gourmande Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 bonjour, Un père d'élève (intervenant de musique en milieu scolaire) va venir dans ma classe tous les mardi matins à partir de la 4ème période. Je voudrais qu'il éveille les élèves à la musique instrumentale ou alors qu'on raccroche ses interventions à mon projet eau de l'année. Mais je n'en suis qu'au début de ma réflexion mais le père en question attend mon projet. Je suis archi nulle en musique et voudrais optimiser ses interventions alors si quelqu'un avait des pistes, des témoignages, ça me ferait gagner un temps fou dans mes recherches et l'élaboration de mon projet. Merci par avance.
liloh Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 - les différents gestes-actions en musique : gratter, souffler, frotter, taper, secouer, ... - le vent - les bruits : trouver des choses pour reproduire des sons quotidiens.
gourmande Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Posté(e) 10 janvier 2006 Merci Liloh! c'est un bon début...
TITOUCLE Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Je ne sais pas avec quels instruments vous allez travailler mais , pour info, notre projet musique avec une intervenante est centré sur la découverte des percussions. Depuis le début de l'année , les élèves ont découvert 4 familles de percussions. Ils explorent toutes les possibilités de "pratiquer" chaque instrument. Ils adorent et nous, instits, aussi !! je suis sûre qu'il y a moyen de trouver des sons qui rappellent "l'eau". J'espère que cela t'a aidé ---------------------------- 20 PS/MS en REP
gourmande Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) 15 janvier 2006 Merci Titoucle! c'est une entrée possible aussi. j'en aurais bien profité pour monter un spectacle pour la kermesse avec danse et musique. Et, si ça pouvait inclure l'eau à un moment donné, ce serait bien aussi... je réfléchis, je réfléchis... Personne d'autre n'a eu de l'expérience avec un intervenant en musique en maternelle?
Messages recommandés