amour Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Période de doutes..... j'attends désespéremment mon CAp MAths qui vient d'être commandé (après avoir tenté Ermel qui ne me facilitait pas la tâche) donc pour le moment je me suis lancée dans une séquence sur la symétrie. MA question est: est-il préférable de passer 2 semaines complètes sur la géométrie puis de faire une évaluation ou bien vaut-il mieux découper les séances sur du plus long terme en faisant de la géométrie une fois par semaine sur 2 mois par exemple? De même dans votre semaine, faites-vous correspondre un jour pour "Grandeurs et mesure" un autre pour "Résolution de pb" .... à tro réfléchir, je me tords le cerveau.......................................
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Sur notre emploi du temps, il y a les différents domaines mathématiques sur une semaine. Mais cela n'empêche en rien de travailler sur une semaine (ou 2) la géométrie (ou autre).
doubleR Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Période de doutes..... j'attends désespéremment mon CAp MAths qui vient d'être commandé (après avoir tenté Ermel qui ne me facilitait pas la tâche) donc pour le moment je me suis lancée dans une séquence sur la symétrie. MA question est: est-il préférable de passer 2 semaines complètes sur la géométrie puis de faire une évaluation ou bien vaut-il mieux découper les séances sur du plus long terme en faisant de la géométrie une fois par semaine sur 2 mois par exemple? De même dans votre semaine, faites-vous correspondre un jour pour "Grandeurs et mesure" un autre pour "Résolution de pb" .... à tro réfléchir, je me tords le cerveau....................................... J'essaie d'alterner géométrie/mesure et numération/calcul dans la semaine, parce que j'ai un double niveau et parfois en autonomie ça tombe mal pour telle ou telle notion, mais rien n'est fixe. Par exemple , on a travaillé sur les mesures de longueurs mardi, jeudi et vendredi, puis samedi, c'était problèmes, puis demain à nouveau mesure, puis après calcul pendant 2 séances, puis on finit les mesures par les périmètres puis évaluation. J'évite de faire la même notion trop longtemps d'affilée, c'est lassant pour les élèves , et c'est en focntion de leur avancement et de l'emploi du temps.
sof24 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 J'évite de faire la même notion trop longtemps d'affilée, c'est lassant pour les élèves , et c'est en focntion de leur avancement et de l'emploi du temps. tout pareil ! en fait ça dépend de mon orga (cours double aussi) parfois c'est bien de faire plusieurs séances d'affilée pour avancer, puis de faire une pose de 2 ou 3 séances pour les laisser digérer...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant