macdine Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Voici les différents chapitres du magnard pour la période du moyen-âge : - Clovis, Charlemagne et Hugues Capet - Seigneurs et vassaux au Moyen-Âge - Seigneurs et paysans au Moyen-Âge - L'église au Moyen-Âge - La Méditerranée au 11ème et 12ème siècle - L'Europe après l'an mil Je n'ai que ça comme livre pour me guider et je suis archi nulle en histoire Alors j'aborde comment, je fais comme dans le livre ? Leur dernière leçon (vue avec mon remplaçant), c'est l'invasion des barbares, les Francs qui envahissent la Gaule et qui donneront le nom de France. C'est tout ! La lecon tient sur 3 lignes !! Alors je ne sais pas de quoi ils ont causé mais la leçon est pauvre Moi je dois enchaîner sur ça avec le Moyen-Âge et je ne sais pas comment l'aborder <_< Que me conseillez-vous ?
isis.sg Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Bah moi j'ai fait Clovis, son baptême (le vase de Soisson en atelier de lecture) ensuite j'ai enchainé sur la succession de Clovis, un arbre généalogique,les Mérovingiens,les rois fainéants,la bataille de Poitiers, Charles Martel,les Carolingiens puis ensuite Charlemagne, ses conquêtes, un portrait de Charlemagne (en atelier de lecture) et une mise au point sur l'invention de l'école.
soho Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Idem: -Invasions barbares -Le Royaume franc: Clovis, Mérovingiens... -Charlemagne et l'empire carolingien Me suis arretée là aujourd'hui. Si tu veux je t'envoie les prep par mail demain comme ca t'aura des idées, je suis pas mal le guide du maitre collection magellan de Hatier. Si ca t'interesse , envoie moi ton mail en MP.
loupiotte93 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Idem:-Invasions barbares -Le Royaume franc: Clovis, Mérovingiens... -Charlemagne et l'empire carolingien Me suis arretée là aujourd'hui. Si tu veux je t'envoie les prep par mail demain comme ca t'aura des idées, je suis pas mal le guide du maitre collection magellan de Hatier. Si ca t'interesse , envoie moi ton mail en MP. Je suis intéressée je pourrais avoir ces fiches? Mon mail : lusitanadu93@caramail.comb Merci
lasteph Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Idem:-Invasions barbares -Le Royaume franc: Clovis, Mérovingiens... -Charlemagne et l'empire carolingien Me suis arretée là aujourd'hui. Si tu veux je t'envoie les prep par mail demain comme ca t'aura des idées, je suis pas mal le guide du maitre collection magellan de Hatier. Si ca t'interesse , envoie moi ton mail en MP. Moi aussi je suis interessée par tes prep. Peux tu me les envoyer: lastephfr@yahoo.fr Merci bcp Stéph
shaimine Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Pour être originale : moi aussi je suis tres interessée par tes prep car je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour ce domaine lilouleptilou@yahoo.fr . merci
Enna Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Moi le moyen-âge je l'aborderais par thème comme l'enfant au moyen-âge, le costume ou encore la cuisine. Ca change du vase de Soisson mais bon je dis ça car un jour durant mes études d'AS j'ai rencontré une historienne qui nous a fait un cours sur la représentation de l'enfant sous l'ancien régime en peinture. Et ben je peux vous dire que c'était drôlement intéressant. PS : les filles ne donnez pas vos adresses mails comme ça en ligne. Faites le par MP c'est plus prudent.
Messages recommandés