Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai demandé à mes élèves la semaine dernière quelles expérience mettre en place pour montrer la succession des jours et des nuits. Parfois c'était un peu fantaisiste mais d'autres ont eu de bonnes idées comme l'utilisation d'une lampe et d'un ballon ou queque chose d'autre. Ma question maintenant est de savoir comment m'y prendre pour la suite? On fait quelle expérience? Qu'est ce que je leur demande: un schéma explicatif? un résumé? Les sciences et les expériences ce n'est pas trop mon point fort.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Posté(e)

Regarde dans le document d'application, il y a de très bonnes pistes dedans. Je suis très crevée ce soir mais c'est mon sujet de mémoire, donc je te développe ça demain. Si jamais j'oublie, envoie moi un MP, je suis un peu tête en l'air! :wacko:

Posté(e)

Je pense qu'il faut faire un protocole et que toutes les expériences réalisables doivent être menée, sans que tu ne fasses aucun commentaire sur la fantaisie supposée (et ne pas laisser les autres, les abonnés de sciences et vie, en faire).

Posté(e)

Bonjour !

Je pense également que toutes les expériences proposées doivent être réalisées... à condition qu'elles le soient. :)

Il faudra que les enfants réalisent des schémas, mais ils peuvent aussi prendre des photographies. Ils devront écrire un compte rendu des expériences qui ont eu un résultat positif.

Regarde ici ce qui s'est fait : :)

http://www.lamap.fr/?Page_Id=1035

La démarche de l'enseignant y est expliquée.

Si les sciences ne sont pas ta tasse de thé, fais un tour au CRDP : ils ont des choses intéressantes. Vois également du côté de "C'est pas sorcier", puet-être qu'ils ont une émission là-dessus.

Enfin, il me semble qu'il y a des choses ici :

http://crpal.free.fr/astro.htm

Et ici :

http://www.alsace.iufm.fr/web/ressourc/pag..._astronomie.htm

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...