Aller au contenu

idées de projets pour une classe en difficulté...??

flo

Messages recommandés

Voilà, je me permets de vous poser une question qui peut paraitre bête :

on a beaucoup de souci de comportement dans la classe, certains parents s'en sont aussi meêlés en colportant des ragots sur moi, ce qui a mené à une escalade des problèmes, une perte de confiance et une dégradation de l'ambiance de classe. Avec le directeur, on a alors organisé une réunion de classe pour mettre les choses à plat. On est quand même parvenus à s'entendre un peu, et l'idée d'un projet fédérateur a été évoquée entre autres.

Le truc, c'est que là j'ai du mal aussi à retrouver confiance, et je suis aussi submergée par les préparations. Je précise que je suis T2 en CE-CM1. Donc en gros il faudrait un projet qui ne demande pas de préparations (ou très peu) et qui puisse refédérer un peu la classe. :blush:

Quelqu'un aurait-il des idées? :blush:

salut!

je vais te faire part d'un projet que j'ai mené l'année dernière pour mon mémoire qui a bcp plu aux enfants, mais il demande bcp de prep (malheureusement): on a monté un clip vidéo de campagne anti tabac. Tout un travail en amont a été fait sur la pub. Puis ils en ont écrite une et jouée. C'est un projet énorme (on était 2 pe2 + l'instit) que je ne pourrais pas refaire à l'identique cette année. Mais je pense que l'élaboration d'une campagne (d'hygiène, de santé ou autre) envers un public peut aider à reféderer un groupe ds la mesure où ils agissent ensemble pour une cause importante. On n'est pas obligé d'aller jusqu'à la création d'une pub, mais pourquoi pas des affiches publicitaires, des expositions etc...

j'éspère que cela t'aura donnée quelques idées! J'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice de ce forum :)

si mon idée de tabac t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP!

bon courage!