Aller au contenu

Have you got, ou do you have?

Messages recommandés

Posté(e)

Pour poser la question de la possession, est-ce : Have you got a pen, ou do you have a pen?

Je pense que c'est la première mais mon neveu en 5è me dit le contraire.

Alors?

Posté(e)

Moi je dis les deux :P

Tu ne peux mettre have en première position seulement s'il est suivi de got sinon si tu veux employer have tout seul, il faut utiliser le modal do.

Magali.

Posté(e)

je dirai le premier c'est plus americain, le deuxieme plus anglais...

Posté(e)

Bonjour,

pour répondre à ta question, tu peux utiliser les deux, c'est comme en français lorsque tu dis:

as-tu un crayon? et est-ce que tu as un crayon?

L'un est plus utilisé en langue parlée (do you have) que l'autre mais les deux sont justes.

Posté(e)

Je suis quasi sur que c'est une question de pays.

Un americain dira plutot have you got... ;)

Posté(e)

Mmm, non au contraire... Un américain dira "do you have" et un anglais "have you (got)" :)

Posté(e)

Moi j'utilise les deux avec une préférence pour "Have you got ... ?" :)

Posté(e)
Mmm, non au contraire... Un américain dira "do you have" et un anglais "have you (got)" :)

Je suis d'accord avec ça dixit ma prof d'anglais de l'IUFM qui est anglaise.

Posté(e)

Je suis d'accord avec ça dixit ma prof d'anglais de l'IUFM qui est anglaise.

Entre l'anglais d'Amérique et l'anglais d'Angleterre il existe des différences aussi importantes qu'entre le français de France et le français du Québec, que ce soit dans la prononciation, dans l'orthographe, dans la vocabulaire ou dans la syntaxe.

Certaines ne prêtent pas à confusion, d'autres risquent de créer des quiproquo : si un Anglais en un Américain se donnent rendez-vous le 12/03/06 au premier étage d'un immeuble ils ne se rencontreront jamais si chacun ignoe la langue de l'autre : ils n'iront pas au même étage et n'y seront pas le même jour.

Posté(e)
Pour poser la question de la possession, est-ce : Have you got a pen, ou do you have a pen?

Je pense que c'est la première mais mon neveu en 5è me dit le contraire.

Alors?

Bonjour

C'est "have you got a pen ?"

Florianna

Posté(e)

c'est les 2! ;)

have you got plus britannique...

les américains ont tendance à tout raccourcir...ils disent même plus "I have a pen" sans s'encombrer du reste :blush:

lors de la réunion de concertation élémentaire/collège, tout le monde était d'accord pour les 2 structures.