Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà l'album que j'ai choisi, je voulais savoir si d'autres l'aviat aussi pour pouvoir échanger.

J'envisage un réseau sur illusion et réalité chez P Corentin et un autre sur les points de vues multiples.

Voila, faites signe si ca vous interresse.

Posté(e)
Voilà l'album que j'ai choisi, je voulais savoir si d'autres l'aviat aussi pour pouvoir échanger.

J'envisage un réseau sur illusion et réalité chez P Corentin et un autre sur les points de vues multiples.

Voila, faites signe si ca vous interresse.

Je ne connais pas cet album mais j'adore P Corentin!

Tu connais Plouf de ce même auteur?

Cela pourrait peut être faire partie de ta mise en réseau?

:)

Posté(e)

Bonjour Smen,

Je n'ai pas choisi Papa! mais il fait partie de ma mise en réseau puisque je travaille sur les points de vues multiples. (Je pense présenter l'Enfant océan de Mourlevat).

Plouf est très bien aussi je te le conseille si ton réseau porte sur Corentin, tu peux même éventuellement l'inclure dans le point de vue en précisant que tu feras réfléchir les enfants sur le point de vue de la grenouille (qui n'est pas exprimé dans le texte mais la grenouille est présente sur toutes les pages).

En tout cas, je trouve que Papa! est très bien fait, tout le côté gauche pour l'enfant "monstre" et tout le côté droit pour l'enfant humain (tu ouvres le livre au milieu et tout ce qui concerne le petit personnage vert est à gauche et tout ce qui concerne l'enfant humain est à droite, comme dans toutes les illustrations et dans la dernière image, ils dorment l'un contre l'autre (mélange des 2 mondes). Il est très intéressant à étudier.

Connais-tu Mademoiselle tout à l'envers de Corentin? et Mademoiselle sauve qui peut? (c'est une réécriture parodique du Petit chaperon rouge)

J'aime beaucoup Corentin et il est également très apprécié des enfants.

Posté(e)

Sur le thème des "points de vue multiples", il y a un album génial de Jeanne Ashbé intitulé "Et pit et pat à 4 pattes", qui est une succession de "points de vue" de 5 objets différents de la vie courante, à chaque fois perçus par une personne différente (l'imaginaire, le bébé, l'adulte, la réalité). Ce sera plus clair si vous le feuilletez :P , mais c'est très bien fait...