ena Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Laissez moi rire.....c'est juste pour payer moins de profs...pffff.....De robien décidément est l'homme parfait pour notre ministère!!!!! <_<
Lady Oscar Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 "un prof avec double compétence" 2 matières comme dans les lycées pro (maths et sciences physiques par exemple) pour éviter les sureffectifs (4600 prof en france soit même pas 2 pour cent des profs) :profs de lettre par exemple. ça s'est déjà fait dans les années 80 (ma maman l'était, hist-géo et français, mais elle a très vite arrêté d'enseigner le français)
patou2 Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Demander aux profs de collège et lycée d'enseigner deux matières pour pouvoir remplacer leur collègues et surtout pour ceux dont le besoin diminue, qu'il soit en poste sur l'autre matière. Moi ça ne me choque pas : quand on voit le nombre de profs sans poste (parce qu'on n'en a pas besoin) qui sont payés pour rester chez eux : ça me choque beaucoup plus. La bivalence, d'autres pays comme l'italie le font et les profs ne se plaignent pas, ils sont même contents comme ça ils n'ont pas besoin de se mettre d'accord avec leur collègue.
ena Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) 9 janvier 2006 "un prof avec double compétence" 2 matières comme dans les lycées pro (math et science physique par exemple) pour éviter les sureffectifs (4600 prof en france soit m^me pas 2 pour cent des profs) :profs de lettre par exemple. ça s'est déjà fait dans les années 80 (ma maman l'était, hist-géo et français, mais elle a très vite arrêter d'enseigner le français) Sur le fond c'est pas une mauvaise idée ....Seulement je suis persuadée que c'est pour payer moins de profs!!!!!!toujours diminuer!
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Moi, je trouve ca nul...c'est mieux d'etre pro dans une discipline ! c'est comme les PE qui devront enseigner l'anglais...laissons les gens competents enseigner ce qu'ils savent !
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Meme si l'idee est de diminiuer le nbre d'ensignants...j'appelle pas ca un argument ! Tant mieux si on manque de moyens et qu'il faut diminuer le nbre d'enseignants pour economiser et qu'on trouve une "bonne" manière de le faire !
ena Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) 9 janvier 2006 Moi, je trouve ca nul...c'est mieux d'etre pro dans une discipline !c'est comme les PE qui devront enseigner l'anglais...laissons les gens competents enseigner ce qu'ils savent ! D'accord aussi avec çà!!!!!!!!
vero49 Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Sur le fond c'est pas une mauvaise idée ....Seulement je suis persuadée que c'est pour payer moins de profs!!!!!!toujours diminuer! C'est un système qui a existé du temps des PEGC ( espèces en voies de disparition ... il en reste quelques uns très proches de la retraite ) mais ces profs étaient formés pour enseigner leurs deux matières. Qu'en est-il de ce projet ? Il y aura des CAPES bi-matières ?
ena Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) 9 janvier 2006 C'est un système qui a existé du temps des PEGC ( espèces en voies de disparition ... il en reste quelques uns très proches de la retraite ) mais ces profs étaient formés pour enseigner leurs deux matières.Qu'en est-il de ce projet ? Il y aura des CAPES bi-matières ? aucune idée !!!!!
zelphya Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 sûrement, comme pour le PLC... (je voulais le tenter en plus du CRPE après avoir été AE en LEP... j'aurais pris allemand et histoire géo et ça ne me choquait aps du tout... )
Messages recommandés