travail à 77,78%) Je suis donc déchargée 1 jour par semaine, mais il faut que je "rattrape" 4 jours supplémentaires pour atteindre la quotité de 80%. Jusque là, tout va bien, mais il se trouve que j'ai reçu une lettre de l'IA me disant que je devrai rattraper ces jours en effectuant des....REMPLACEMENTS à proximité de ma résidence administrative!!!!!!(ou bien en soutien dans mon école, ce qui est tout à fait recevable, cela dépendrait des besoins en remplacement ces jours-là!!!!) Je voudrais donc savoir: comment ça se passe dans vos académies Si c'est légal d'envoyer un adjoint titulaire de sa classe hors de sa classe? (ce ne serait malheureusement pas la première fois que l'inspection demanderait quelque chose sans en avoir le droit ) D'autant plus que sur mon arrêté de nomination, je suis nommée sur mon poste à..80% et la collègue qui me décharge, seulement à 20% (et non à 25% comme cela va se passer si c'est moi qui quitte ma classe) J'en ai parlé aux syndicats, mais je n'ai pas obtenu de réponse à ce jour, donc j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, au moins pour me dire comment ça se passe chez vous (je sais qu'à Orléans, les gens effectuent 1 mois à temps plein, puis sont déchargés un jour par semaine le reste de l'année) et surtout sur la légalité de quitter son poste, cela m'inquiète beaucoup et je pense que ce serait de surcroit sans indemnité (parce que je n'ai pas le statut de TR). Et... je ne suis pas TR!!!!! C'est quand même assez angoissant comme situation........ Merci de vos témoignages
kikinours Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 Re-bonjour tout le monde...... Je vois que mes questions ne sont pas évidentes........ Mais j'aimerais au moins savoir quelles sont les modalités du 80% annualisé (payé 85,7%) dans votre département? ou si vous effectuez la décharge d'une personne à 80%, comment sa se passe? Je sais que malheureusement, certains n'y ont pas droit mais pour ceux qui ont cette chance, j'aimerais savoir comment s'organise leur semaine et surtout, comment ils doivent gérer leurs jours de récupération.... Encore merci!
kikinours Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Posté(e) 10 janvier 2006 ?????? Ne m'oubliez pas....... je sais que certains d'entre vous sont dans cette situation...alors ce serait sympa de prendre 3 minutes pour m'expliquer comment ça se met en place pour vous ou même si vous connaissez qq'un qui exerce sur un vrai 80% Merci
lilie2fr Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Désolée je ne peux pas du tout t'aider, mais as-tu appelé les syndicats? Ils connaissent les lois donc...
raphy Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 il me semble que quand tu fais un temps partiel annualisé, une partie de l'année tu travailles tous les jours comme si tu étais à temps plein et le reste de l'année, tu ne viens pas du tout à l'école comme si tu étais en disponibilité (sauf que tu es payé à 80% sur toute l'année). Je l'avais plus ou moins lu sur le site de mon IA (92) car je m'étais intéressée à la question.
kikinours Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Posté(e) 10 janvier 2006 Merci pour vos réponses ! Lilie, oui j'ai appelé les syndicats, qui pensaient que c'était complètement loufoque cette idée d'envoyer un titulaire de classe en remplacement...et ils devaient se renseigner sur la légalité de cet acte...Et je n'ai pas eu de réponse!!!!! (ça fait 3 mois pourtant j'ai relancé et on ne m'a jamais rappelée.... <_< ) Merci Raphy pour l'info. Donc chez vous ils libèrent une partie de l'année à temps plein. Chez nous ils ont choisi de nous libérer un jour par semaine (comme pour un 77,78%) et de travailler en fin d'année 4 semaines à plein temps (donc 4 jours de rattrapage)...sauf que c'est en moyen de remplacement et je ne suis pas sûre d'être couverte pour ça étant donné que j'ai un statut d'adjointe... En tout cas merci pour les réponses J'attends d'autre témoignages sur ce temps partiel pour voir ci d'autres départements s'organisent comme nous.
Scratina Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Et bien, moi, je n'ai pas eu la chance d'avoir ce 80% , j'ai eu un 77.78%. ( on ne m'a pas demandé mon avis, on me l'a imposé, et j'ai su après que certains seraient à 80 <_< ). Je ne peux pas vraiment t'aider, je ne sais pas si ce qu'on te demande est légal ni comment ça se passe ici dans l'aube ! Mais, je ne trouve pas ça normal qu'on t'envoie faire un remplacement ailleurs, être à 80 % sur SON poste, c'est pas aller faire son travail dans une autre école. Ce serait donc plus logique que ce soit finalement "ta décharge" qui aille faire le fameux remplacement ( même si c'est pas sympa pour la décharge ) Tu me suis dans mon raisonnement ? Bref, je crois que je ralerais car c'est à eux se s'organiser autrement, toi, tu as demandé un 80% , tu es titulaire de ton poste , donc, ton temps de travail , il me semble logique que tu le fasse dans ta classe, et après, c'est à l'inspection de s'arranger pour mettre une personne pour compléter TES trous !
kikinours Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 "toi, tu as demandé un 80% , tu es titulaire de ton poste , donc, ton temps de travail , il me semble logique que tu le fasse dans ta classe, et après, c'est à l'inspection de s'arranger pour mettre une personne pour compléter TES trous !" Entièrement d'accord avec toi pixy1! J'ai exactement le même raisonnement que toi...surtout que ma collègue (qui me décharge) n'est nommée qu'à 20% sur mon poste (c'est écrit sur son arrêté de nomination) et moi, évidemment à 80% et qu'un temps partiel, lorsqu'on est titulaire, s'effectue sur SON poste. Râler tout seul, c'est pas évident face à l'IA, j'espère que je vais réussir à obtenir du soutien syndical.... En tout cas, je suis désolée pour toi que tu n'aies pas obtenu un 80% : on te l'a refusé ou tu ne l'as pas demandé car tu n'étais pas au courant que ça se faisait (chez moi, cette année c'est comme ça que ça s'est passé, l'IA ne proposait que des 77,78% ou 75% en école de 4 jours, et il a fallu faire cette demande spécialement par écrit) <_< Peut-être y aurais-tu droit l'an prochain si certains l'ont obtenu???????
Scratina Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 ben oui, moi aussi c'était marqué 77.78% sur les papiers pour les demandes. Moi, dans ma demande officielle j'ai demandé un temps partiel pour raisons familiales à 80 %. On m'a accordé un 77.78% d'office sans me parler de 80. Alors qu'en fait, ce n'est pas ce que j'avais demandé !!!!! Sinon, c'est sur que c'est pas évident de râler seule mais faut quand même pas se laisser faire non plus !
Messages recommandés