Petite Marie Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Voilà, j'ai un triple niveau (CP, CE2, CM2) à 25 et beaucoup de mal à avancer comme je le voudrais dans le programme. Bref, je suis découragée. Comment faites-vous ?
IsaG Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 C'est bizarre ton niveau. Et tes collègues, quel est leur niveau ? Bon courage en tout cas
mab Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Pas trop de conseils à te donner en fait... Je veux juste te rassurer : j'ai un quadruple niveau à 24 et je n'ai pas l'impression d'avancer non plus. C'est bien simple ; je ne peux quasiment jamais faire de découverte du monde (je suis en cycle 1 et 2) car les CP doivent finir leurs maths du matin et je profite du créneau DDM de l'après-midi pour leur faire faire les exercices sur fichier... Pendant ce temps, mes GS font plus ou mioins de l'occupationnel , puisque je fais la DDM en commun avec ces 2 niveaux...
Petit_Gizmo Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Voilà probablement l'organisation la plus absurde qu'il m'ait été donné de voir.... CP/CE2/CM2 ??? Tu ne peux rien faire en commun avec une classe comme ça... A quoi ça rime ? Quelles sont les autres classes de l'école ? J'aimerais bien comprendre ce qui a pu amener à créer une telle organisation. Quoi qu'il en soit, navré de ne pas pouvoir faire mieux que te souhaiter beaucoup de courage. Pour ma part, dix ans de métier et plein de soucis pour gérer un triple niveau pourtant plus simple que le tien.
sandrine66 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Même réaction que les autres quelle répartition dans l'école pour avoir ce genre de classe? J'ai aussi un triple niveau (mais que jusqu'en avril ) et .... ben je rame! Pourtant c'esst sur le meme cycle... J'ai l'impression de ne pas avancer, mes Ce2 ont de grosses lacunes en maths et en compréhension en général que je n'arrive pas à leur faire travailler, les CM2 idem, en CM1, un noyau de quelques uns qui marchent bien... Et il y a beaucoup de jour, au moment du bilan où je desespère. Je fais ce que je peux, du mieux que je le peux, après... je ne peux faire plus. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais en tout cas, de tout coeur avec toi
nico.c.unik Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 J'ai 4 niveaux et avant j'en avais 6. Je pratique la pédagogie du contrat ou plan de travail et ça fonctionne plutôt bien. Quand j'avais les GS aux CM2, je faisais le même chose avec tous en decouverte du monde, le même théme, je travaille beucoup par groupe et selon les cas, je faisais des groupes mixtes ou de niveau. Je changeais (et change encore) les objectifs, les compétences et les évaluations. j'ai décrit mon organisation dans le poste... http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=4&t=70523 Voilà le poste, en fin de page. j'ai aussi décrit ma fçon de travailler sur les projets en decouverte du monde ou autre avec 6 n, c'est dans l'espace téléchargement, mais je peux le mettreiveaux ( ou moins c'est pareil) en lien si vous voulez... Si vous avez des questions...écrivez les...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant