Aurélie 06 Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir par ceux et celles qui ont en charge des grandes sections de maternelles si les enfants de cet age ont une notion de l'heure. Je m'explique, je dois faire un questionnaire sur les élèves de grandes sections et je dois leur demander à quelle heure ils prennent leur collation du matin (une question avec une réponse numérique m'est imposée ) et j'ai beaucoup de mal à trouver une tournure de phrase qui soit à la portée d'enfants de 5-6ans . Pouvez-vous m'aider ? Merci. Aurélie
casyl Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Je ne suis en charge d'aucune classe, mais peut-être peux-tu leur demander si c'est avant ou après la récréation?
layoute Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Il ne me semble pas que l'apprentissage de l'heure soit au programme des grandes sections et je ne voit guère un enfant donner en réponse une heure précise. Cependant certains peuvent prendre des repères sur l'horloge de la classe (et on peut attirer leur attention sur cela )....Du style on va dans la cour quand la grande aiguilles est sur le 10....
Messages recommandés