Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai entendu dire que dans l'académie de Créteil, certains sortis de la PE2 mettaient des années, voire 6 ans pour avoir un poste fixe dans une école!!!! :(

Qui a vécu ça? est ce fréquent??? :cry:

Ils sont obligés de changer d'école chaque année s'ils n'ont pas de points suffisants ( avoir une enfant, avoir été pionne ).Le fait d'avoir un conjoint loin de soi, ne donne t-il pas des points pour éviter de balader comme ça d'école en école chaque année?

Merci pour vos témoignages! ;)

Posté(e)

J'ai effectivement des collègues qui n'ont pas de poste à titre definitif au bout de 6 ans. mais ça depend aussi de ce que tu demande.

Sur le 94, c'est sur il faut bcp de chance pour avoir un poste à titre definitif à l'est du departement avant quelques années!!!

Mais on peut aussi etre sur un poste temporaire plusieurs année à la suite.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Tout dépend de la ville demandée <_< . J'ai eu un poste à Vitry au premier mouvement ET à titre définitif en étant pe2 sortante. C'était mon second choix.

C'est clair qu'en demandant Créteil, Saint-Maur, Nogent etc on a très peu de chance de passer au premier mouvement :blush: .

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Tout dépend de la ville demandée <_< . J'ai eu un poste à Vitry au premier mouvement ET à titre définitif en étant pe2 sortante. C'était mon second choix.

C'est clair qu'en demandant Créteil, Saint-Maur, Nogent etc on a très peu de chance de passer au premier mouvement :blush: .

@+

tu avais des points?? enfants? mari?...

Posté(e)

pas d'enfants, pas de conjoint et pas d'ancienneté :P ....