tété95 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour, Je dois prendre en charge un projet "épouvantail" dans une classe de CP. Il s'agit d'un concours du plus bel épouvantail, construit et décoré par des enfants de CP. Je recherche donc des idées de décoration, qui puissent être réalisée par des enfants sur des supports divers, puis rassemblés sur l'épouvantail. Les années précédentes, nous avions eu : - Madame Bonbon : jupe rouge, chemisier blanc + collage et agrafage de bonbons de toutes sortes, - Madame Chou-fleur : jupe et corsage en feuilles de chou-fleur + décoration en fleurs de crépon multicolores - Mr Denis : peinture et décoration de cartons alvéolés d'oeufs, rassemblés entre-eux, - Mr Automne : ecorces d'arbre, feuilles mortes, paille, nid d'oiseau ... - Mr Music : costumes en CD reliés J'avoue que nous commençons à vraiment manquer d'idées et d'originalité ... En auriez-vous dans votre chapeau ? Un grand merci d'avance pour vos réponses !
liju Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Monsieur Monstre (avec desbosse partout, un horrible nez en carotte...) Madame Fleur (avec des fleurs en origami, un talblier blanc sur lequel vous peindrez des fleurs, du gazon a faire pousser en guise de chevelure...) Bon courage
mariesuzelle Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Un bonhomme écologique....uniquement avec des objets "abandonnés" en forêt ou ailleurs et recyclés en bonhomme... même chose si vous êtes en bord de mer avec des "laisses" de mertous ces objets jetés à la mer..bois flottés bouteilles plastiques etc... il n'est jamais trop tôt pour les responsabiliser... sinon à la manière d'Archimboldo.... fruits de saisons....
kakie2 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour Je réactualise cette discussion par une question toute simple : comment faire la structure d'un épouvantail ? Merci
Messages recommandés