Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, le décors est posé.

Cet après-midi, au retour de la récréation, 5 élèves en pleurs...je les prends à part dans le couloir pour savoir ce qui se passe.

L'une m'explique que sa mère a un cancer, l'autre que son grand-père vient de mourir d'un cancer, une autre que son cousin est mort suite à un accident de voiture, la quatrième que sa tante est morte elle aussi d'un cancer, elles sont en pleurs...

J'ai géré tant bien que mal la fin de l'après-midi, j'ai tenté de les faire parler classe entière pour dédramatiser...résultat, la moitié de la classe en pleur.

Que faire demain, que leur dire?????? surtout pour celle dont la mère a un cancer (qui récidive en plus)?

J'étais en plus, moi-même très ému en les écoutant.

Situation difficile.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Maglou

Posté(e)

C'est difficile, mais tu dois faire face... Dans ma classe j'ai une fillette dont le papa s'est suicidé cet été.

Quand en classe, elle n'a pas le morale, si elle se met a pleurer ou le plus souvent elle a du mal a respirer, je la prends à part, lui dis d'aller prendre l'air, de prendre son temps.

Je ne veux pas non plus rentrer dans sa tristesse, parce que être à l'ecole lui permet aussi de faire et de penser à autre chose.

Je suis moins exigente avec elle sur les apprentissages car je sais qu'elle a autre chose en tête. Maintenant quand elle fait la nouille, elle se fait disputer comme les autres...

je l'ai signalé au RASED, elle voit la psy et le maître G.