Posté(e) 20 janvier 201016 a coucou, je viens de trouver ce post et cela me rappelle un travail que je faisais avec des ce2-cm1 en rituel une fois par semaine: un élève piochais un mot qu'il écrivait au tableau et les autres devaient trouver des mots de la même famille et après on complétait les fiches pré-remplies par moi à l'aide de leurs propositions et après vérification de l'origine des mots. si cela intéresse quelqu'un...
Posté(e) 24 janvier 201016 a coucou, je viens de trouver ce post et cela me rappelle un travail que je faisais avec des ce2-cm1 en rituel une fois par semaine: un élève piochais un mot qu'il écrivait au tableau et les autres devaient trouver des mots de la même famille et après on complétait les fiches pré-remplies par moi à l'aide de leurs propositions et après vérification de l'origine des mots. si cela intéresse quelqu'un... Merci c'est une idée très intéressante.
Posté(e) 7 février 201016 a je poste ici ma séquence tout fraîche sur les familles de mots en CE1 fiche de séquence.zip