Aller au contenu

LC Versailles 2005/2006 (5)


IsaG

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord avec toi AIOKA. <_<

Arrête de te focaliser sur le rang 200 ! beaucoup sont derrière toi..

Il faut continuer à appeler le 78 et signer la pétition.

On n' a pas la certitude aujourd'hui d'un arrêt des appels sur LC mi février. C'est en effet une possibilité...

Mais chaque année, c'est la même chose..Des appels ont même été fait en Avril si les besoins sont là.

Certe, ce sont des mauvaises nouvelles mais nous en avons depuis Septembre et les appels continuent.

Je sais que ce n'est pas facile d'être LC....Ne vous découragez-pas...

Et il faut agir comme les LC de Paris pour faire avancer plus vite les évenements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    445

  • SAB78

    178

  • lalita

    173

  • anneso92

    83

Membres les plus actifs

Images publiées

Je savais que j'allais me faire engueuler. :P

Je ne me focalise pas Cloclette mais quand tu en es au rang 161 et qu'on t'annonce 50 demandes...

Moi, je n'y peux rien, je pense au rang 200 (symbolique).

Alors oui, il faut appeler les IA 95 et 78 mais je crois que le 78 n'appelera pas.

Quant à la LC, elle sera close en fevrier.

Après, elle sera peut-etre réouverte mais on en est pas là...

Quand tu es 201e comme moi, qu'on en est à 160 et qu'on en prévoit 50, j'ai tendance à me dire que, à trois semaines de la cloture officielle, ça va etre limite.

C'est humain :P

;)

PS pour Cloclette: si je suis appelé ( ??? ), nous serons en PE2 ensemble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui, moi aussi j'espère que ça va aller le plus loin possible.

Il y a plein de monde au delà du rang 200 (moi le premier d'ailleurs puis anneso, lointaine, arno...) et il faut respecter tout le monde.

Mais je suis cartésien: je me base sur ce qu'on a, sur ce qu'on sait, pas plus, pas moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

QUELLE BONNE INITIATIVE

Un petit copié collé on envoie tous cette lettre, ça ne mange pas de pain

Merci Lardon. Quel jour exactement faut-il l'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà imprimé moi.

Je l'envoie demain ou lundi selon ce que vous faites... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeller mlle Gire, puisque je dois quitter mon travail si je suis appellé mais surtout je dois préparer les enfants que je garde à une séparation et c'est assez difficile pour eux et moi .

Elle m'a confirmé la demande de 30 personnes faites , mais rien n'est signé ,il attende comme nous la fin de semaine ou le debut de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'allais me faire engueuler. :P

Je ne me focalise pas Cloclette mais quand tu en es au rang 161 et qu'on t'annonce 50 demandes...

Moi, je n'y peux rien, je pense au rang 200 (symbolique).

Alors oui, il faut appeler les IA 95 et 78 mais je crois que le 78 n'appelera pas.

Quant à la LC, elle sera close en fevrier.

Après, elle sera peut-etre réouverte mais on en est pas là...

Quand tu es 201e comme moi, qu'on en est à 160 et qu'on en prévoit 50, j'ai tendance à me dire que, à trois semaines de la cloture officielle, ça va etre limite.

C'est humain :P

;)

PS pour Cloclette: si je suis appelé ( ??? ), nous serons en PE2 ensemble. ;)

Aioka,

Je ne veux pas que tu m'en veuilles mais Clochette a raison. On te l'a déjà dit. On comprend que tu sois stressé mais nous sommes comme toi on sait aussi que le rang 200 -201 a plus de chance d'être appelé que le rang 250 mais arrête de le rappeler. Tu es peut-être cartésien mais lorsque nous allons sur le forum, nous avons l'impression que tout est centré sur toi. La situation n'est pas brillante mais il y a aura encore des appels. Aioka je te rassure tout le monde connait ton rang. Alors arrête de le dire tous les 2 messages.

J'espère que la lettre tu vas l'envoyée, il faut que tout le monde l'envoie. C'est important et ça nous prendra pas beaucoup de temps.

Par écrit, ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre, il n'y a pas de méchanceté dans mon message. Tu es trop stressé& et tu finis par stresser tout le monde.

SaB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Merci luuna.

Le volume de cette vague va etre très important et surtout pour anneso et moi.

Si le 91 appelle moins de 20 LC (ce qui est probable), je crois que ça va etre très très dur (à moins que 95 appelle mais ça c'est peu probable).

Si le 91 appelle 20 LC ou plus, ça peut passer tout juste pour anneso et moi.

;)

Attendons donc de voir la réponse du rectorat.

J'ai entendu quelqu'un dire qu'ils allaient avoir besoin de 20 LC mais qu'ils n'en appeleraient que 10 :cry:

Je vais passer très très près...

Merci Luuna et merci Fify.

Fify appelle en parallèle: le 91 et le 92 n'ont pas répondu, le 95 dit ne pas recruter ( mais il faut relativiser)... ;)

Quant au 78 c'est confirmé, ils n'appeleront pas du tout cette année.

Les dires des SNUIPP la semaine passée sont donc faux.

Sans doute aussi pour le 95 hélas...

Il n'y a pas que Anneso et toi, c'est ce genre de chose qu'il faut que tu arrêtes. C'est important pour tout le monde. Même pour ceux qui vont repasser le concours, ça fait des concurrents en moins sans compter que nous sommes solidaires et que c'est l'intérêt de tous que la liste s'arrête le plus tard possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Tu as l'impression que c'est centré sur moi car je suis là plus souvent et que je poste beaucoup.

C'est aussi moi qui ai coordonné les appels pendant des semaines.

J'ai aussi, avec d'autres, pas mal appelé les IA.

Et en plus, je suis pile dans la zone critique.

Donc oui, tu peux penser que je suis égocentrique.

Peut-etre n'as-tu pas tort en plus.

Mais il n'y a pas que ce que j'écris ici.

Il y a le soutien que j'apporte à d'autres par MP (pas toi car tu es solide).

Si j'ai été ennuyeux ou redondant je demande pardon.

;)

Je pense que tu as raison d'etre de l'avis de Cloclette, elle a toujours vu juste et a porté la LC à bout de bras pendant le premier trimestre.

Je ne peux pas dire que j'en ai fait autant mais j'ai essayé d'animer un peu.

Parfois, le moral un peu bas, j'ai du déraper. Pardon encore.

;)

Il n'y a pas que Anneso et toi, c'est ce genre de chose qu'il faut que tu arrêtes. C'est important pour tout le monde. Même pour ceux qui vont repasser le concours, ça fait des concurrents en moins sans compter que nous sommes solidaires et que c'est l'intérêt de tous que la liste s'arrête le plus tard possible !!!

C'est pour ça que je mets des points de suspension.

J'ai déjà collé la liste plusieurs fois ici.

Mais quand je donne l'ordre des gens qui sont au-delà de 200, il est logique que je fasse:

201, 205, 207... non ?

Moi je ne suis pas un concurrent pour toi !

Si je ne suis pas appelé je ne passerai pas le CRPE 2006.

A aucun moment je n'ai oublié les autres LC, à aucun moment je ne les ai dénigré...

Je pense à elles/eux souvent et à chaque fois que j'appelle une IA.

Dommage que tu ne me vois que comme un pessimiste égoiste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir être lourde, mais si la situation n'avance pas, c'est le moment de bouger !!! Essayez dans la mesure du possible de vous libérer pour mercredi 25 janvier (10h30, métro Solférino), demandez notre pétition, signez-la et rapportez-la le 25 ou faxez-la au snudi-fo de Paris (numéro sur la pétition), elle sera remise au ministère.

Pour avoir la pétition, écrivez-nous à cette adresse : lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr !

C'est le moment ou jamais de bouger !!!

Bon courage,

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Tu as l'impression que c'est centré sur moi car je suis là plus souvent et que je poste beaucoup.

C'est aussi moi qui ai coordonné les appels pendant des semaines.

J'ai aussi, avec d'autres, pas mal appelé les IA.

Et en plus, je suis pile dans la zone critique.

Donc oui, tu peux penser que je suis égocentrique.

Peut-etre n'as-tu pas tort en plus.

Mais il n'y a pas que ce que j'écris ici.

Il y a le soutien que j'apporte à d'autres par MP (pas toi car tu es solide).

Si j'ai été ennuyeux ou redondant je demande pardon.

;)

Je pense que tu as raison d'etre de l'avis de Cloclette, elle a toujours vu juste et a porté la LC à bout de bras pendant le premier trimestre.

Je ne peux pas dire que j'en ai fait autant mais j'ai essayé d'animer un peu.

Parfois, le moral un peu bas, j'ai du déraper. Pardon encore.

;)

Il n'y a pas que Anneso et toi, c'est ce genre de chose qu'il faut que tu arrêtes. C'est important pour tout le monde. Même pour ceux qui vont repasser le concours, ça fait des concurrents en moins sans compter que nous sommes solidaires et que c'est l'intérêt de tous que la liste s'arrête le plus tard possible !!!

C'est pour ça que je mets des points de suspension.

J'ai déjà collé la liste plusieurs fois ici.

Mais quand je donne l'ordre des gens qui sont au-delà de 200, il est logique que je fasse:

201, 205, 207... non ?

Moi je ne suis pas un concurrent pour toi !

Si je ne suis pas appelé je ne passerai pas le CRPE 2006.

A aucun moment je n'ai oublié les autres LC, à aucun moment je ne les ai dénigré...

Je pense à elles/eux souvent et à chaque fois que j'appelle une IA.

Dommage que tu ne me vois que comme un pessimiste égoiste. :(

Aioka je me doutais que tu prendrais mal mes propos mais n'exagère pas je ne t'accuse pas de dénigrer les autres. Je sais très bien que tu es de bonnes attention et quand je te dis que tu es pessimiste c'est pour essayer de remonter le moral. Je sais très bien ta particpation pour appeler les iA, écrire au syndicat, je t'en remercie ainsi que tous ceux qui s'investissent. Je crois vraiment qu'on se comprend mal, c'est dommage. De toute façon vous n'êtes pas des concurrents pour moi, cette année je me suis inscrite au 3ème concours mais je te souhaite vraiment d'être appelé, je n'ai vraiment aucun intérêt à que tu ne le sois pas. La seule que je te reproche c'est d'être parfois un peu maladroit à cause de ton stress. On va arrêter là,

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...