Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis en train d'essayer de préparer quelques trucs pour la rentrée :P

et je ne sais absolument pas comment péparer une programmation ou progression...

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou encore m'envoyer un doc type ou ... enfin quelque chose?

je me sens un peu perdue...

merci pour votre aide

Posté(e)

Si tu veux des progressions, il y en a dans l'espace de téléchargement du site.

Si tu veux les explications du big boss, c'est dans lespace ressources pour la classe (divers)

Posté(e)

je vins d'aller voire les explications du big boss mais je ne comprends pas d'où il tire les différentes compétences, les objectifs... j'ai comparer avec les "qu'apprend-on à l'école..." mais cela ne corresponds pas vraiment...

faut il que je prenne chaque tableau de fin chapitre et que je les développent ou ... enfin je ne sais plus quoi faire...

à l'aide

loutte

Posté(e)

je suppose d'après ta signature que tu es lc et que tu attends d'être appelée??

il faudrait des précisions sur la matière et le cycle qui t'intéresse, pour te donner un exemple...

sinon ce que je peux dire en gros c'est qu'il faut développer les compétences au programme en objectifs à atteindre par séance, du moins c comme ça que je fais :P

Posté(e)

pourrais tu me montrer un exemple... me faut-il un bouquin en particulier parce que je n'ai pas les objectifs et les compétences à developper pour chaque classe...

j'ai juste les compétences a avoir en fin de cycle et c'est pas facile pour faire les progressions...

merci pour ton aide

Posté(e)

loutte ,

moi j'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait utiliser plusieurs manuels d'une matière et faire un melting pot .. pour voir quel est le meilleur enchainemnt et surtout quels sont les points abordés à chaque niveau du cycle

..

c'est ça non ,??? sinon ça me patrait bizarre

j'ai aussi enentendu que normalement il yavait des reunions de cycle et uqe les profs d'un cycle se reunissaient pour decider de ce qui serait fait par chacun .. dans chaque classe ...

voilà

bye

Posté(e)

ok merci...

je ne peux donc rien faire san savoir les manuels qui seront utilisés ainsi que sans avoir vu les autres enseignants...

merci pour votre aide

loutte _bl_sh_

Posté(e)

Salut, pour faire mes programmations (notions à voir dans l'année) j'ai utilisé divers manuels de la même matière et du même niveau. J'ai listé ce que l'on retrouve dans ces divers manuels. Puis je regarde si cela correspond aux compétences visées (tu peux alors t'aider du Babin).

Précise de quel niveau et de quelles matières tu as besoin, à nous tous on peut peut-être t'apporter des réponses !

Posté(e)

je n'ai aucun niveau pour le moment j'essaie juste d'avancer un peu au cas où je serai appelée... mais comme je n'ai aucns manuels je ne peux donc pas faire mes progressions... tans pis....

je les ferai si j'ai une classe...

est ce que quelsu'un pourrai me dire comment organiser sa première journée de classe quand on est appelé en cours d'année?

merci de votre aide... je me sens un peu perdue et je ne sais comment prendre un peu d'avance pour ne pas avoir tout à faire au même moment....

je pene que j'aurai trop de choses à prévoir en même temps... enfin vous connaissez...

merci pour votre aide

loutte

Posté(e)

je te conseille d'acheter en priorité:

"réussir sa classe tous les jours ou presque" de notre lolita nationale :D

le babin

et azussi "travailler par cycles" en maths et français

va fouiller en librairie, achete des specimens pas chers aux éditeurs etc.

bon courage!