Allez Clairette Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Bonjour à tous, Savez vous si les AE Sont syndiqués ou non. Pour ma part j'ai l'intime conviction de me faire spolier et je souhaiterai faire valoir mes droits Merci de me repondre
hybris Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Bien entendu que les syndicats s'occupent des AE... Des guides existent, des militants s'occupent des catégories AE, EVS, Pions et précaires... Voici un guide pour les AE: http://sgencfdt.iufm.free.fr/page_ae_ej.htm Ce site correspond à mon syndicat, mais bien entendu, il en existe d'autres... De plus, tu es LC, tu vas bientôt connaître l'importance des syndicats dans les écoles... alors, c'est très bien de s'interroger sur les syndicats dès le recrutement d'AE @+ Vincent
AubergineFelee Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Oui, Hybris, mais sans vouloir t'offenser, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand chose de fait pour nous. Y'a qu'à voir comment on me ballade depuis la rentrée. Mais, ce n'est pas en se taisant qu'on fait avancer les choses, d'où l'importance des syndicats et de transmettre nos déboires
natlaetitia Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Je suis tout à fait d'accord, je suis AE depuis octobre 2003 et je ne fais que me faire avoir au niveau de mon statut! J'en ai vraiment marre, faut que je râle tout le temps, on me fait rattraper des heures que je ne dois pas etc... Y en a marre! Mais, je ne sais pas à qui m'adresser, il y avait une personne très bien au rectorat de ma région mais elle est partie en congé maternité et est remplacée par quelqu'un qui s'y connait moins bien! En plus, j'ai été la première AE embauchée dans mon établissement, alors je ne bénéficie pas des conseils d'autres ae...
hybris Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Je ne vais noyer le poisson! Mais dans les syndicats, il y a très souvent une personne qui "maîtrise" le dossier des personnels précaires... puis, si nous n'avons pas la réponse, on interroge notre fédération. Mais il n'y a pas de secret... s'il y avait plus de militants car plus d'adhérents, on pourrait s'occuper de plus de monde... Si vous travaillez dans un collège ou lycée, vous pouve interpeller les élus au CA, la plupart sont des adhérents voire militants dans des syndicats... s'ils ne sont pas capables de relayer vos pbs, alors oui, là il y a de quoi criser... Je ne peux que vous conseiller de téléphoner à un syndicat pour demander de l'aide... @+ Vincent
makabanokanada Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 En tant qu'AVS cette année, je viens de recevoir un courrier de la part du SNUipp de Paris pour une demi-journée d'information syndicale pour les Aides Educateurs et Assistants d'Education, c'est donc que oui, des syndicats sont derrière nous! leur site est http://75.snuipp.fr
Marie-Claire Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 En tant qu'AVS cette année, je viens de recevoir un courrier de la part du SNUipp de Paris pour une demi-journée d'information syndicale pour les Aides Educateurs et Assistants d'Education, c'est donc que oui, des syndicats sont derrière nous! leur site est http://75.snuipp.fr sauf que la convocation a été postée trop tard (du moins dans mon cas...), reçue samedi pour une réunion qui devait théoriquement avoir lieu cet après-midi... un peu court comme délai pour prévenir !!
makabanokanada Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 En tant qu'AVS cette année, je viens de recevoir un courrier de la part du SNUipp de Paris pour une demi-journée d'information syndicale pour les Aides Educateurs et Assistants d'Education, c'est donc que oui, des syndicats sont derrière nous! leur site est http://75.snuipp.fr sauf que la convocation a été postée trop tard (du moins dans mon cas...), reçue samedi pour une réunion qui devait théoriquement avoir lieu cet après-midi... un peu court comme délai pour prévenir !! moi c'est pour le 16...
agnesb13 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 et est-ce que les syndicats des enseignants s'occupent des CAE ? Je demande cela car je suis actuellement surveillante dans un collège avec un contrat CAE et j'ai une amie qui a le même contrat que moi mais, nos modalités de travail sont très différentes :o J'ai recherché sur internet des renseignements sur ces nouveaux contrats mais je n'ai rien trouvé (ex : je suis annnualisée, elle ne l'est pas...). Mais, je ne sais si je dois m'adresser à un syndicat d'enseignant ou pas car j'ai été recruté par l'ANPE et non par le rectorat Merci pour vos réponses
hybris Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Je fais pas de pub mais comme je tiens à jour le site de mon syndicat... Voici un guide pour les CAE-CA, EVS... http://sgencfdt.46.free.fr/Actualites/article82.htm
agnesb13 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Merci de ton aide, je vais de ce pas jeter un coup à ton site !
ambre81 Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 En général, les syndicats d'enseignants ont une "branche" AE et assimilés... Sur les moteurs de recherche il y a pas mal de résultats également... Bon courage !
Messages recommandés